Recette du Civet de Porc Réunionnais

Le civet de pied de porc au vin rouge appelé civet la patte cochon à la Réunion (974) est un plat typique de la cuisine réunionnaise. Vous avez recherché la recette du civet de porc réunionnais à l'ancienne comme on le cuisine à la Réunion. Vous avez recherché comment cuisiner le civet patte cochon comme à la Réunion (974). Rien de compliqué pour réussir ce bon civet créole. Le civet de porc créole est un plat savoureux et plutôt facile à préparer. L'association du vin rouge, des épices et des aromates permettent d'obtenir un civet très parfumé.

Je vous ai proposé aujourd'hui la recette du civet de porc créole comme on le cuisine à l'ile de la Réunion (974). J'espère que ma recette vous sera utile et que vous la testerez au plus vite. On se retrouve dans la rubrique « Les petits plats de Nolli « . Les saveurs de mon île la Réunion sont réunies dans » les petits plats de Nolli ». A bientôt donc pour une nouvelle recette.

Ingrédients nécessaires

Il vous faudra un bon morceau de porc, des tomates, des oignons, du vin rouge et diverses épices et aromates pour préparer un bon civet de porc traditionnel à la mode créole.

Préparation du Civet de Porc

  1. Disposez dans un plat creux l'épaule de porc coupée en cubes et le vin rouge. Ajoutez le poivre en grains écrasés, l'ail pelé et coupé en deux ainsi que le bouquet garni.
  2. Faire roussir dans une marmite, les morceaux de porc avec un filet d'huile. Ajoutez les tomates concassées et les faire compoter à feu doux et à couvert durant cinq minutes. Ajoutez les deux tiers de la bouteille de vin rouge et poursuivre la cuisson à feu doux et à couvert pendant une heure approximativement.
  3. Dans une cocotte faites revenir les lardons dans l'huile, ajoutez les carottes et l'oignon taillés en petits dés, les morceaux de porc et faites-les dorer. Salez, poivrez. Faites cuire la viande à couvert, pendant 2 heures à feu doux.
  4. Dans une cocotte faites rissoler la viande avec l’huile d’olive . Les faire dorer de chaque coté. Rajoutez les oignons , le caloupilé, bien mélanger. Quand les oignons sont translucides , rajoutez la pâte obtenue du pilon ( poivre vert , ail , sel ). Puis incorporez les tomates , le curcuma , le thym . Laissez compoter la tomate. Couvrir à hauteur d’eau et mettre le vin blanc . A ébullition baisser le feu . Laissez mijoter à couvert jusqu’à cuisson de la viande . Eteignez le feu . Parsemez de persil et d’oignon vert.
  5. 20 minutes avant la fin de cuisson, délayez la maïzena dans un peu d’eau puis ajoutez à la viande.

Conseils de Service

J'accompagne le civet de porc réunionnais avec du riz nature, des grains à la créole et une salade verte à part. On accompagne le civet patte cochon de riz nature, de grains cuisinés à la créole, des pois du cap aujourd'hui, un rougail tomate et une salade verte assaisonnée à part. Le civet patte cochon créole est nettement meilleur réchauffé.

TAG: #Recette #Porc

En savoir plus sur le sujet: