Jules & John, un concept unique installé depuis 2016 au 144 avenue Alfred Nobel à Pau, incarne l'alliance parfaite entre le savoir-faire français et l'esprit du fast food américain. Avec un slogan clair : Fresh, French, Fast Food, l'établissement propose une expérience culinaire où la qualité et l'originalité sont au rendez-vous.
Un Concept Double : Boulangerie et Restauration Rapide
L’enseigne s’est structurée autour d’un concept de boulangerie et restaurant intégrés. Chez Jules, c’est le savoir-faire à la française, avec des pains cuits tout au long de la journée de façon artisanale, avec des farines 100% françaises et issues d’une culture raisonnée. Toujours la boulangerie Jules avec une très grande gamme de pains, des viennoiseries, des sandwichs, des salades et des pâtisseries.
- Jules : représente la boulangerie et la pâtisserie, offrant une large gamme de pains, viennoiseries, sandwichs et salades.
- John : incarne la restauration rapide avec des plats faits maison et originaux.
John : L'Art du Burger Revisité
John nous propose des burgers de qualités avec des produits frais, des sauces maison et la possibilité de composer vous-même votre burger selon votre goût. John prépare tout sur place à la minute, avec des légumes frais épluchés par nos cuisiniers, de la viande de bœuf locale hachée sur place : 100% pur bœuf ainsi que des sauces & frites maison. Des hot-dogs comme en Amérique et des cornets de frites, cheddar fondu, oignons frits et lard, des recettes très savoureuses.
Personnalisation et Qualité des Ingrédients
En plus des recettes originales de burgers & salades, vous pourrez aussi les composer vous-même selon vos envies. Les clients peuvent personnaliser leur commande via un flyer à remplir en magasin. Les viandes sont garanties 100 % françaises et le bœuf est haché chaque jour sur place. Les frites sont fabriquées maison. Les fromages (camembert, fourme, cheddar blanc, etc.) sont AOP ou, à défaut, soigneusement sélectionnés. Petite touche gastronomique : tous sont travaillés avec de la crème avant d’être intégrés aux burgers.
John, qu'est ce que c'est ? Des burgers savoureux et moelleux faits devant vous, avec des produits de qualité et du terroir. S'ils sont bons, c'est grâce à vous !
Un Chef d'Orchestre : Fabrice Biasiolo
Toutes nos recettes ont été créées en collaboration avec le chef Fabrice Biasiolo afin de proposer des produits travaillés et de qualité. Issus de la gastronomie, Nicolas Leroux et Fabrice Biasiolo assurent la recherche et développement de Touch’ de chef et de Jules and John. Autant de recettes exclusives développées par Fabrice Biasiolo et Nicolas Leroux, qui élaborent également la carte de Jules & John.
Leur objectif : « Trouver des solutions pour rendre accessible la culinarité au plus grand nombre et offrir des produits authentiques au meilleur rapport qualité-prix possible. »
Touch’ de Chef : L'Art de la Sauce
Anticipant la montée en puissance et en qualité du snacking, il lance en 2014 une collection de sauces “gourmet” qui prennent le contrepied des recettes industrielles de l’époque. Il s’appuie sur son savoir-faire culinaire pour développer la gamme avec des compositions transparentes, et différenciantes par leur goût, leur texture et leurs ingrédients n’incluant qu’un seul additif, la gomme naturelle de xanthane.
Exemple avec l’un de ses best-sellers, le ketchup basque au bon goût de tomates relevé par des poivrons piquillos et du piment d’Espelette, « affichant moins de sucre et plus de granulosité que sa version industrielle », note le chef. Autre pilier de la gamme : la French Onion, inspirée des États-Unis, avec des oignons frits et du vinaigre comme marqueurs aromatiques.
Le Psychédélique Rock Burger : Une Création Récompensée
Le 13 avril 2023, le Psychédélique rock burger finissait deuxième de la 8e Coupe de France du burger by Socopa. Une création originale de Nicolas Leroux, responsable produit concept pour l’enseigne de burger et boulangerie Jules & John après un début de carrière dans la gastronomie étoilée. Le lien entre ses expériences ? « Le goût ! » assure ce passionné de produits et d’innovation. Deuxième de la Coupe de France du burger, le Psychédélique Rock Burger de Nicolas Leroux est un levier de notoriété pour la marque.
Le thème de cette année « Rock’n Burger » avait inspiré Nicolas Leroux, qui a proposé une version Psychédélique, remportant les suffrages de la finale régionale lui permettant d’accéder au quintet final. Sa création était, selon ses mots, « une interprétation décomplexée du burger qui ose tout ! Le bun brioché au beurre noir à base de charbon végétal est plat façon New York Roll avec une spirale à l’allure vintage façon vinyle. Le bœuf simplement smashé amène croustillant et jutosité. La note fumée apportée par l’anguille se mêle à la viande, au rocamadour et à la fraîcheur de la pomme granny.
Accessibilité et Flexibilité
Chez Jules & John tout est possible sauf manger sur place pour l'instant. Pierre Gaulin son directeur fait tout pour satisfaire sa clientèle. On peut acheter de bonnes choses du petit déjeuner au diner soit en drive, en Click & Collect ou en livraison avec Deliveroo. Jules and John mixe les canaux de vente, avec du drive, de la livraison, de la vente à emporter et de la consommation sur place.
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