Idéal pour profiter de moments conviviaux en extérieur, le barbecue en pierre saura habiller votre jardin ou un espace détente. Le four à bois est l’accessoire idéal pour la préparation de vos recettes maison. Découvrez comment choisir et installer ces équipements pour un espace extérieur à la fois esthétique et fonctionnel.
Le barbecue en pierre : un équipement performant et esthétique
Le barbecue d’extérieur en béton est privilégié pour sa facilité d’utilisation, mais aussi pour son apport esthétique. Son principal avantage réside également dans sa conception en béton, spécialement conçue pour supporter de fortes températures. Comme le foyer est posé sur une base bien stable, la manipulation des aliments et des ustensiles s’effectue très simplement.
Comment faire un barbecue avec des pierres ?
Pour faire un barbecue avec des pierres, vérifiez que le sol qui servira de support est dur et bien stable. Pour réaliser la structure, vous pourrez utiliser des pierres meulières, qui sont appréciées pour leur résistance dans la durée. Le foyer sera construit en briques réfractaires, un matériau capable de supporter des températures élevées.
Où installer un barbecue en pierre ?
Le barbecue en pierre doit être installé sur un support stable et capable de supporter le poids de la structure. Les emplacements proches des zones de stockage de combustibles sont à éviter. Le barbecue sera placé à bonne distance des habitations pour empêcher que la fumée ne pénètre dans la maison.
Pourquoi mon barbecue en pierre se fissure ?
Le barbecue en pierre peut se fissurer pour diverses raisons :
- Eau gelée résultant de l’humidité infiltrée.
- Utilisation de combustible non compatible avec le modèle de barbecue.
- Quantité excessive de bois ayant généré des températures trop élevées.
- Défaut de montage.
- Barbecue non protégé pendant l’hiver.
Le four à bois : un équipement de choix
Si certains modèles sont uniquement dédiés à la cuisson des pizzas, d’autres peuvent s’utiliser aussi pour faire cuire le pain et réaliser de succulentes grillades. Le four à bois peut être proposé sous forme de kit à assembler soi-même.
Les accessoires pour habiller un four à bois
Envie d’installer un four à bois dans votre jardin ? Vous aurez besoin d’accessoires spécifiques pour finaliser l’installation de votre équipement : façade en fonte avec portes, arcade décorative, etc.
L’arcade décorative en granit : un atout esthétique
Offrant un bel effet décoratif, l’arcade en granit est spécialement conçue pour habiller la face avant d’un four à bois. Comme sa forme est prévue pour s’adapter à l’ouverture du foyer, il est conseillé de choisir un modèle compatible avec les dimensions du four.
La façade en fonte : pour conserver la chaleur
La façade en fonte est indispensable pour la finition du montage de votre four à bois. En plus d’habiller le four, elle retient efficacement la chaleur à l’intérieur du foyer. La présence de la porte permet de garder vos préparations bien au chaud pendant la cuisson : pizzas, pain, etc.
TAG: #Barbecu