Recette Facile de Pizza Chèvre, Miel et Noix

Le vendredi, tout est permis ! Cette recette de pizza chèvre, miel et noix est un délice qui ravira vos papilles. Un mélange de crème, de fromage de chèvre, de lardons et de miel ! Cette recette facile et rapide en préparation avec un petit goût de sucré apporté par le miel, à ajouter ou pas, en fonction de vos goûts. Ce mélange crémeux et doux a vite conquis les gourmands, se retrouvant sur les tables des bistrots et des restaurants.

Ingrédients

  • 200 g de fromage de chèvre (choisissez-le bien crémeux)
  • 3 c. à soupe de miel (pour le petit côté sucré)
  • 150 g de mozzarella (pour le côté filant)
  • 10 tomates cerises (pour la fraîcheur)
  • Noix concassées
  • Oignon (facultatif)
  • Feuilles de basilic
  • Crème

Vous le savez, j’utilise très largement les produits bio et en vrac de nos producteurs locaux. Cette pâte à pizza est composée de farine blanche et semi-complète de blé, pour plus d’apport en fibres et protéines. Ces farines françaises sont issues de la production de blé de nos Paysan·ne·s Associé·es. Le bacon que j’utilise dans cette recette est fabriqué à partir de carré de porc bio 100% français issus des fermes des Paysan·ne·s Associé·es Biocoop et labellisé Bio équitable en France. Les sels nitrités ont été supprimés : la conservation se fait grâce au bouillon aromatique et au sel de Guérande, sans augmenter les taux de sel. Ce produit est noté 4/7 sur l’indice SIGA quand la moyenne du marché est en 7/7 sur la charcuterie.

Préparation

  1. Préchauffez le four à 250 °C.
  2. Pelez et ciselez les oignons (ou mixez-les).
  3. Effeuillez le basilic, taillez la bûche de chèvre en rondelles.
  4. Concassez les noix.
  5. Étalez la pâte à pizza, étalez la crème dessus.
  6. Répartissez-y les feuilles de basilic.
  7. Parsemez les oignons et les noix concassées.
  8. Ajoutez les rondelles de chèvre.
  9. Salez peu, poivrez.
  10. Enfournez pour 15-20 min en surveillant.

La clé pour une pizza réussie, c’est la pâte. N’hésitez pas à la laisser reposer un peu plus longtemps pour qu’elle devienne bien aérienne et croustillante. Cela ajoute un croustillant et une texture irrésistible. N’oubliez pas de préchauffer le four à la température maximum. Une chaleur intense permet à la pâte d’être dorée en un rien de temps et à tous les ingrédients de se fondre ensemble à merveille.

Conseils et Astuces

  • Pour une pizza encore plus savoureuse, utilisez un miel artisanal comme celui produit dans nos ruches en entreprise.
  • Vous pouvez faire frire un oignon en même temps que les lardons, à ajouter en plus ou à la place des noix.
  • Un conseil : ne perdez pas patience avec la pâte, fraiche et artisanale, elle est difficile à travailler mais si vous suivez nos recommandations vous deviendrez un vrai pizzaïolo !

Accompagnements

Une belle salade fraîche avec des feuilles de roquette, des noix croquantes et un filet de vinaigrette balsamique. Ça apporte une touche de peps et équilibre parfaitement le côté crémeux du fromage et la douceur du miel. Si vous voulez encore plus de gourmandise, un bon verre de vin blanc sec ou un rosé pétillant fera chanter vos papilles (en dehors de vos heures de bureau). Pour ceux qui aiment l’originalité, une petite tapenade d’olive sur le côté, à tremper à volonté, c’est le bonus qui fait plaisir.

TAG: #Recette #Pizza

En savoir plus sur le sujet: