Gâteau à la Noix de Coco dans Disney Dreamlight Valley: Recette et Astuces

Disney Dreamlight Valley est sorti le mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la cuisine et à toutes les recettes disponibles sur le jeu ! Dernière mise à jour effectuée le 18 février 2025 avec les nouvelles recettes des updates gratuites et des DLC.

Comment Cuisiner et Trouver des Recettes ?

Vous débloquerez très vite la possibilité de cuisiner dans DDV, soit en allant parler à Mickey soit en choisissant d'emprunter la porte magique du royaume de Rémy pour compléter sa mission de la Ratatouille.

Notez que cette quête est très importante si vous voulez ensuite ouvrir le restaurant "Chez Rémy" et pouvoir cuisiner de bons petits plats à vos habitants qui viendront régulièrement se poser à une table pour commander. Cela améliorera grandement leur niveau de progression.

Pour cuisiner chez vous, installez une cuisinière (meuble) dans votre pièce. Interagissez avec la cuisinière pour commencer à cuisiner : l'objectif est de mettre les bons ingrédients dans le fait-tout (en cliquant glissant sur PC ou simplement en appuyant sur un bouton sur console).

N'oubliez pas d'ouvrir le menu recettes pour vous aider à choisir des ingrédients si vous voulez concocter un plat précis, sinon vous pouvez laisser libre court à votre imagination et voir ce que vous obtiendrez. La cuisine utilise du charbon à chaque fois que vous validerez un plat : vous pouvez en trouver en cassant des rochers avec votre pioche ou des minerais noirs contre les falaises.

Comme dans tout bon jeu de simulation de ferme, les plats que vous cuisinez ont des étoiles selon leur rareté mais aussi leur difficulté. Vous pouvez ensuite manger les plats pour restaurer votre énergie, les vendre pour gagner des Pièces ou bien les offrir à vos habitants pour améliorer leur niveau.

Notez que des ingrédients sont disponibles dans le restaurant de Rémy comme du Lait, du Beurre ou encore des Oeufs : vous pouvez les acheter directement sur place. La plupart des recettes sont des récompenses de quêtes auprès des personnages mais vous pourrez en trouver soit en fouillant dans les coffres ou les trous au sol, soit en ramassant de nouveaux ingrédients (soit en testant des choses tout simplement).

Petit conseil : allez dans le royaume de Ratatouille pour pouvoir utiliser quelques ingrédients gratuitement et tester des recettes dans le fait-tout sans perte d'argent. Disney Dreamlight Valley contient plus d'une quarantaine d'ingrédients, dont certains seront très importants pour des recettes liées aux quêtes de vos amis.

N'oubliez pas d'aller régulièrement au Restaurant de Rémy pour servir des commandes et gagner des points d'amitié avec les personnages. Certaines quêtes et autres missions de la Voie des Étoiles vous demanderont parfois de concocter des plats spécifiques avec un nombre d'étoiles requis.

Le Gâteau à la Noix de Coco : Un Dessert Quatre Étoiles

Le gâteau à la noix de coco est l’une des recettes que vous devrez réaliser dans Disney Dreamlight Valley. Le gâteau à la noix de coco est un dessert quatre étoiles dans Disney Dreamlight, ce qui signifie qu’il faut quatre ingrédients différents pour le préparer.

Ingrédients Nécessaires

  • Blé : Vous pouvez l’acheter au stand de Dingo dans le biome la Prairie tranquille.
  • Œufs : Les œufs peuvent être achetés dans le garde-manger de Chez Remy pour 220 pièces d’étoile.
  • Canne à sucre : Vous pouvez l’acheter au stand de Dingo dans le biome de la Plage enchantée.
  • Noix de coco : La noix de coco peut être obtenue auprès des cocotiers dans la Plage Enchantée, mais vous devez accomplir la quête de Maui « Enterrer l’anguille« . Une fois la quête terminée, les joueurs peuvent accéder au cocotier.

Après avoir collecté les quatre ingrédients, trouvez une station de cuisson ou une cuisinière. Il y en a une au restaurant de Rémy, ou vous pouvez acheter un appareil de cuisson dans la magasin de picsou.

Les Cupcakes : Nouveaux Desserts Délicieux

Il existe de nombreuses recettes de desserts dans Disney Dreamlight Valley. Macarons, glaces et gâteaux de toutes formes et tailles sortent de Chez Rémy et de votre cuisine avec un abandon sauvage pour ravir les habitants de la vallée.

En mai 2024, le jeu a ajouté cinq nouvelles recettes de desserts à sa liste, chacune étant un nouveau délicieux cupcake. Ces cupcakes spéciaux sont importants pour la tâche « Sweet Samaritan » du Dreamlight Parks Fest. Dans cette tâche, vous devez préparer 50 cupcakes et les livrer à vos amis.

Vous pouvez réaliser n’importe quel nombre de recettes de cupcakes, mais vous ne pourrez pas préparer de cupcakes de base pour terminer la tâche.

Recettes de Cupcakes Spéciaux

  • Cupcakes Sirène : Ingrédient spécial : Pétoncle
  • Cupcakes Minnie : Ingrédient spécial : Pomme
  • Cupcakes aux Framboises de la Princesse Aurora : Ingrédient spécial : Framboise
  • Cupcakes en forme de Vaisseau Spatial : Ingrédient spécial : Noix de coco
  • Cupcakes au Point : Ingrédient spécial : Myrtille

Recette de Base pour les Cupcakes Spéciaux

Comme le montre Quick Tips sur YouTube, les cupcakes sont une recette dans Disney Dreamlight Valley depuis un certain temps, ajoutée à « A Rift In Time (Act One) ». Ce dessert quatre étoiles demande du blé, des œufs, des cerises et de l’agave, un ingrédient disponible uniquement sur les îles de l’Éternité.

C’est une bonne source d’énergie, mais ne vous attendez pas à accomplir la tâche du « Doux Samaritain » en cuisinant 50 de ces mauvais garçons. Les cupcakes spéciaux impliqués dans « Sweet Samaritan » sont des desserts cinq étoiles qui partagent quatre ingrédients sur cinq.

Chaque variante est différenciée par un fruit de spécialité (à l’exception d’une recette qui utilise quelque chose de complètement différent). Les cinq cupcakes que vous pouvez préparer pour le « Sweet Samaritan » utilisent tous du blé, du lait, du beurre et de la canne à sucre.

Bien que les cinq cupcakes spéciaux puissent être utilisés pour réaliser le « Sweet Samaritan », chaque recette peut également être utilisée dans un événement quotidien pour Dreamlight Parks Fest, où vous donnez cinq exemplaires du cupcake à différents résidents.

Le blé et la canne à sucre peuvent être facilement cultivés au fil du temps. Vous pourrez cultiver beaucoup de blé et de canne à sucre une fois que vous aurez acheté quelques graines chez Goofy’s Stall. Le lait et le beurre, quant à eux, doivent être achetés chez Chez Rémy à Disney Dreamlight Valley.

Pour terminer « Sweet Samaritan », vous aurez besoin de 50 copies de chaque ingrédient, quels que soient les cupcakes que vous choisissez de préparer.

Comment faire des Cupcakes Sirène

Ingrédient spécial : Pétoncle

Les cupcakes sirène se démarquent des quatre autres cupcakes spécialisés de Disney Dreamlight Valley. Leur ingrédient spécial n’est pas un fruit comme les autres cupcakes. Au lieu de cela, si vous voulez ces desserts sur le thème de la Petite Sirène, vous devrez utiliser une coquille Saint-Jacques.

Les pétoncles sont un type de fruit de mer qui peut être récolté autour de Dazzle Beach. Étant donné que les nageoires au-dessus des cupcakes sont conçues pour ressembler à la nageoire d’Ariel, pensez à placer une assiette de ces cupcakes près de chez elle pour une touche supplémentaire de thème sous-marin.

Comment faire des Cupcakes Minnie

Ingrédient spécial : Pomme

Les jolis petits biscuits sur ces cupcakes d’un blanc éclatant font des Minnie Cupcakes un dessert super mignon pour vos amis. Ils constitueraient le cadeau parfait pour accueillir Minnie Mouse à Disney Dreamlight Valley si vous ne l’avez pas encore sauvée. Si vous voulez préparer ces joyeux cupcakes brillants, vous devrez trouver une belle pomme mûre.

Heureusement, vous devriez déjà en avoir beaucoup dans votre inventaire.

Ingrédient
Pomme
Blé
Lait
Beurre
Canne à sucre

Les pommes font partie des fruits les plus faciles à récolter dans Disney Dreamlight Valley. Ils poussent des arbres de la Place et des Terres Oubliées. Vous pouvez récolter trois pommes par arbre, et ces pommes réapparaissent en 20 minutes. Cela facilite la préparation de nombreux cupcakes Minnie pour « Sweet Samaritan ».

Comment faire des Cupcakes aux Framboises de la Princesse Aurora

Ingrédient spécial : Framboise

Tout comme la robe de la princesse dont ils portent le nom, les Cupcakes Princesse Aurora aux Framboises ne peuvent pas décider s’ils sont roses ou bleus ! Quoi qu’il en soit, les cupcakes aux framboises Princess Aurora peuvent être encore plus faciles à préparer que les cupcakes Minnie grâce à la large disponibilité de leurs fruits spéciaux ; la belle Framboise.

Le rose gagne la mise pour ce dessert !

Ingrédient
Framboise
Blé
Lait
Beurre
Canne à sucre

Les framboises sont un fruit populaire et nécessaire pour préparer l’une des recettes de thé de Mulan dans Disney Dreamlight Valley. Vous pouvez récolter des framboises auprès de deux sources différentes. Vous pouvez les cueillir dans les buissons de la Plaza et de Peaceful Meadow, ou vous pourrez peut-être les acheter au stand de Dingo dans Peaceful Meadow.

Les framboises des cupcakes aux framboises Princess Aurora vous donnent encore plus d’énergie que les cupcakes sirène lors de leur consommation.

Comment faire des Cupcakes en forme de Vaisseau Spatial

Ingrédient spécial : Noix de coco

Offrant près de 2 500 énergies, les cupcakes Spaceship Earth portent bien leur nom en tant que dessert cinq étoiles hors du commun dans Disney Dreamlight Valley. Ces cupcakes tirent leur touche fruitée particulière des noix de coco, mais cela peut dérouter certains joueurs qui n’ont pas encore trouvé de noix de coco dans Disney Dreamlight Valley. Cet ingrédient spécial est verrouillé derrière la ligne de quête d’un résident spécifique.

Ingrédient
Noix de coco
Blé
Lait
Beurre
Canne à sucre

Si vous souhaitez débloquer des noix de coco dans Disney Dreamlight Valley, vous devrez d’abord inviter Maui dans votre village via le royaume Moana. Les noix de coco arrivent dans la vallée via la quête d’amitié de Maui, « Burying The Eel ». Inspiré par sa grande chanson dans Moana où il se vante d’enterrer les tripes d’une anguille pour faire germer des cocotiers, Maui vous recrute pour planter lesdits arbres autour de Dazzle Beach.

Terminer la quête vous donnera un accès permanent aux noix de coco.

Comment faire des Cupcakes au point

Ingrédient spécial : Myrtille

Les derniers cupcakes spéciaux disponibles dans Disney Dreamlight Valley sont les Stitch Cupcakes, qui arborent un magnifique glaçage bleu vif et d’adorables oreilles Stitch sur les côtés. Pour obtenir cette couleur bleu vif, vous devrez collecter des myrtilles, qui poussent sur les buissons de Dazzle Beach et de la forêt de Valor. Il est également possible de les acheter au stand de Dingo dans la Forêt de la Valeur.

Ingrédient
Myrtille
Blé
Lait
Beurre
Canne à sucre

Étant donné que les myrtilles ne sont utilisées que pour quelques recettes spécifiques (et que j’ai un amour malsain pour Stitch), je suggère d’utiliser vos magasins de myrtilles pour préparer de nombreux cupcakes Stitch pour le « Sweet Samaritan ». Leur teneur élevée en énergie et leur attitude joyeuse égayeront à coup sûr la journée de quelqu’un.

TAG: #Gateau

En savoir plus sur le sujet: