Cuisson Parfaite des Brochettes de Veau au Barbecue et au Four

Qui a dit qu’il était impossible de déguster des grillades sans barbecue ? Très pratique et tout aussi savoureuse, la cuisson de brochettes au four, est à la portée de tous ! En plus d’être gourmandes et équilibrées, les brochettes faites maison au barbecue s’adaptent à tous les goûts et toutes les envies. Cependant, lorsque vous souhaitez cuisiner des brochettes chez vous, il y a quelques conseils à suivre pour obtenir des brochettes savoureuses et tendres.

Nos brochettes de veau sont réalisées avec des morceaux de veau nobles (noix, quasi etc.) vous garantissant un goût et une tendreté incomparable. Ce qui est bien avec les brochettes faites maison, c’est que vous pouvez réaliser des associations de saveurs à votre goût ! Toutes ces viandes tendres vous permettront d’obtenir des brochettes de qualité et pleine de goût. Attention, pensez à rajouter des fruits ou légumes qui ont approximativement les mêmes temps de cuisson que votre viande pour avoir une brochette à cuisson parfaite.

Cuisson des Brochettes de Veau au Four

Placez les brochettes sur une grille (avec la lèchefrite en dessous pour récupérer le jus de cuisson) ou votre plat à mi-hauteur de votre four préchauffé à 210°C en position grill. Au four : préchauffer votre four à 210°C.

Temps de Cuisson Indicatifs

Cuisson d’une brochette de bœuf au four : 6 minutes pour une viande saignante, 8 pour des grillades sans barbecue bien cuites. Cuisson d’une brochette de porc au four: 25 minutes.

Chez Esprit Barbecue on sait que la maîtrise des temps de cuisson offre une expérience inégalée pour apprécier vos soirées barbecue. Les tableaux suivants détaillent les temps de cuisson indicatifs pour le bœuf, l’agneau, le porc et la volaille. Ils offrent des repères précieux pour des grillades parfaites.

Si suivre la température à cœur d’une viande est l’idéal pour une cuisson parfaite, ces tableaux seront très utiles en l’absence de thermomètre à sonde ou pour vous donner un temps de cuisson à prévoir. Les tableaux des temps de cuisson des viande parlent de feu doux, feu moyen et feu vif.

Voici un exemple de tableau des temps de cuisson indicatifs pour différentes viandes :

Type de Viande Cuisson Temps de Cuisson Indicatif
Boeuf (saignant) Four 6 minutes
Boeuf (bien cuit) Four 8 minutes
Porc Four 25 minutes

Conseils pour une Cuisson Optimale

Pour plus de tendreté et de gourmandise, n’hésitez pas à faire mariner votre viande au moins 2 heures la veille de vos barbecues. Faites mariner la viande 2 heures au réfrigérateur avant la cuisson. Enfilez sur les piques à brochette en alternant les cubes de viande et de légumes.

Attention, en fonction du type de cuisson que vous choisirez pour votre viande, vous risquez de perdre en volume. Une fois la première face de vos brochettes saisies, vous pouvez les retourner. Attention, les pics en métal conservent la chaleur plus longtemps. Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Après avoir suivi avec précision les temps de cuisson indiqués dans ces tableaux, laissez à votre viande le temps de se reposer. Cette étape cruciale permet aux sucs de se répartir uniformément et à la viande de se détendre pour une tendreté inégalée.

TAG: #Cuisson #Barbecu

En savoir plus sur le sujet: