Nombreuses sont les femmes qui souhaitent avoir une poitrine plus généreuse. Des questions reviennent souvent, notamment sur l'efficacité du fenugrec pour augmenter la taille de la poitrine. Cet article explore en détail l'action du fenugrec, ainsi que d'autres méthodes naturelles et chirurgicales pour celles qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins.
Le fenugrec : un allié naturel ?
Le fenugrec est utilisé depuis des siècles dans différentes cultures pour embellir la poitrine. Dans les pays arabes, les femmes l'utilisent traditionnellement pour grossir, raffermir et embellir la poitrine. C'est un des effets de l'épice, aider les femmes à avoir plus de lait. Il est considéré comme un moyen naturel et efficace pour les femmes en quête d’une poitrine plus généreuse.
Comment le fenugrec agit-il sur la poitrine ?
Le fenugrec contient des phytoestrogènes qui stimulent la synthèse des hormones sexuelles féminines, notamment les œstrogènes (estradiol, estrone et estriol) et la progestérone. Cependant, son effet est plus prononcé chez les femmes aux petits seins.
Comment utiliser le fenugrec ?
Le fenugrec peut être utilisé de différentes manières :
- Graines : C'est une forme populaire car les graines se conservent bien et ne sont pas exposées à l'oxydation.
- Poudre : Mélanger la poudre de fenugrec avec du lait en poudre et diluer le tout dans l'eau.
- Huile : L'huile de fenugrec est idéale pour un usage externe. Massez les seins avec l'huile épicée juste avant de dormir pour stimuler la circulation sanguine.
- Crèmes : Il existe des crèmes pour l'augmentation mammaire à base de fenugrec.
- Comprimés : On peut prendre des comprimés de fenugrec visant à raffermir et faire grossir les seins.
Quelle que soit la forme choisie, le traitement ne doit pas dépasser 3 mois (90 jours consécutifs). Le minimum est d’un massage par jour, mais il sera plus efficace de procéder à 2 ou 3 massages. Répétez l’utilisation pendant au moins 1 mois, jusqu’à 3 mois. Comme pour la crème, suivez les dosages et instructions fournies dans la notice.
Témoignages sur l'utilisation du fenugrec
De nombreux témoignages circulent sur l'efficacité du fenugrec pour augmenter la taille de la poitrine. Voici quelques exemples :
- « Coucou les filles, donc moi ça fera deux semaines que j’ai commencé le fenugrec et j’en suis plutôt contente. Mes seins ont remonté, sont plus pleins et galbés, plus ronds. La peau commence aussi à devenir plus ferme, moins distendue. »
- « Cela fait maintenant tout juste 1 mois que je prends ces gélules (3x/jour) avec un verre d’eau avant chaque repas, et je n’ai toujours aucune douleur au téton, et surtout je n’ai pas pris de poids. Mais j’ai l’impression que mes seins ont plus de volume. »
- « Voila 10 jours que j’utilise du fenugrec pour grossir, entre autres des seins, et aujourd’hui en me réveillant j’ai eu l’agréable surprise de voir que mes seins étaient plus ronds et ont grossi, je suis très contente ! »
Cependant, il est important de noter que les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Certaines femmes ne constatent aucun changement, tandis que d'autres observent une amélioration de la fermeté et du volume de leurs seins.
Les limites du fenugrec
Il ne faut pas s'attendre à des résultats spectaculaires avec le fenugrec. Il ne faut pas s’attendre à prendre deux tailles de bonnet ! Je n’en ai même pas pris une. En revanche, j’ai retrouvé la poitrine que j’avais avant de faire du sport, alors qu’elle était en train de fondre comme neige au soleil. Est-ce que je vous le recommande ? Oui ! En ce qui concerne les autres bénéfices, j’ai remarqué une nette amélioration de l’état de ma peau. J’ai beaucoup moins d’acné et elle est globalement plus jolie (alors que je l’ai maltraitée ces derniers temps). En revanche (et je ne comprends pas bien pourquoi), je n’ai pas pris énormément de poids et donc de masse musculaire.
Autres méthodes naturelles pour améliorer l'aspect de la poitrine
Outre le fenugrec, d'autres solutions naturelles peuvent aider à améliorer l'aspect de la poitrine :
- Alimentation : Certains aliments, comme le soja, le fenouil, les choux, les graines de tournesol et les graines de lin, contiennent des phytoestrogènes qui peuvent favoriser le développement mammaire.
- Exercices physiques : Des exercices ciblant la partie supérieure du corps peuvent aider à réduire la graisse des seins et favoriser le développement musculaire, contribuant ainsi à l’augmentation naturelle de la poitrine. Les activités sportives jouent toujours un rôle positif dans l’amélioration de la tonicité et de la qualité de la peau.
- Massages : Bien que les massages ne puissent pas réellement augmenter la taille de la poitrine, ils peuvent néanmoins contribuer à sa tonification et son raffermissement, donnant ainsi l’impression d’une augmentation du volume des seins.
La chirurgie esthétique : une solution durable
Pour celles qui souhaitent une augmentation mammaire significative et durable, la chirurgie esthétique reste la solution la plus efficace. Plusieurs techniques sont disponibles :
Augmentation mammaire par implants
L’augmentation mammaire par implants consiste à faire grossir sa poitrine tout en la regalbant. Généralement en gel de silicone, la prothèse mammaire peut être ronde ou anatomique, c’est-à-dire en forme de poire, et peut être placée devant le muscle pectoral ou derrière le muscle pectoral. Les implants mammaires peuvent également être insérés en dual plan. Dans ce cas, la prothèse est à la fois devant et derrière le muscle. Cette technique récente permet d’obtenir des résultats naturels.
Lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire est une méthode définitive et naturelle qui permet à la fois d’augmenter le volume de la poitrine et de bénéficier d’une lipoaspiration. Cette technique consiste à prélever de la graisse à un endroit du corps pour la réinjecter à un autre endroit. Le lipofilling mammaire possède de nombreux avantages. Faire grossir sa poitrine avec cette opération permet de redonner un volume au sein d’une manière naturelle sans avoir recours à l’utilisation d’un corps étranger.
Contre-indications au lipofilling
Un antécédent de cancer du sein au premier degré est une contre-indication absolue à une augmentation mammaire par lipofilling.
Augmentation mammaire composite
Il est possible d’associer la pose d’implants mammaires au lipofilling. Nommée « augmentation mammaire composite », cette procédure est idéale pour faire grossir sa poitrine et corriger en même temps les seins tombants.
Crèmes "volumatrices" : Mythe ou réalité ?
Les crèmes dites "volumatrices" ou "volumisantes" sont de plus en plus populaires sur le marché cosmétique. Ces soins existent sous plusieurs galéniques et sont destinés à un usage spécifique sur la poitrine, les fesses, mais aussi les pommettes ou les lèvres. L'efficacité de ces crèmes se baserait sur leur concentration en fenugrec ou en racine d'anemarrhena, des composés dont il est dit, sans toutefois que cela soit scientifiquement prouvé, qu'ils aideraient à stimuler la croissance adipeuse. La performance des soins volumateurs reposerait également sur la présence de phytoœstrogènes dans leur formule. Néanmoins, si l'action des phytoœstrogènes en application topique a été largement étudiée, aucun effet volumateur sur les seins n'a été montré. Ainsi, l'efficacité des soins dits "volumateurs" semble plus que douteuse et ne repose sur aucune preuve scientifique.
Huile de soja : Une alternative naturelle ?
L'huile de soja est un aliment riche en protéines et très utilisé dans le régime végétarien. À partir de ses fèves, il est possible d'extraire une huile végétale riche en bienfaits pour la peau et les cheveux. On retrouve parfois des traces d'isoflavones dans l'huile de soja, des molécules appartenant à la famille des phytoœstrogènes, ce qui explique qu'on lui prête quelquefois des propriétés volumatrices. Néanmoins, de même que pour les crèmes se prévalant de cette action, aucune étude scientifique n'a prouvé que l'huile de soja avait un quelconque pouvoir volumateur sur les seins. Il est seulement possible d'affirmer que l'application régulière d'huile de soja sur la peau rend cette dernière plus souple et plus ferme.
Le citron : un mythe à déconstruire
Il n’est pas rare de trouver sur le net des articles promettant monts et merveilles aux internautes, jusqu'à proposer de faire grossir sa poitrine en 30 secondes avec du citron.Spoiler : C’est évidemment un mythe ! Cependant, bien que l'efficacité du citron pour augmenter la taille des seins ne soit aucunement confirmée par la science, inclure ce fruit dans votre routine quotidienne pourrait améliorer votre bien-être général et aider à rendre votre poitrine plus ferme et tonique.
TAG: