Recette Facile de Sauce au Parmesan pour Pâtes

En manque d’idées pour votre plat du soir ? Envie de twister vos classiques ? Découvrez notre recette ultra facile de sauce au Parmesan ! Rapide à préparer, elle accompagne à merveille vos pâtes fraîches, les gratins en tout genre, ou encore les légumes.

Ingrédients et Préparation

Pour réaliser une sauce au parmesan crémeuse et délicieuse, vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients simples. Cette recette très facile transformera vos repas en une expérience gastronomique. Préparez cette crème au parmesan en seulement 20 minutes pour sublimer vos plats de pâtes.

Commencez par vous munir d’une petite casserole. Pressez la gousse d’ail directement dedans. Commencez à chauffer la préparation à feu doux. Ajoutez le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani et intégrez le fromage à la crème en mélangeant avec une cuillère en bois. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel, du beurre ou de l’huile d’olive à votre sauce. Laissez fondre le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani en remuant de temps en temps. Attention à ne pas porter votre préparation à ébullition ! Lorsque vous obtenez une sauce homogène, vous pouvez la servir immédiatement, ou bien la filtrer à l’aide d’un chinois. Si vous ne souhaitez pas avoir de morceaux de parmesan dans votre sauce et que celle-ci soit pleinement onctueuse, vous pouvez filtrer votre sauce à l’aide d’un chinois.

Conseils et Astuces

Si vous souhaitez personnaliser votre sauce au Parmesan, vous pouvez y ajouter des aromates fraîches, comme du basilic ou de la ciboulette en fin de cuisson.

Idées d'Utilisation de la Sauce au Parmesan

Cette recette de sauce au Parmesan se déguste de bien des façons. Voici quelques suggestions pour l'intégrer à vos plats :

  • Inspirez-vous du gratin de pâtes au jambon de Cyril Lignac en ajoutant cette sauce au lieu du simple Parmesan râpé.
  • Pour une version plus légère, réalisez ce gratin de potiron au Parmesan, qui deviendra vite votre botte secrète pour faire manger des légumes aux enfants.
  • Revisitez la parmigiana italienne traditionnelle, avec notre recette d’aubergines au four et Parmesan. Optez pour une sauce au Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani pour rendre ce plat plus fondant.
  • Cette sauce crémeuse saura, par ailleurs, sublimer n’importe quel type de pâtes, qu’elles soient fraîches ou sèches et que ce soit des farfalle ou des tagliatelles. N’hésitez pas à la combiner avec d’autres fromages, comme proposé dans cette recette de pâtes Ricotta au pesto et Parmesan, pour un plat gourmand avec seulement quelques ingrédients.
  • Réalisez un risotto encore plus crémeux avec cette sauce au Parmesan. Préparez le risotto comme à votre habitude et versez votre sauce quelques minutes avant la fin de la cuisson. Inspirez-vous notamment de cette excellente recette de risotto aux gambas & Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.
  • Vous pouvez tout aussi bien utiliser votre sauce pour servir une soupe savoureuse et réconfortante, en la mélangeant simplement avec un bouillon de poule. Ajoutez quelques petits croûtons à l’oignon et des copeaux de pancetta grillée et vous obtiendrez une entrée digne d’un restaurant italien.
  • La sauce au Parmesan accompagne idéalement la viande, qu’elle soit blanche ou rouge. Vous pouvez la servir nappée sur un rumsteck, une escalope milanaise ou du poulet, comme proposé dans cette recette de poulet grillé au Parmesan et tagliatelles de légumes.

Le Parmigiano Reggiano D.O.P.

Le Parmesan a été reconnu AOP en 1996. C’est une grande étape et une véritable victoire pour ses producteurs et ses régions d’origine. Créé au Moyen-âge par les moines cisterciens et bénédictins, le Parmigiano Reggiano est l’un des plus vieux fromages italiens. Il s’agit également de l’un des plus reproduits au monde !

TAG: #Recette #Sauce #Pate

En savoir plus sur le sujet: