Léger et fondant en bouche, le gâteau Weight Watchers aux pommes ravira vos papilles, autant que celles de vos proches. Les enfants seront également enchantés ! Simple et rapide à préparer, ce gâteau léger aux pommes Weight Watchers est parfait pour apporter de toute la gourmandise dont vous avez besoin pour suivre votre régime sur le long terme. Vous avez d'ailleurs probablement tout ce qu'il vous faut sous la main pour confectionner cette recette, alors ne tardez pas à la tester.
Gâteau Invisible aux Pommes : Un Incontournable Weight Watchers
Aujourd’hui, j’ai décidé de mêler l’utile à l’agréable en préparant un must chez Weight Watchers Liberté : le gâteau invisible aux pommes.
Qu'est-ce qu'un Gâteau Invisible ?
Un gâteau invisible est en fait un gâteau à base de lamelles de fruits ultra-fines (ici des pommes), mélangées à de la pâte type pâte à crêpes. Une fois que toutes les lamelles de fruits sont parfaitement enrobées de pâte, on verse le tout dans un moule et c’est parti pour la cuisson. La pâte va agir comme un ciment et les lamelles de fruits vont se coller entre elles, ainsi on obtient un gâteau gourmand avec un minimum de pâte.
Pourquoi ce Gâteau Convient au Régime Weight Watchers ?
Le gâteau invisible chez Weight Watchers, c’est un peu la Mona Lisa au Louvre, un incontournable par lequel on est obligé de passer ! Avec sa grande quantité de fruits à 0 point, et son minimum de pâte, tu te garantis un dessert healthy à souhait à 1 SmartPoint la part, autant dire, peanuts ! Et même les anti-régime en redemandent, promis !
Variations de Goûts
Bien sûr ! Ici, je te propose le gâteau invisible classique aux pommes, mais tu peux utiliser des poires, de l’ananas, ou encore de la mangue. Et comme chez WetWet, tous les fruits sont gratuits, tu peux te lâcher !
Recette du Gâteau Invisible aux Pommes Weight Watchers
Voici la recette pour préparer ce délice :
Ingrédients :
- 5 pommes Pink Lady
- 3 oeufs
- 60 g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 10 cl de lait écrémé
- 2 c. à soupe de rhum
- 1 pincée de sel + fleur de sel
Matériel :
- Plat à tarte
- Mandoline
Instructions :
- Peler, retirer le coeur et couper chaque pomme en quartiers.
- Trancher chaque quartier finement à la mandoline.
- Préchauffer le four à 200°C/th.6,5.
- Mélanger les oeufs, la farine, 1 sachet de sucre vanillé, une pincée de sel, le lait et le rhum.
- Ajouter les pommes, mélanger pour les enrober totalement de pâte.
- Placer les pommes dans le plat à tarte et tasser la préparation pour bien souder les pommes entre elles.
- Saupoudrer avec le sucre vanillé restant.
- Ajouter un peu de fleur de sel sur le dessus du gâteau.
- Enfourner 45 minutes à 1 h en fonction de l’épaisseur des pommes.
- Surveiller bien la coloration, dès que le dessus du gâteau est suffisamment doré, couvrir avec du papier aluminium.
- Laisser totalement refroidir puis placer au frais quelques heures avant de servir.
Informations Nutritionnelles :
Portions | Points par portion |
---|---|
8 personnes | 3 à 6 (selon la recette) |
Conseils et Astuces
- Vous pouvez parfaitement ajouter des zestes de citron ou d'orange à votre préparation pour apporter une note gourmande supplémentaire. Dans ce cas, choisissez des agrumes non traités, de préférence issus de l'agriculture biologique.
- Oui, vous pouvez congeler le gâteau une fois refroidi.
- Vous pouvez saupoudrer le gâteau de sucre glace ou de cannelle pour une touche décorative.
Préparation du Gâteau aux Pommes Classique Weight Watchers
Tamisez la farine et mélangez-la avec la levure et le sel. Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre préalablement fondu, le lait et la vanille. Fouettez à nouveau et ajoutez le mélange farine-levure-sel. Disposez au fond d'un moule à charnière et sur ses bords, du papier sulfurisé puis versez-y l'appareil. Épluchez et coupez les pommes en dés de taille moyenne et ajoutez-les à la préparation. Chemisez le moule à gâteau et versez-y la préparation. Vérifiez bien la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau : plantée au coeur du gâteau, elle doit ressortir sèche.