Huile de Lin : Bienfaits et Complément Alimentaire

L'huile de lin est un complément alimentaire d'origine végétale extrait des graines de lin (Linum usitatissimum). L'huile de Lin est l'huile végétale la plus riche en Oméga-3 (environ 50%) et contient un rapport équilibré Oméga-3 -6 -9.

Les Bienfaits Nutritionnels de l'Huile de Lin

Les graines de lin étaient consommées dans l'Antiquité pour leurs bienfaits nutritionnels. Elles sont riches en acides gras oméga-3, en fibres alimentaires et en divers nutriments.

L’huile issue des graines de Lin est riche en omégas-3 (>50%) et plus particulièrement en acide alpha-linolénique, dont le nom provient du mot grec "linon" signifiant lin.

L’huile de Lin grâce à sa teneur élevée en oméga-3 ALA soutient le système cardio-vasculaire, la santé des cellules du corps entier et la beauté de la peau.

Chez Dynveo, nous vous proposons une huile de Lin biologique et vegan, composée à plus de 50% d’acide alpha-linolénique (ALA).

Pourquoi Choisir l'Huile de Lin en Capsules ?

L'EMA, Agence européenne du médicament considère comme « bien établi » l’usage des graines de Lin pour « le traitement de la constipation habituelle, ainsi que toutes les situations dans lesquelles une émission de selles molles est nécessaire ».

Nos capsules d'Huile de Lin sont pratiques d'utilisation, peuvent se transporter facilement partout et comportent la dose optimale à consommer. Grâce au format sous capsule, le qualité de l'Huile de Lin est préservée.

L'Huile de Lin, sous ce format, est protégée de l'oxydation.

Chez Dynveo nous avons opté pour un produit conditionné en capsules molles, plutôt que sous format liquide. En effet, l’huile de Lin a la particularité d’être très sensible à l’oxydation.

De notre côté, notre huile de Lin biologique est conditionnée en capsules molles composées d’un mélange unique d’amidon de tapioca, de glycérine et d’eau, pour un produit 100% vegan et naturel.

Les capsules molles offrent une prise facile, un dosage précis, et une absorption rapide et efficace, maximisant ainsi les bienfaits de chaque dose.

Les Avantages de l'Huile de Lin pour la Santé

  • Bienfaits cardiovasculaires: L’huile de lin, grâce à sa haute teneur en ALA, précurseur des oméga-3 à longue chaîne, est bénéfique pour les fonctions cardio-vasculaires. Elle contribue à soutenir la circulation et favorise la protection du cœur.
  • Action antioxydante: De plus, l’huile de lin exerce une action antioxydante qui participe à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
  • Hydratation de la peau: L’huile de lin agit de l’intérieur pour nourrir les tissus cutanés, les ongles et les cheveux.

Huile de Lin : Un Allié pour la Beauté

L’huile de lin agit de l’intérieur pour nourrir les tissus cutanés, les ongles et les cheveux. Grâce à sa richesse en acides gras polyinsaturés, et en particulier en oméga 3, elle participe à l’élasticité et à l’hydratation de la peau en renforçant la barrière lipidique.

Cet apport favorise la régénération cellulaire et protège contre l’oxydation à laquelle la peau est sujette. Les ongles et les cheveux, également constitués de cellules riches en kératine et en lipides, bénéficient de cette nutrition profonde.

L’huile de lin contribue à limiter la déshydratation, à soutenir la brillance des cheveux et à renforcer la résistance des ongles.

Intégrée dans une routine bien-être, elle est un allié naturel pour soutenir la beauté de la peau et des phanères.

Comment Consommer l'Huile de Lin

Prise par voie orale de 2 à 6 capsules par jour à adapter selon vos besoins en cure de 3 mois minimum.

L’huile de lin en gélules constitue une alternative stable et facile à consommer.

Prendre 1 capsule molle d’huile d’extrait de graines de lin par jour avec un repas.

Informations Supplémentaires

  • Sans gluten
  • 100% Naturel
  • Sans lactose
  • Aucun agent de conservation

Les + Produit

  • Riche en Oméga 3
  • Hydratation de la peau
  • Sans sucre ajouté
  • Bien-être général

Précautions d'emploi

Ne pas administrer aux enfants de moins de 3 ans.

Conformément à "l'arrêté plantes" français du 24 juin 2014 (se reporter à l'onglet Documents), l'étiquetage d'un complément alimentaire contenant une préparation à base de lin doit comporter un avertissement déconseillant l'usage chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.

Cette règlementation ne s'applique qu'aux compléments alimentaires et non à l'huile alimentaire.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: