Le Retour de Carrefour en Grèce et son Offre sur l'Alcool Alimentaire

Six ans après la fin de son partenariat en Grèce avec le groupe Marinoupoulos, Carrefour annonce son retour dans le pays. Le Français a signé un nouvel accord de franchise avec Retail & More, filiale distribution alimentaire de TeleUnicom (groupe AVE), opérateur dans la téléphonie et l’informatique en Grèce et à Chypre.

Un Nouveau Partenariat Stratégique

Dirigée par Vasilis Stasinoulias, Retail & More permettra à Carrefour de s'implanter rapidement et efficacement sur le marché grec. Selon Patrick Lasfargues, directeur exécutif des partenariats internationaux de Carrefour, « TeleUnicom nous offrira la meilleure plateforme pour entrer rapidement et efficacement sur ce marché. »

Vasilis Papadopoulos, PDG de TeleUnicom, explique : « Nous avons décidé de créer une nouvelle business unit pour la distribution alimentaire car la demande était très forte pour accueillir Carrefour en Grèce. Toutes nos discussions avec Carrefour partenariat international ont confirmé nos choix stratégiques et notre ambition pour les marques Carrefour Market et Express. »

Ouverture Prochaine en Crète

Les premières ouvertures sous enseignes Carrefour doivent avoir lieu avant cet été, d’abord en Crète. « La marque et les produits Carrefour sont bien connus des clients grecs et nous sommes très enthousiastes à l'idée de leur apporter le meilleur de Carrefour », déclare Patrick Lasfargues.

En s'installant en Grèce en 2022, Carrefour partenariat international maintient sa forte dynamique de développement dans de nouvelles géographies. Le partenariat concerne des supermarchés et des magasins de proximité.

Historique de Carrefour en Grèce

Carrefour a une longue histoire avec la Grèce. Promodès (repris par Carrefour en 1999) y avait fait son entrée dès 1991. En 2000, Carrefour avait signé une co-entreprise à 50/50 avec le leader local de la distribution Marinopoulos. Face aux difficultés économiques de la Grèce, Carrefour avait cédé ses parts dans l’affaire commune (41 hypers, 287 supermarchés et 479 magasins de proximité) en juin 2012, au prix d’une moins-value de 220 M€.

En février 2016, le Français avait retiré à Marinopoulos la franchise de ses enseignes, en Grèce mais aussi à Chypre, en Bulgarie, en Albanie. Carrefour partenariat international gère l'ensemble des groupes franchisés de ses enseignes dans le monde.

Offres Promotionnelles Carrefour

Carrefour propose régulièrement des offres promotionnelles intéressantes pour ses clients. Voici un aperçu des conditions générales de certaines offres :

  • L’offre est limitée à 1 (une) tranche, soit 100€ (cent euros) d’achat ou plus sur l’alimentaire, les alcools (hors vins, champagnes, effervescents), les bières et les cidres, l’hygiène et beauté (hors parapharmacie et petit électroménager beauté), les produits d’entretien et l’animalerie et 3 (trois) codes promotionnels d’un montant de 10€ (dix euros) par commande et par client.
  • L’offre n’est pas cumulable.
  • Le(s) bon(s) d’achat vous sera(ont) remis par l’assistant(e) de caisse en version bon(s) d’achat imprimé(s) en caisse, mais également digitalisé(s) dans l’application Carrefour.
  • Le(s) bon(s) d’achat est(sont) valable(s) uniquement dans les Hypermarchés Carrefour participants et situés en France métropolitaine, Corse comprise.
  • Le(s) bon(s) d’achat est(sont) utilisable(s) en une seule fois.

Pour plus d'informations sur les promotions en cours, consultez l'application Carrefour ou renseignez-vous auprès de votre magasin.

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