Plusieurs rappels de produits ont été émis concernant de la viande vendue chez Lidl en France. Il est essentiel de rester informé pour éviter tout risque pour votre santé.
Rappel de hachés de porcs pour cause de corps étrangers plastiques
Le site Rappel Conso a signalé le rappel de différentes gammes de hachés de porcs en raison de la présence de corps étrangers plastiques dans les produits. Les références concernées ont été vendues notamment chez Auchan, Simply, Atac et Lidl.
Plusieurs fiches publiées le 6 janvier sur le site Rappel Conso annoncent le rappel de nombreuses références de hachés de porcs commercialisées par Auchan, Simply, Atac et Lidl. Pour l'ensemble de ces références, des corps étrangers plastiques ont été détectés dans les produits.
Le site invite les consommateurs à "ne plus consommer, à rapporter le produit au point de vente ou à détruire le produit".
Produits rappelés chez Lidl :
- Les Crépinettes de porc L'étal du boucher (Lidl): Des corps étrangers plastiques ont également été trouvés dans le lot de quatre crépinettes de porc de la marque L'étal du boucher, commercialisé chez Lidl du 30 décembre 2024 au 3 janvier 2025. Un lot est concerné: 4056489564096/25513173, avec une date limite jusqu'au 10 janvier 2025.
- Les hachés de porc façon savoyarde L'étal du boucher (Lidl): Enfin, les barquettes de quatre hachés de porc façon savoyarde de la marque L'étal du boucher sont également rappelés pour les mêmes raisons. Le lot 20345068/25512911 est concerné, avec une date limite jusqu'au 7 janvier 2025. Les produits ont été commercialisés dans les magasins Lidl du 30 décembre 2024 au 3 janvier 2025.
Rappel de lardons Saint Alby (Lidl) pour cause de salmonelle
Ce mercredi 21 mai 2025, RappelConso se fait l’écho d’un rappel national de lardons. Vendus chez Lidl, les petits rectangles de viande de la marque Saint Alby ont été contaminés à la salmonelle, agent responsable de la salmonellose.
Les produits concernés
Ce sont les paquets de “lardons natures 180 g” de la marque Saint Alby qui sont concernés par le rappel. Ils ont été commercialisés entre le 09/05/2025 et le 17/05/2025, dans les magasins Lidl de presque toute la France.
Les risques encourus
Les fabricants ont détecté dans ces lardons des traces de salmonella, la bactérie responsable de la salmonellose. Il s’agit d’une infection alimentaire qui cause des troubles digestifs : vomissements, diarrhées, mais pas seulement.
Vous pouvez également souffrir de fièvre et de maux de tête. Ces symptômes interviennent entre 6h et 3 jours après la consommation du produit. "Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.", indique le rappel gouvernemental.
Comment réagir ?
Si vous possédez une de ces barquettes de lardons chez vous, ne les consommez surtout pas, même bien cuits. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le : 00.800.
Rappel de steaks hachés (Lidl) pour cause de résidus de médicaments vétérinaires
Un nouveau rappel de produit a été lancé. Il concerne des steaks hachés vendus dans certains magasins LIDL, qui pourraient contenir des résidus de médicaments vétérinaires. Les steaks hachés sont un incontournable de nos cuisines, mais un lot spécifique vient d'être rappelé en raison de la présence possible de résidus médicamenteux. Si vous avez récemment acheté des steaks hachés, soyez attentif.
Un rappel a été émis pour les 8 steaks hachés façon bouchère 15% de la marque Étal du boucher, en raison de la présence potentielle de résidus de médicaments vétérinaires.
Identification du produit concerné
La consommation de produits contenant des résidus de médicaments vétérinaires peut présenter des risques pour la santé. Le produit concerné est commercialisé sous le nom 8 steaks hachés façon bouchère 15% 8x125g. Ces steaks hachés ont été vendus dans certains supermarchés Lidl entre le 24/06/2024 et le 11/09/2024.
Pour connaître la liste précise des points de vente concernés, veuillez consulter le document joint : Liste_des_supermarches_concernes-1190623.pdf.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous possédez ce produit, il est impératif de ne plus le consommer et de ne plus l'utiliser.
Recommandations générales
Prudence si vous avez récemment acheté de la viande chez Lidl. Plusieurs lots de porc font actuellement l’objet d’un rappel car les autorités sanitaires suspectent la présence d’un corps étranger en plastique à l’intérieur, alerte le site gouvernemental Rappel Conso.
Les produits rappelés ont tous été commercialisés entre le 30 décembre et le 3 janvier dans des magasins Lidl de la France entière. La liste précise des points de vente a été partagée par Rappel Conso. Si vous êtes en possession de cette viande, il ne faut surtout pas la consommer pour éviter des risques de blessures et/ou d’effets indésirables.
Il est recommandé de ramener les produits en point de vente afin d’obtenir un remboursement. Les deux procédures de rappel prendront fin le samedi 18 janvier.
Dans tous les cas, la présence de corps inertes fait courir le risque de blessures ou d’effets indésirables en cas d’ingestion du produit.
Les autorités sanitaires recommandent aux personnes ayant acheté ces produits de ne pas les consommer. Un remboursement est prévu pour tous les lots.
Pour les produits de la marque L’étal du boucher, le numéro 08 00 43 55 43 a été mis en place.
TAG: #Viand
