Imaginez réaliser de délicieux entremets au bon goût de noisette. C'est appétissant, n'est-ce pas ? Les amoureux de glaces, de milkshakes et de gâteaux faits maison vont adorer l'arôme noisette. Et c'est parfait pour faire des muffins aussi !
Composition de l'Arôme Noisette
Voici les ingrédients typiques d'un arôme alimentaire noisette :
- Eau
- Mono propylène glycol
- Substances aromatisantes naturelles
- Préparations aromatisantes naturelles
- Substances aromatisantes identiques aux naturelles
- Conservateur (sorbate de potassium)
- Supports : eau, sucre inverti, gomme acacia, propylene glycol 3.7%
Utilisation et Dosage
Les arômes alimentaires s’utilisent aussi bien à chaud ou à froid. Lorsque vous souhaitez l’incorporer à une préparation qui va nécessiter de la cuisson, nous vous conseillons d’augmenter la dose. L’arôme étant sensible au chaud, celui-ci perd de sa puissance sous l’effet de la chaleur.
Dosage général : Utilisez entre 1ml et 10ml d'arôme par litre de préparation.
- Entre 5 et 10 gr par litre ou par kilo pour les préparations alimentaires.
- Entre 1.5 et 3 gr par litre pour la préparation de boisson.
Le sel et le sucre sont des exhausteurs naturels de goût. En conséquence, les saveurs des arômes seront renforcées par leur présence.
Conseils de Conservation
A conserver en emballage clos à l'abri de la chaleur, de l'air et de la lumière. Conservation : à conserver à l’abri de la lumière dans un endroit frais, idéalement entre 4 et 20°C.
Précautions d'emploi
Pour denrées alimentaires, utilisation limitée. Ces arômes ont été conçus avant tout pour les professionnels. Ils sont donc très concentrés et ne doivent donc pas être laissés à portée des petites mains.
L'Arôme Noisette dans la Cigarette Électronique (DIY)
L'arôme Noisette étant un arôme concentré, il doit obligatoirement être dilué dans une base au taux PG/VG de votre choix avant d'être utilisé dans votre cigarette électronique. Arômes et Liquides (A&L) est un fabricant français de e-liquides et concentrés DIY depuis 2012. C’est la partie incontournable de la fabrication d’un e-liquide DIY.
Maturation de l'E-liquide
La maturation correspond à la période de temps durant laquelle repose votre e-liquide. Elle permet aux arômes de se développer et de s’exprimer. De plus, en fonction du ratio PG/VG de votre base, le temps de maturation à observer peut être plus long. Une fois la phase de maturation terminée, votre e-liquide est prêt à être utilisé. Si votre préparation est trop dosée, il faut la diluer.
TAG: