Gâteau en Forme de Pénis : Recette et Tendances

La tendance du gâteau pénis est en train de faire des émules. En fait, une connaissance qui a récemment emménagé dans la ville d’Aveiro, au nord du Portugal, m’a envoyée des photos de pain en forme de pénis trônant fièrement dans la vitrine d’une boulangerie familiale locale.

La Quequetterie : Un Concept Audacieux

« Ceci n’est pas une gaufre », « Ouvrez grand la bouche »… Envie d’une gâterie ? Spot bien déjà bien connu des Parisiens, La Quequetterie s'est installée en plein centre de Toulouse 24, rue de Rémusat, entre le magasin Primark et la place du Capitole, au cours du mois d’août. Lancée à Paris début 2020, La Quequetterie a rapidement fait des émules à tel point que les entrepreneurs à l’origine de l’idée, Stéphanie Linder et son conjoint Grégory Ramoin, ont eu envie d’en ouvrir d’autres, notamment en Occitanie. En plus de Toulouse, une autre Quequetterie s’est aussi installée à Montpellier le 30 juillet.

La Quequetterie va ouvrir à Bordeaux entre la fin octobre et début novembre 2021. L'enseigne propose des pancakes en forme d'organes génitaux... « Chaud devant ! La Quequetterie débarque au centre-ville de Bordeaux (Gironde) entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre 2021″, rapporte Taziana Jardi, créatrice de la marque. La particularité de ses gâteaux ? Des fluffy pancakes (des gaufres épaisses) en forme de pénis et de vulves.

L'Histoire Derrière le Concept

Pâtissière de formation, Taziana Jardi s’est retrouvée, comme la France entière, enfermée pendant le confinement. Elle a mis ce temps à profit pour chercher de l’inspiration pour ses nouveaux gâteaux. « Un jour, sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur ces gaufres pénis. J’ai trouvé l’idée géniale. Le seul élément qui me dérangeait, c’est qu’en Thaïlande (d’où vient le concept) et en Espagne par exemple, ils insistent beaucoup sur le côté vulgaire. »

En partant de cette recette dénichée sur Instagram, la pâtissière se lance un défi : faire la même chose sans tomber dans le piège de la vulgarité. Après plusieurs essais concluants, elle est satisfaite du résultat : « L’objectif est de faire rire évidemment, mais aussi de rompre le tabou sur la sexualité. Tout le monde a un sexe, il faut changer les mentalités, on est en 2021 ! » Après avoir validé les recettes, elle décide de lancer son premier établissement à Paris.

Recette et Préparation des Muffins Coquins

Au programme? Un cadeau? Un souvenir ? Préparer les muffins : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins ; enfourner 15 à 20mn à 180. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le topping en mélangeant ensemble le mascarpone, le sucre glace et la pâte à tartiner. Lorsque la pâte est homogène, mettre dans une poche à douille, au frais.

L'Art de la Décoration Érotique

Simple, rapide, esthétique : parfait pour toutes les grandes occasions ! Les pièces montées, c’est beaucoup trop mainstream, préférez-leur donc la montagne de chibres recouverts de sucre glace. Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Quequettes ou foufounes, il y en a pour tous les goûts !

Conseils pour un Glaçage Réussi

Tu peux toujours tenter un glaçage au sucre glace (saupoudrer) en préparant un patron en carton...sur un gâteau au choc.(le mien est très bon et très fondant...je te donne le lien si ça peut t'intéresser)Comme il est foncé, le blanc devrait bien ressortir! Un glaçage liquide tendrait aussi très bien dessus, si tu te sens l'âme d'une dessinatrice...Bisous, tous mes voeux à ton amie!

Soit tu prends ton courage à deux mains, et tu t'adresses à un pâtissier, soit tu confectionnes un gâteau (genre moelleux au chocolat) et une fois démoulé tu le décores d'un glaçage rose (ça peut s'obtenir facilement avec du colorant). Ensuite, pour que ce soit vraiment coquin, tu t'armes d'un couteau pour lui donner une forme de ... (ce n'est peut être pas très raffiné, mais ce sera le plus simple). Sinon, tu peux proposer en guise de dessert une banane et deux clémentines...

Les Doces Falicos d'Amarante : Une Tradition Portugaise

Les doces falicos ou sucreries phalliques . Mais c’est pendant la fête de Sao Gonçalo, qui a lieu à Amarante le premier weekend de juin, que le gâteau-bite connaît un véritable succès. Les célibataires se voient aussi remettre quelques bolos. Des banderoles de papier en forme de pénis claquent dans la brise au-dessus des femmes vêtues de tabards à échiquier qui offrent ces gâteaux de toutes tailles tout en arborant les expressions les plus sérieuses. Imbibés de sangria, des jeunes hommes enamourés offrent des pâtisseries géantes en forme de pénis à l’objet de leur affection qui glousse généralement à la réception.

Comment cette petite ville traditionnelle est-elle devenue obsédée par des gâteaux qui ont la forme d’un truc qu’on verrait accidentellement lors d’une nuit arrosée à Blackpool ? Et qu’est-ce que Sao Gonçalo a à voir avec ça ? Les origines exactes sont particulièrement floues. Sao Gonçalo, un prêtre du XIIIe siècle qui vivait dans la ville, était censé posséder un talent certain d’ « entremetteur ».

Sonia Files, de l’office du tourisme d’Amarante, explique : « Le rituel de la distribution des gâteaux de Sao Gonçalo remonte probablement à l’époque romaine ou même aux civilisations pré et proto-historiques. Il a perduré et est représenté aujourd’hui par les sucreries phalliques, accompagnées de figues sèches, qu’on donne chaque année le 10 janvier, puis lors des fêtes de rue de juin en l’honneur du saint. Selon Felipe Soares de la boulangerie Padaria Pardal (l’une des nombreuses d’Amarante à vendre les friandises tout au long de l’année), les gâteaux ont même été interdits à la fin des années 1920 par la Dictature nationale, qui les qualifiait d’ « obscènes ». Les habitants ont continué à les fabriquer et à se les échanger en secret. Ces gâteaux « rustiques et légèrement sucrés » ont fait leur retour public en même que la démocratie dans les années 1970, après la Révolution des Œillets.

Azevedo, qui souligne qu’il n’a pas été nommé en l’honneur du célèbre saint, ajoute : « Je ne pense pas que j’irai offrir des pâtisseries en forme de pénis aux jeunes filles de Lisbonne (elles préfèrent probablement que vous leur offriez un verre). Mais à Amarante c’est tout à fait normal. Ça se fait dans un esprit de fête. Les Français ont leurs roses rouges, les Portugais ont leurs gâteaux phalliques. Et je suis sûr que la tradition est là pour durer. »

TAG: #Gateau

En savoir plus sur le sujet: