Cuisson et utilisations de la pomme de terre Princesse Amandine

Les pommes de terre Princesse Amandine® sont une variété à chair ferme et fondante, ce qui les rend parfaites pour une multitude de préparations culinaires.

Pourquoi opter pour les pommes de terre Princesse Amandine® ?

Fruit de 10 ans de recherche, la pomme de terre Princesse Amandine® a été créée au début des années 80 par la société Germicopa. Cette variété est enregistrée en 1994 au catalogue officiel des espèces et des variétés. Elle est facilement reconnaissable avec sa peau jaune pâle très fine qui peut être dégustée. De plus, les tubercules de cette variété sont allongés et de couleur claire. Légère et fondante à la fois, la chair ferme de la Princesse Amandine® est très savoureuse. Les pommes de terre de cette variété précoce sont reconnues pour leurs qualités nutritives et gustatives.

Comment cuisiner les pommes de terre Princesse Amandine® ?

Elle s’adapte à tous types de cuisson, les pommes de terre Princesse Amandine® se cuisinent facilement. En effet, elles peuvent être cuites au four, à l’eau, à la vapeur ou rissolées. En salade, écrasées ou sautées, elles sont délicieuses. Elles sont aussi succulentes cuites à l’eau avec une noisette de beurre et une pincée de sel de Guérande. Succulentes écrasées ou sautées, on les retrouve aussi dans de nombreux plats.

Cette variété est par exemple idéale pour accompagner des carottes, de la viande, du poisson, des haricots, des petits pois, des choux, des tomates et plein d’autres ingrédients.

Comment cultiver et conserver les pommes de terre Princesse Amandine® ?

En effet, il suffit de planter les tubercules de cette variété dans une terre légère et riche pour obtenir de nouvelles pommes de terre délicieuses. Il est conseillé de poser ces tubercules dans un sillon creusé et de positionner les germes vers le haut.

Pour conserver ses pommes de terre Princesse Amandine®, c’est très simple. En effet, dès qu’elles sont récoltées, il suffit de les brosser légèrement afin de retirer toutes les impuretés. Ensuite, il faut juste les placer dans un meuble ou un saladier situé dans un espace frais (entre 15°C et 18°C) pendant environ 2 semaines avant de les mettre dans une pièce encore plus froide (entre 0°C et 8°C).

Idées de recettes à base de pommes de terre Princesse Amandine®

Petit ou grand, tout le monde apprécie le goût des pommes de terre Princesse Amandine®. C’est l’une des variétés les plus populaires et consommées du marché. Préparer un gratin avec des pommes de terre Princesse Amandine® est évidemment aussi l’un des plats les plus cuisinés avec ce légume. Selon ses goûts et les ingrédients disponibles chez soi, ce plat peut être réinventé. C’est un plat convivial comme celui de la raclette.

Faire aimer des légumes à des enfants n’est pas toujours simple. LA solution est de cuire ses pommes de terre en potatoes. Cette recette plaira à coup sûr à vos enfants. En potatoes, la pomme de terre Princesse Amandine® est délicieuse avec sa texture croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.

Après une journée de ski ou de travail dans le froid, une bonne raclette ou une tartiflette entre amis est un plat qui convient à tout le monde. Chaleureuses et conviviales, ces deux recettes nécessitent peu d’ingrédients.

TAG: #Cuisson

En savoir plus sur le sujet: