Les spaghetti de palmier Rochefontaine sont une alternative végétale aux pâtes à base de blé dur. Elles sont savoureuses et naturellement peu énergétiques. Ces spaghetti permettent de maintenir une alimentation plaisir, variée et équilibrée.
Cette recette de pâtes naturelles élaborées avec un seul ingrédient, le palmier, est idéale dans le cadre d’une alimentation sans gluten, d’un régime alimentaire végan ou d’un engagement volontaire comme les régimes paleo ou kétocènes.
Ces spaghetti se consomment comme des pâtes traditionnelles, et se marient parfaitement avec la sauce que vous préférez. Egouttez, rincez, réchauffez-les en deux minutes, salez et poivrez selon votre goût.
Recette de Spaghetti de Palmier au Pesto Végan
Ingrédients :
- Spaghetti de palmier
- Yaourt de soja
- Pesto (végan de préférence)
- Jus de citron
- Sel et poivre
Instructions :
- Dans un bol, mélangez le yaourt de soja, le pesto, le jus de citron (selon votre convenance).
- Mélangez la sauce et les aliments dans le saladier ou directement dans les assiettes.
Idées de Garnitures et Accompagnements
Voici quelques idées pour accompagner vos spaghetti de palmier et créer un plat complet et savoureux :
- Légumes frais : Émincer du chou rouge, râper une carotte, couper du radis et du concombre en fines lamelles.
- Sauce soja et sésame : Mélanger de la sauce soja, de l’huile de sésame, du gingembre écrasé et, si vous le souhaitez, des zestes de citron et du sésame.
- Riz vinaigré : Déposer du riz vinaigré au fond d’une assiette creuse, parsemer de graines de sésame et de noix de cajou. Pour préparer le riz vinaigré :
- Laver le riz pour retirer l’amidon contenu dans les grains.
- Dans une casserole, mettre le riz et l’eau froide. Couvrir.
- Lorsque l’eau bout, faire cuire à feu doux et à couvert pendant 10 à 15 minutes (quand le riz a absorbé la totalité de l’eau, c’est prêt).
- Mélanger le vinaigre, le sel et le sucre. Incorporer le mélange au riz. Mélanger doucement.
- Poudre de pop-corn : Pour une touche originale, préparez une poudre de pop-corn :
- Faites chauffer l’huile de colza à 180°.
- Faites frire lentement le maïs sec avec un couvercle sur la casserole, jusqu’à ce qu’il soit gonflé comme du pop-corn.
- Laissez-le refroidir sur du papier et réduisez-le en poudre au mixeur.
- Tamisez 2 fois pour obtenir une poudre fine.
- Maïs doré au beurre : Dans une casserole, versez un filet d’huile et ajoutez les grains de maïs frais. Couvrez et mettez sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Hors du feu, salez et poivrez.
- Beurre clarifié à la sauge et aux cœurs de palmier : Faites chauffer le beurre doux jusqu’à ce qu’il soit mousseux et légèrement noisette, ajoutez la sauge et les cœurs de palmier, assaisonnez de sel et de poivre du moulin. Pour le beurre clarifié : laissez fondre les 10 ml de beurre à feu très doux. Otez les impuretés qui remontent en surface avec une cuillère.
TAG: #Spaghetti