Gynéfam Supra Grossesse : Composition et Bienfaits d'un Complément Alimentaire Essentiel

Gynéfam supra grossesse est un complément alimentaire riche en nutriments essentiels pour la mère et le bébé. Il est pensé pour vous accompagner tout au long de la grossesse. Élaboré par le laboratoire EFFIK, Gynéfam supra grossesse contribue au bon développement du fœtus et au bien-être de la future maman. Il est néanmoins nécessaire d’en savoir plus sur ce produit avant d’entamer une cure. Gynéfam supra grossesse est-il vraiment indispensable chez toutes les femmes enceintes ? Pourrait-on rencontrer des effets néfastes ? Est-il recommandé par les médecins ?

Composition de Gynéfam Supra Grossesse

Gynéfam supra grossesse est un complément alimentaire destiné aux femmes enceintes. Il s’agit d’un complément nutritionnel riche en vitamine B9, B12, et D. Il est particulièrement recommandé pour remédier aux carences en magnésium ou en folates. Il est composé de plusieurs nutriments comme l’acide folique, les oligo-éléments et les vitamines qui contribuent principalement à la croissance cellulaire.

Les Nutriments Essentiels

  • Vitamine B9 (Acide Folique) : Surtout importante à prendre pendant les premiers mois de grossesse, elle est indispensable à la formation de cellules du sang, des cerveaux et d’autres tissus.
  • Vitamine B12 : Elle aide à la formation des globules rouges.
  • Fer : Il est fréquent que les femmes enceintes soient en manque de fer, ce qui justifie aussi la présence de ce dernier dans les capsules Gynéfam supra grossesse.
  • Oméga-3 : Gynéfam supra grossesse permet de combler les besoins oméga-3. Cet acide gras essentiel contribue au développement des yeux et du cerveau du fœtus. Chez la future maman, l’oméga-3 aide à stabiliser l’humeur tout au long de la grossesse. D’ailleurs, certaines études ont montré que la consommation suffisante d’oméga-3 pendant la grossesse réduit les risques de subir un baby blues.
  • Magnésium : La formule de Gynéfam supra grossesse contient également l’apport nécessaire en magnésium dont la femme enceinte a besoin. Il s’agit d’un nutriment tenant un rôle important dans la transmission des impulsions nerveuses. À titre indicatif, une femme enceinte doit consommer 480 mg par jour.

Bienfaits de Gynéfam Supra Grossesse

Gynéfam supra grossesse est un complément alimentaire qui contribue à une grossesse saine et normale. Pour une grossesse qui ne nécessite pas un suivi spécifique, Gynéfam supra grossesse peut être consommé avec une prise d’une capsule par jour. Les effets de ce complément seront remarqués tout au long de la grossesse.

Pourquoi Prendre un Complément Alimentaire Pendant la Grossesse ?

Au cours d’une grossesse, les femmes enceintes doivent faire face à beaucoup de changements au niveau de leur corps et de leur organisme. Les besoins de certaines vitamines et de minéraux doivent s’accroitre pour le bien du fœtus et de la femme enceinte. Pour éviter une certaine carence durant la grossesse, consommer un complément qui regroupe tous les éléments nutritifs est indispensable. Ainsi, vous évitez des effets notoires comme des douleurs d’estomacs suite à la prise de plusieurs comprimés. Il est fréquemment recommandé de prendre des compléments alimentaires durant la grossesse.

Conseils d'Utilisation

Il est conseillé de prendre votre capsule au milieu du repas une fois par jour. De par leur taille, les capsules Gynéfam supra grossesse peuvent être difficile à avaler. Ainsi, il est conseillé de les avaler avec grand verre d’eau.

Gestion des Effets Secondaires

  • Nausées : Pour éviter la nausée par exemple : vous pouvez changer l’heure de la prise pour voir s’il y a du changement. Prenez-le au moment du diner au lieu du déjeuner.
  • Constipation : En cas de constipation, il est conseillé d’augmenter la consommation d’aliments riches ne fibre tels que les légumes et les fruits pour faire passer le malaise.
  • Allergies : Il est possible qu’une femme enceinte présente quelques allergies ou des intolérances face aux composants de ce complément alimentaire.

L'Importance de l'Acide Folique (Vitamine B9)

Les folates (acide folique ou vitamine B9) participent à la multiplication des cellules de notre organisme. L’embryon, dont les cellules se divisent très rapidement pendant les trois premiers mois de la grossesse, est particulièrement sensible à une carence en folates. L’apport en folates est capital dans la prévention d’une malformation du système nerveux de l’enfant, le spina bifida. Idéalement, l’apport en folates doit être optimal plusieurs semaines avant le début de la grossesse, en particulier chez les femmes de moins de vingt ans, chez celles qui fument et chez celles dont la grossesse suit immédiatement l’arrêt des contraceptifs oraux (pilule). Le médecin peut prescrire des compléments riches en folates.

Le Rôle du Fer

Les besoins en fer s’accroissent fortement pendant la grossesse. Un apport suffisant en fer permet d’assurer le transport de l’oxygène dans le sang de la mère et du fœtus, et permet à ce dernier de se constituer des réserves en fer. Les besoins sont particulièrement importants pendant les deuxième et troisième trimestres. En France, il est fréquent qu’une femme ait des apports insuffisants en fer avant même le début de sa grossesse. Pour cette raison, le médecin effectue systématiquement un dosage du fer dans le sang lors des premières semaines.

La Vitamine D

La vitamine D favorise la fixation du calcium sur le squelette du fœtus. Dans certains cas, le médecin peut prescrire une supplémentation en vitamine D, soit sous forme de gouttes à prendre tous les jours, soit sous forme d'une dose unique prise au septième mois de la grossesse. Cependant, un excès de vitamine D présente un risque pour le fœtus. Pour cette raison, l'AFSSA a affirmé qu'« il convient par prudence de déconseiller aux femmes enceintes ou désireuses de procréer la consommation de foie (quelle que soit l'espèce) ou de produits à base de foie », le foie étant un aliment très riche en vitamine D et A.

Précautions à Prendre

Pendant la grossesse, l'utilisation de compléments alimentaires à des fins thérapeutiques n'est pas anodine et peut se révéler dangereuse dans certains cas, pour la mère comme pour l'enfant à naître. Si la grossesse est un état naturel temporaire et non une maladie, il s’agit tout de même d’une période pouvant présenter certains désagréments : nausées, constipation, maux de tête, jambes lourdes, etc. Pour éviter les accidents, il est indispensable de consulter un médecin avant de prendre un complément alimentaire, quel qu’il soit. En effet, les compléments alimentaires ne sont pas sans danger pour le fœtus. Les mêmes précautions s’imposent pendant l’allaitement. Le médecin prescrit, en fonction des cas, un médicament ou un complément alimentaire adapté.

Autres Compléments Alimentaires Utiles

Outre Gynéfam Supra Grossesse, d'autres compléments alimentaires peuvent être envisagés pour soutenir la fertilité et la grossesse :

  • Ovunol Fertilité : Contribue aux besoins nutritionnels de la femme en désir d'enfant, pour favoriser une fertilité normale.
  • Feminabiane Conception : Spécialement formulé pour apporter les nutriments essentiels à la femme, depuis le désir d'enfant jusqu'à la fin de grossesse et pendant toute la durée de l'allaitement.
  • Gametix F : Un complément alimentaire spécialement formulé pour accompagner les femmes dans leur désir de concevoir.
  • Ergynatal : Un produit formulé pour répondre aux besoins des futures mamans, pouvant être pris avant, durant, ou après la grossesse.

Tableau Récapitulatif des Nutriments Essentiels dans Gynéfam Supra Grossesse

Nutriment Bienfaits Principaux
Acide Folique (Vitamine B9) Formation des cellules sanguines, du cerveau et d'autres tissus. Prévention du spina bifida.
Vitamine B12 Formation des globules rouges.
Fer Transport de l'oxygène dans le sang de la mère et du fœtus. Constitution de réserves de fer chez le fœtus.
Oméga-3 Développement des yeux et du cerveau du fœtus. Stabilisation de l'humeur chez la mère.
Magnésium Transmission des impulsions nerveuses.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: