La Sauce Biggy Burger : Recette Facile et Origines

La sauce Biggy Burger est une sauce de la marque Nawhal’s originaire de Belgique. Elle est chez les Belges ce que la moutarde et la mayonnaise sont en France. Vous pouvez trouver cette sauce dans de nombreux snacks qui vendent des burgers, kébabs ou tacos. La “sauce biggy” provient directement de nos voisins belges.

Origine et Histoire de la Sauce Biggy Burger

C’est la société Nawhal’s, une entreprise alimentaire basée en Belgique, qui ait inventé la sauce “Biggy”. Ils sont aussi les créateurs de la populaire sauce algérienne. D’autres marques proposent la sauce Biggy Burger comme la marque Colona.

Historiquement, la sauce Biggy Burger était une copie de la sauce Big Mac de McDonald. Dans le sens où son goût est très proche de celui de l’original. En fait, de nombreux restaurants ont modifié leur menu pour inclure le Biggy Burger en raison de cette similitude.

Mais lorsque les ingrédients sont vérifiés, ils montrent des différences significatives, car il n’y a jamais eu de partage de McDonald’s à Nawhal’s.

La sauce Biggy Burger de Nawhal’s est le mélange parfait de saveurs aigre-douces qui fera exploser vos papilles gustatives de joie. Une fois que vous aurez essayé cette sauce, nous vous garantissons que vous ne voudrez plus revenir à d’autres sauces. Elle a juste la bonne quantité de douceur et d’acidité dans chaque bouchée, ce qui donne l’impression d’une fête dans votre bouche ! Le plus intéressant, c’est que cette délicieuse sauce ne contient ni colorants ni conservateurs artificiels. Que pourrait-on demander de plus ?

Différence entre Sauce Burger et Sauce Biggy

Ne vous laissez pas berner si vous l’achetez. Goûtez les deux sauces, vous verrez que la sauce Biggy Burger est beaucoup plus épicée. Sauce burger n’est pas la même que la sauce biggy. Incomparable !

Utilisation de la Sauce Biggy Burger

Elle est souvent liée aux burgers comme le Coca-Cola est lié aux sodas. Mais réduire la sauce Biggy Burger seulement aux burgers est une erreur. Vous pouvez l’utiliser sur les hamburgers, les sandwichs, les frites, ou même comme sauce pour les nuggets de poulet ! Elle est si polyvalente que vous ne pourrez pas vous arrêter de l’utiliser une fois que vous aurez commencé.

J’ai eu ma première expérience avec la sauce biggy dans un resto de kebab. Entendant de nombreuses personnes demander de la “sauce biggy”, j’en suis tombé amoureux moi aussi ! Le kebab est un sandwich turc composé de fines tranches de bœuf et de légumes (laitue, oignons, tomates, chou, etc.), enveloppés dans du pain ou de la pita. Les tacos font fureur depuis quelques années en France. Ce que l’on nous vend comme des tacos n’en sont pas ! Ce sont plutôt de fajitas.

Une galette de maïs dans laquelle on y ajoute toute sorte de viande, de frites et autres légumes. Et c’est là que la sauce Biggy Burger entre en jeux : elle vient sublimer le tout ! Par sandwich froid, on parle de sandwich-club ou sandwich triangle de type Sodebo. Un sandwich entre deux pains de mie (amidon) garnis d’œufs, salade et légumes pour un sandwich légers.

Dans le même esprit que les tacos ou fajitas, la crêpes salées sert de contenant à vos garnitures préférées. Alors là un gros coup de cœur pour la sauce Biggy Burger mariée à de la viande. Que ce soit de la viande grillée au barbecue ou de la viande blanche cuite à la poêle la sauce de chez Nawhal’s est un excellent accompagnement. Les accompagnements de vos plats préférés se marient parfaitement avec la sauce Biggy Burger. Je dirais même aussi bien que la mayonnaise ou la sauce algérienne !

Est-il utile de préciser que la sauce Biggy Burger accompagne parfaitement les burgers ? Elle a connu son succès avec son goût en référence à la sauce du Big Mac de chez McDonald’s.

La sauce Biggy Burger est souvent associée aux hamburgers comme le Coca-Cola est associé aux sodas, mais elle peut également être appréciée avec d’autres aliments comme les brochettes, les tacos, les sandwichs froids, les crêpes salées, la viande grillée au barbecue ou la viande blanche cuite à la poêle, etc. L’idée de savoir avec quoi consommer la sauce Biggy Burger est ouverte. Vous pouvez l’utiliser comme condiment ou comme ingrédient pour votre plat préféré.

Recette Maison de la Sauce Biggy Burger

Vous pouvez faire votre propre sauce pour Biggy Burger et elle sera meilleure que l’originale de chez Nawhal’s ! Adaptez la recette à vos propres préférences : douceur, acidité, oignons et cornichons. N’hésitez pas à modifier les quantités selon votre goût.

La meilleure partie de cette sauce est que vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial, juste quelques ingrédients et du temps ! Maintenant que vous en savez beaucoup plus sur la sauce Biggy Burger allez-vous être de la team ” faite maison” ou de la team “j’achète toute prête” ? Ici on ne l’achète pas on se la fait nous même en y rajoutant un peu de piment !

Informations sur la Recette

  • Plat: Sauce Biggy Burger
  • Cuisine: Belgique
  • Difficulté: Facile
  • Nombre de personnes: 15 Personnes
  • Temps de préparation: 5 minutes
  • Mise au frigo: 10 minutes
  • Calories: 614kcal
  • Temps total: 15minutes

Où Acheter la Sauce Biggy Burger ?

Vous avez la flemme de préparer votre sauce Biggy Burger maison ? Vous pouvez directement acheter cette sauce de la marque Nawhal’s dans votre épicerie ou grande surface proche de chez vous. Rendez-vous au rayon sauce pour trouver cette sauce dans sa bouteille en forme de biberon. L’authentique sauce Biggy Burger vient de chez Nawhal’s.

Vous pouvez la trouver dans votre épicerie ou supermarché local et elle existe en plusieurs formats, notamment au détail (à l’unité), en cartons à stocker si vous êtes un professionnel, et en boucherie orientale.

TAG: #Recette #Sauce

En savoir plus sur le sujet: