Plusieurs enseignes de grande distribution, telles que Carrefour et Auchan, ont procédé au rappel de brioches Pasquier. Ce rappel fait suite à la suspicion de présence de corps étrangers dans ces produits, ce qui représente un risque pour les consommateurs.
Produits concernés par le rappel
Plusieurs lots de brioches Pasquier ont été identifiés comme potentiellement dangereux et font l'objet d'un rappel.
Rappel de novembre 2020
- Brioche tressée nature de 630 g (code-barres : 3 256 540 001 787)
- Brioche tressée pépites de chocolat de 630 g (code-barres : 3 256 540 001 794)
- Brioche tressée pépites de chocolat +10% offerts de 693 g
La date d'utilisation optimale de ces produits allait du 12 au 16 novembre 2020.
Rappel de juillet 2022
- Brioche Tranchée Nature 450 g Brioche Pasquier (Code produit : 3256540001756 / Lot : 11/06/2022 L01P / Date limite de consommation 05/07/2022)
Raisons du rappel
Les rappels de brioches Pasquier sont principalement dus à la présence possible de corps étrangers dans les produits. Ces corps étrangers peuvent être de différentes natures, tels que des morceaux de verre, de métal, de plastique, de papier ou de textile.
Risques encourus par le consommateur
L'ingestion de brioches contenant des corps étrangers peut entraîner des blessures ou des effets indésirables pour le consommateur. Il est donc important de prendre les mesures nécessaires pour éviter de consommer ces produits.
Que faire si vous avez acheté les produits concernés ?
Il est fortement recommandé aux personnes qui détiennent des produits appartenant aux lots rappelés de ne pas les consommer. Voici les mesures à prendre :
- Ne pas consommer le produit : Par mesure de précaution, évitez de manger la brioche concernée.
- Détruire le produit : Jetez immédiatement le produit pour éviter toute consommation accidentelle.
- Rapporter le produit en magasin : Ramenez le produit au point de vente où vous l'avez acheté.
- Contacter le service consommateur : Vous pouvez contacter le service consommateur de Brioche Pasquier au 0 809 400 607 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) pour toute question ou information complémentaire.
- Demander un remboursement : Vous pouvez demander un remboursement en rapportant le produit en magasin avant la date limite indiquée (par exemple, le 20 juillet 2022 pour certains lots).
Distributeurs concernés
Les produits rappelés ont été distribués dans plusieurs enseignes de grande distribution, notamment :
- Auchan
- Carrefour
- Système U
- Intermarché
- Provera
- Casino
- Monoprix
- Leclerc (dans le Sud Ouest, magasins desservis par la centrale Scalandes)
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