Il est tout à fait possible de réaliser un gâteau sans avoir un four. Cette technique de pâtisserie est fiable au cas où vous avez besoin de fabriquer beaucoup de gâteaux lors d’une fête. À l’occasion des réveillons de Noël et de fin d’année, vous pouvez réaliser cette recette.
Ingrédients et Préparation
La première étape est de faire fondre quelques carrés de chocolats. Pour faire durcir le chocolat fondu, vous utilisez une moule en silicone et vous mettez dans le congélateur pendant 5 à 10 minutes. Il s’enlève plus facilement une fois qu’il durcit.
Jusqu’à ce que les tablettes se fondent gentiment sur un feu doux, vous allez mixer des biscuits. On peut utiliser n’importe quel genre de biscuit, du moins que l’on aime son goût. On verse les biscuits écrasés dans un bol en verre.
Pour ceux qui aiment les cacahuètes, ils peuvent en mettre, attention, il est possible que certains de vos invités en soient allergiques, veuillez-vous renseigner. Pour ces cacahuètes, vous allez les griller sur le réchaud pour les cuire. Vous allez mélanger les cacahuètes et les biscuits ensemble. Vous pouvez y mélanger du miel, du caramel, ou du Nestlé. Le but est de durcir un peu le mélange.
Vous allez l’étaler sur un papier sulfurisé pour l’affiner. Étalez une bonne couche de chocolats fondus, et vous placez le tout au frais durant 15 minutes.
Et vous placez la moule au congélateur pendant 15 minutes et vous la remplissez de la farce de biscuit et de cacahuètes, et vous la recouvrez d’une couche de chocolat. Pour cette deuxième couche, vous pouvez utiliser une fondue de chocolat blanc. Vous allez l’introduire dans le réfrigérateur pendant 15 minutes et vous allez les découper.
L’étape suivante est de décoller les petits biscuits en drone dans sa moule. Vous allez les étaler sur un papier adhésif et vous pouvez le garnir du chocolat blanc ou des bonbons en billes. Pour le reste de la fondue de chocolat blanc, vous pouvez les mettre dans une autre moule en silicone et le déposer dans le congélateur.
Vous pouvez jouer avec les fondues de chocolats et les moules en silicone.
Desserts au Chocolat Sans Cuisson : Simplicité et Gourmandise
Faites-vous plaisir avec 6 desserts au chocolat sans cuisson ! Que vous soyez novice en cuisine ou un pâtissier aguerri, ces six recettes vont vous surprendre par leur simplicité et leur saveur. Nous démarrons cet article de desserts au chocolat sans cuisson avec un délicieux gâteau au chocolat maison. Un dessert au chocolat sans cuisson, simple à réaliser que vous pouvez préparer à l’avance si vous recevez des invités.
Exemple de recette : Gâteau au chocolat sans cuisson
- Étape 1 : Faire fondre le chocolat concassé dans un peu d'eau.
- Étape 5 : Mettez le tout dans un moule à charlotte.
Dégustez votre pâtisserie avec de la crème anglaise faite maison pour encore plus de gourmandise.
Fondant au chocolat
- Étape 2 : Faites fondre le chocolat, la crème et le beurre sur feu très doux.
Décorez votre fondant avec un peu de cacao en poudre et de la poudre d’or tamisée.
Cheesecake au chocolat sans cuisson
- Étape 1 : Réduire les biscuits en miettes dans un mixeur.
- Étape 2 : Tasser les biscuits mixés dans le fond d’un moule à charnière de 20 cm. Vous pouvez ajouter un film Rhodoïd pour faciliter le démoulage du cheesecake. Bien appuyer à l’aide du dos d’une cuillère.
- Étape 1 : Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
- Étape 3 : Battre le fromage frais, le mascarpone, le sucre en poudre et la vanille dans un récipient.
- Étape 5 : Verser cette garniture dans le moule sur la base biscuitée. Laisser le dessus à la spatule puis réfrigérer une nuit entière.
- Étape 2 : Fouetter la crème en chantilly. Dès qu’elle commence à prendre forme, ajouter le sucre en poudre.
- Étape 3 : Garnir de cette chantilly, une poche à douille avec embout cannelé, puis dresser des petits dômes tout autour du cheesecake.
Vous pouvez ajouter un glaçage à ce dessert au chocolat sans cuisson, comme de la pâte à tartiner maison pour encore plus de gourmandise.
Tarte au chocolat sans cuisson
La tarte au chocolat sans cuisson est un délice facile et rapide à préparer. Avec sa base croustillante et sa garniture onctueuse au chocolat, elle séduit tous les palais.
- Étape 1 : Émietter les spéculoos, les mixer jusqu'à obtention d'une poudre.
- Étape 4 : Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis le mettre 30 secondes dans le micro-ondes(900W).
- Étape 5 : Déposer le chocolat sur la pâte de spéculoos et lisser bien avec une spatule.
Bûche au chocolat sans cuisson
Vous recherchez un dessert facile à réaliser pour les fêtes de fin d’année ? Laurent Mariotte vous délivre sa recette de bûche au chocolat sans cuisson.
- Étape 1 : Mettez l’eau, le sirop d’érable et l’agar-agar à bouillir. Dans une autre casserole, versez le sucre et l’eau afin de réaliser un sirop.
- Étape 2 :Débarrassez les noisettes sur une feuille de papier cuisson en les détachant le plus possible.
- Étape 3 : Réunissez les deux chocolats dans un saladier, portez la crème à ébullition et versez-la dessus. Mélangez à la spatule afin de créer l’émulsion.
- Étape 5 : Imbiber les biscuits dans le sirop, pressez-les et disposez-les en rangée de six sur trois niveaux afin de réaliser un rectangle.
- Étape 6 : Versez les 4/5 sur ces biscuits et étalez à la spatule. Recouvrez du pralin maison.
Conservation des Desserts au Chocolat Sans Cuisson
Pour conserver au mieux les desserts au chocolat sans cuisson, placez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur. La durée de conservation varie selon les ingrédients, mais en général, ils se conservent pendant 3 à 5 jours. Pour cuisiner des desserts au chocolat sans cuisson, utilisez des méthodes comme la réfrigération, la congélation.
L'avantage des moules en silicone
Ainsi utiliser un moule en silicone anti-adhésif est un véritable jeu d’enfant. Grâce à leur matière souple et réutilisable, ces ustensiles de cuisine en silicone offrent un confort inégalé, que ce soit pour des desserts sans cuisson, des entremets ou des recettes de pâtisserie maison.De plus, leur nettoyage rapide et leur entretien facile permettent de gagner du temps après chaque utilisation. Les desserts sans cuisson offrent une multitude de possibilités ! Gâteaux, mousses, cheesecakes, panna cotta… la diversité des recettes faciles à réaliser avec de simples ingrédients réjouira tous les gourmands.Associés à des moules en silicone originaux, ces desserts deviennent aussi beaux que bons.
Conseils pour des desserts sans cuisson réussis
Commencez par écraser les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu pour créer une base. Tassez cette base au fond de votre moule silicone anti-adhésif. Ensuite, mélangez le fromage frais avec la crème fouettée et les fruits rouges (frais ou en coulis). Pour réussir votre mousse au chocolat express, optez pour un chocolat noir pâtissier de qualité. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, montez des blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez des zestes d’orange, une pincée de piment doux, ou encore un soupçon de café pour personnaliser la mousse. Faites chauffer la crème, le sucre, et la vanille dans une casserole. Servez vos panna cotta avec un coulis de mangue, un caramel au beurre salé ou des fruits exotiques pour varier les plaisirs. Et les enfants, comme les parents, ont ADORE !
Mixer (j'utilise mon mixeur plongeant) les palets bretons et la poudre de noisettes afin d'obtenir une poudre fine. Dans un plat spécial micro-ondes, mettre la crème, le lait, le beurre et le chocolat (en pistoles ou en petits morceaux) : je mets au micro-ondes 30 secondes pleine puissance, je mélange, remets 30 secondes, je mélange et une dernière fois 30 secondes, je mélange et là j'obtiens un mélange lisse. Ajouter au mélange chocolat la poudre de noisettes-palets bretons. Mixer avec le mixeur plongeant. Verser la préparation dans un moule en silicone.
Gâteaux Frigo : Rafraîchissement garanti
Les gourmandises à privilégier tout au long de l’été ? Les gâteaux frigo ! Quoi, vous n’avez encore jamais entendu parler de ces fameux desserts sans cuisson ultra rafraîchissants en bouche ? C’est le moment d’y remédier ! C’est l’été, il fait 30°C et vous avez une petite faim ? Épargnez-vous la chaleur du four et misez plutôt sur vos alliés du moment : le congélateur et le réfrigérateur ! Leur rôle est primordial dans la réalisation des “gâteaux frigo” qui, comme leur nom l’indique, ne nécessitent aucune cuisson mais un passage au frais obligatoire.
Un peu de crème fouettée, des fruits ou des biscuits et voilà un délicieux “gâteau frigo” anti-gaspillage en perspective ! Et oui, seulement quelques ingrédients de base suffisent à l’élaboration de ces desserts d’été qui ont la côte en ce moment. Profitez-en donc pour utiliser vos restes au lieu de les jeter à la poubelle ! Il reste encore quelques crêpes de la veille ? Accompagnées d’une bonne ganache à la framboise, elles feront un savoureux gâteau de crêpes ! Un paquet de biscuits au beurre traîne dans la placard ? Servez-vous en comme d’une base à recouvrir de rondelles de banane et de crème glacée. Même chose avec les restes de gâteaux et de céréales qui feront un excellent socle croustillant pour vos cheesecakes ou de délicieux morceaux croquants dans vos saucissons au chocolat.
Une fois les ingrédients choisis, il vous suffit de placer le tout dans un super moule capable de supporter des températures très froides. Mais où trouver un moule à la fois technique, esthétique et simple à utiliser ? La réponse se trouve encore une fois sur la Boutique Guy Demarle ou en Atelier culinaire où vous attendent de nombreux moules en silicone OHRA® à qui rien ne fait peur, pas même le réfrigérateur ou le congélateur !
Et oui, le silicone platinium dont sont faits les moules OHRA® est résistant à toute épreuve : il peut supporter des températures extrêmes (de -40°C à +260°C) ! S’il peut être cuisiné en un rien de temps, le “gâteau frigo” a besoin de plusieurs heures de prise au réfrigérateur pour figer complètement. Certaines recettes recommandent en effet plus de 12h de repos avant d’être consommées ! Patience donc avant de vous rafraîchir à la dégustation ! Mais ce qui s’apparente à un inconvénient peut en réalité se révéler bien pratique pour préparer des desserts la veille voire plusieurs jours à l’avance.
Maintenant que vous savez tout ou presque sur les gâteaux frigo ou desserts sans cuisson, le moment est venu de passer à l’action. Cheesecakes, charlottes aux fraises, tiramisus… voici plein de recettes gourmandes et rafraîchissantes parfaites pour les journées d’été ensoleillées !
