Réparation et entretien des autocuiseurs SEB

Votre autocuiseur Seb est en panne ? Pas de panique ! Il existe plusieurs solutions pour le réparer et prolonger sa durée de vie. Que ce soit par le biais de forfaits de réparation, de pièces détachées ou de l'aide de réparateurs agréés, vous avez la possibilité de remettre votre appareil en état de marche.

Diagnostic et identification des pannes

Avant de vous lancer dans le démontage et la réparation d'un autocuiseur, identifiez clairement le problème que rencontre votre appareil : une fuite au niveau du couvercle, une soupape bloquée, le couvercle qui ne s'ouvre pas, etc. Cette phase d'identification des symptômes n'est pas à négliger car elle vous donne des informations sur ce que vous devez résoudre comme panne et vous guide dans votre réparation.

Voici quelques cas fréquents de dysfonctionnements rencontrés lors des réparations d'autocuiseurs :

  • Votre autocuiseur fuit et ne monte pas en pression.
  • Vos aliments brûlent et accrochent à l'intérieur de votre cocotte minute.
  • Vous rencontrez un problème de fermeture de votre couvercle.

Tutoriels de réparation

Retrouvez nos tutoriels de réparation pour vous aider à diagnostiquer et résoudre les problèmes courants de votre autocuiseur Seb :

Pièces détachées et accessoires

Vous pouvez commander des pièces détachées, télécharger des notices de montage ou encore consulter des vidéos tutorielles. C’est la solution la moins chère, qui nécessite toutefois quelques opérations de démontage et de remontage. Sur notre site, les pièces de rechange SEB sont accompagnées d'explications sur leurs usages, de la liste des appareils compatibles et parfois de tutoriels de démontage et de réparation.

En ligne sur miss-pieces.com : retrouvez plus de 2000 pièces détachées et accessoires SEB. Pour la marque SEB, nous proposons les pièces détachées et accessoires pour autocuiseur authentique, Clipso, robot, Actifry, centrifugeuse, machine à pain, four, friteuse, cuiseur, beertender, batteur, mixeur, yaourtière et sorbetière.

La plupart des produits Seb est éligible à notre engagement Réparabilité 15 ans au juste prix : nos pièces sont disponibles pendant 15 ans après l’achat de votre produit.

Le Groupe assure aux réparateurs la disponibilité de 50 000 références de pièces détachées jusqu’à 15 ans après l’arrêt de fabrication des produits, y compris pour les produits sourcés, et ce à un prix maintenu le plus bas possible. Plus de 7 millions de pièces détachées sont stockées dans les entrepôts centraux du Groupe à Faucogney-et-la-Mer, dans l’est de la France (30 000 m² de surface de stockage).

Réparation par un professionnel

Si vous ne souhaitez pas réparer vous-même votre appareil, vous pouvez l'amener chez l'un de nos réparateurs agréés. Votre produit est sous garantie, sa réparation est prise en charge gratuitement ! Choisissez ci-dessous le réparateur agréé, le plus proche de chez vous et amenez-lui votre produit.

Votre produit n’est plus sous garantie ? Optez pour le forfait de réparation, un service de réparation tout inclus, ou rendez-vous directement chez un de nos réparateurs agréés. Ils vous accueilleront et prendront en charge votre appareil pour réaliser diagnostic et devis.

Moins chers que le réachat, les forfaits de réparation vous permettent de réparer votre produit, pour un prix connu à l’avance quelle que soit sa panne. Le diagnostic est réalisé gratuitement, et le tarif comprend les pièces et la main d’œuvre : vous payez à l’avance et n’avez aucun frais supplémentaire !

Le Groupe SEB entretient des partenariats avec un grand nombre de centres de réparations agréés à travers la France. Les réparateurs agréés ont pour mission de représenter localement la marque SEB. Ils réparent sous garantie ou hors garantie les appareils électroménagers (selon les règles définies contractuellement avec la marque) et commercialisent les pièces détachées et les accessoires d'origine fournis par SEB.

Informations utiles sur le SAV SEB

Le SAV SEB se trouve en France à Ecully.

Comment contacter le SAV :

  • Par courrier : Service Consommateur SEB, 112 Chemin Moulin Carron TSA 92002, 69134 - ECULLY
  • Par téléphone : 09 74 50 10 21, du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d'un appel non surtaxé)

Vous pouvez entrer en contact avec notre service consommateurs pour toute demande liée à nos produits et services. Notre service consommateurs - service après-vente (SAV) est en mesure de répondre à toutes vos demandes de renseignements concernant les produits et services de la marque Seb, n'hésitez pas à prendre contact par téléphone pendant les heures d'ouverture de notre centre d'appels, mentionnées ci-dessus. En dehors de ces plages horaires, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, nous répondrons à votre requête dans les plus brefs délais.

Garanties des appareils SEB

Retrouvez sur notre site une description complète des garanties applicables pour les appareils de marque SEB. Cette page concerne toutes les marques du groupe SEB donc également Krups, Moulinex et d'autres. Il est indiqué les conditions et les durées de garantie ainsi que la disponibilité des pièces détachées et des accessoires. Pour tous les appareils électroménagers indiqués des marques du groupe SEB, les pièces de rechange sont disponibles à la vente 10 ans. Toutefois, les durées de garanties des produits peuvent varier d'un pays à un autre.

Engagement de réparabilité du Groupe SEB

La réparabilité des produits commence dès leur conception : elle fait partie des axes prioritaires du Guide éco-conception du Groupe. Le Groupe est un pionnier dans ce domaine : sa politique de réparabilité, amorcée dès 2008 est arrivée à maturité en 2015 avec son engagement « Produit réparable 10 ans ».

Depuis 2021, il va encore plus loin : l'engagement de réparabilité est porté de 10 ans à 15 ans au juste prix, sur les nouveaux produits lancés en 2022 ainsi que sur les produits encore en production. Aujourd'hui, le logo « Réparable 15 ans au juste prix » s'affiche sur plus de 90% des produits électroménagers Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups et WMF en Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique, ainsi que sur les produits Seb et Calor en France et Belgique.

Pour assurer une qualité optimale des réparations, le Groupe SEB s’appuie sur un réseau de centres de réparation agréés qui est monté en puissance au cours des 10 dernières années.

Depuis 2020, le Groupe SEB a lancé une nouvelle initiative afin d’inciter les consommateurs à faire davantage réparer leurs produits au-delà de la période de garantie, quand le coût de la réparation leur incombe. Le consommateur peut faire réparer son produit généralement pour moins d’un tiers du prix d’un produit neuf équivalent de la marque, et ce quels que soient la panne, les pièces nécessaires et l’âge de l’appareil (dans la limite des 15 ans d’engagement de réparabilité). Il bénéficie en outre de six mois de garantie après la réparation sur la totalité du produit.

TAG: #Cocotte

En savoir plus sur le sujet: