Ce pot en plastique vous permettra de conditionner vos desserts pour la vente à emporter. Il est résistant au froid pour une meilleure conservation. Il est possible d'y ajouter un insert pour avoir une séparation pour les aliments croustillants.
Caractéristiques du produit
Dimensions : Ø 76 x h. 92 mm.
Que faire avec un pot de Nutella presque vide ?
Outre les recettes de desserts, cookies ou petits gâteaux, le fond du pot offre des surprises cacaotées. Cuillère (à soupe) à plonger dans la pâte à tartiner ou recettes de desserts et cookies : quel sacrilège pour les chocovores que de laisser quelques traces au fond du pot... Heureusement, ce problème, source de hautes frustrations cacaotées, s'apaise grâce à une série d'astuces gourmandes et inratables, comme le lait chaud dans le pot de Nutella.
Prenez le pot quasi vide et rajoutez-y le lait chaud. Secouez avec énergie pendant au moins 30 secondes. A partir des restes de pâte à tartiner, apportez la Big Apple au goûter et concoctez un délicieux milkshake crémeux. Epoustouflez vos hôtes en mitonnant un dessert gourmet et 100% recyclé. La reine de la soirée ? Au petit-déjeuner, sortez des sentiers battus et des sempiternelles corn flakes dans le lait !
Idées de Kits Gourmands en Bocal
Le bocal en verre peut être réutilisé à l'infini. Pour Noël, les anniversaires, la Saint-Valentin et autres fêtes, nous réalisons des cadeaux faits maison, à l'attention d'une personne chère à notre coeur.
Effectivement, vous pouvez miser sur un kit gourmand fait maison pour faire des gâteaux, du chocolat chaud ou encore du riz au lait ! Pour cela, rien de plus simple : dans un bocal, ajoutez les ingrédients un à un en les tassant bien pour que la démarcation soit apparente. Le but est de faire de jolies couches pour un visuel aussi satisfaisant que gourmand.
Une fois les ingrédients empilés, fermez le bocal et accrochez-y une étiquette cadeau DIY avec les instructions, comme les ingrédients frais à rajouter (œufs, lait...) ou le temps de cuisson. N'oubliez pas d'inscrire une date de péremption, selon les ingrédients que vous avez mis dedans. Avant de découvrir nos idées de kits, voici une sélection de bocaux en verre parfaits pour la confection de votre kit gourmand fait maison. D'ailleurs, il est aussi possible de transformer des bocaux en verre que vous avez déjà chez vous ! Une bonne façon d'inclure le recyclage et l'upcycling dans votre projet gourmand.
Vous pouvez choisir la taille de votre bocal, du plus petit à la jar au format XXL selon vos recettes maison. Le bocal en verre est bien plus qu'un simple contenant : c'est une solution durable, esthétique et multi-usages. En plus d'être écologique grâce à son caractère réutilisable, il permet de sublimer vos créations maison, qu'il s'agisse de kits gourmands, de terrariums ou même de boules à neige de Noël. Son herméticité garantit la conservation optimale des ingrédients ou des objets qu'il contient, particulièrement pour vos gourmandises DIY.
Grâce à leur transparence, ces bocaux laissent entrevoir des couches bien définies et colorées, parfaites pour émerveiller vos proches lors d'une occasion spéciale.
Exemples de Préparations en Bocal
-
Concasser grossièrement les noisettes et les faire griller dans une poêle, à sec. Mélanger la farine, le bicarbonate et la levure et verser le tout dans votre bocal en tassant bien. Ajouter ensuite les flocons d’avoine, tasser bien. Concasser le chocolat pour en faire des grosses pépites et les verser dans le bocal, tasser et continuer les couches avec le sucre cassonade et le sucre blanc.
Préchauffer le four à 180°C, verser le bocal dans un saladier et ajouter 1 oeuf et 125 g de beurre mou.
-
Tamiser la farine avec le sel et la levure chimique. Préchauffer le four à 180 °C. Dans un bol, verser le contenu du bocal, mélanger et ajouter 115 g de beurre fondu et 2 œufs. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis verser dans un moule.
-
Mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à lever et la pincée de sel, les ajouter au fond du bocal. Mettre les flocons d'avoine, les petites de chocolat, le sucre de coco, les noix et les raisins secs. Verser le pot dans un saladier et mélanger en ajoutant 2 cuillères à soupe de compote (qui remplace l’œuf) et 125 g d'huile de coco (qui remplace le beurre mou). Si le mélange est trop sec, ajouter de l'huile de coco jusqu'à obtenir la matière souhaitée.
-
Placer les ingrédients les uns après les autres dans le bocal. Verser les ingrédients dans un saladier et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile de coco et 3 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou sirop d'érable).
-
Disposer les ingrédients un à un en tassant entre chaque. Verser les ingrédients dans un saladier, ajoutez 100 g de beurre ramolli et 2 œufs entiers. Former une boule et placez-la au réfrigérateur pendant 30 min.
Verser ½ tasse de mélange dans un grand mug et remplir d’eau bouillante.
-
Laver et essuyer les oranges. Peler finement la peau des oranges avec un économe en évitant de prendre le blanc qui est amer. Si vous avez plusieurs jours devant vous, faites sécher les pelures à l'air libre pendant 5 à 7 jours, en les mettant à l’abris de la poussière avec une feuille d'essuie-tout. Cela conservera mieux les arômes. Si vous êtes pressés, mettez les pelures sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et cuire 30 minutes à 100°C.
Verser une bouteille de vin rouge dans une grande casserole. Porter à ébullition et laisser bouillonner à petits bouillons 5 minutes. Ajouter les ingrédients du bocal. Faire frémir 15 minutes à découvert et mélanger doucement. Éteindre et laisser infuser 20 minutes. Filtrer, servir dans des tasses et ajouter des rondelles d’orange si vous le souhaitez. Bonus : on peut aussi remplacer le vin rouge par du vin blanc, ou du jus de pomme avec une pointe de Cognac.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Le vin chaud juste chauffé contient encore de l’alcool.
-
Torréfier les amandes à sec à l'aide une poêle afin qu'elles exhalent toutes leurs saveurs. Dans un grand bol ou directement dans le pot, verser la farine, la levure, le sel et la pulpe de la gousse de vanille, mélanger bien le tout. Déposer le mélange le cas échéant dans le bocal. Recouvrir avec le sucre roux puis les amandes et enfin le chocolat haché au couteau en les superposant de jolie manière.
Mélanger 1 oeuf avec 20 cl de lait et 100 g de beurre fondu. Ajouter le contenu du bocal et mélanger légèrement. Veiller à ce que le beurre ne soit pas trop chaud au moment d'ajouter le contenu du bocal afin de ne pas faire fondre la pépites de chocolat.
-
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans un bocal préalablement lavé et séché. Faire bouillir 1 litre de votre lait préféré puis ajouter le contenu du kit et laisser cuire en remuant pendant 40 minutes. Ajouter 20 cl de crème (animale ou végétale) et mélanger bien.
-
Préchauffer le four à 180 °C. Ouvrer les gousses de cardamome dans le sens de la longueur avec un couteau bien aiguisé. Disposer la cardamome, les étoiles de badiane, la cannelle, le fenouil, les clous de girofle, les grains de poivre et la coriandre en couche uniforme sur une plaque de cuisson. Transposer les épices grillées dans un sac en de congélation refermable et utiliser un rouleau à pâtisserie pour les écraser en petits morceaux.
Vous pouvez aussi utiliser un mortier et un pillon. Il faut que tout soit assez concassé pour que cela puisse se mélanger uniformément et tenir dans un sachet de thé. Mélanger les épices, le gingembre haché et le thé noir dans un bol et transférer le tout dans un bocal pour offrir. Ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de mélange pour thé chai dans une boule à thé. Faire infuser le thé dans une tasse d'eau bouillante pendant environ 5 minutes. Retirer le sachet de thé et ajouter ¼ de tasse de lait chaud.
-
Verser en couches successives dans le bocal : la farine complète et le bicarbonate mélangés, les épices, la vanille en poudre, le sucre complet et la farine de seigle. Déplier la compresse de gaze et déposer au centre les amandes, les raisins secs et les cranberries. Refermer comme un petit baluchon à l'aide d'un morceau de ruban.
Mélanger tous les ingrédients du bocal, dans un saladier hormis les amandes, raisins et cranberries. Dans un bol à part, mélanger 150 ml d'un sucrant liquide (sirop d'érable, mélasse, sirop d'agave...) avec 200 ml d'eau. Ajouter le mélange liquide à la préparation et mélanger délicatement. Ajouter les fruits secs et mélanger. Verser la pâte dans un moule à cake préalablement huilé. Laisser reposer au moins une heure avant cuisson. Enfourner pendant 45 minutes à 150°C. Laisser refroidir complètement le pain d'épices et démouler sur une grille à pâtisserie.
Conservation de la confiture dans des pots en verre avec couvercle en plastique
Peut-on utiliser des pots en verre avec couvercle en plastique, qui se vissent, pour conserver de la confiture ? Avec les pots type pots de Nutella (couvercle en plastique), y'a pas de soucis ça marche très bien ! J'ai ainsi fait des confitures pour lesquelles je n'ai pas eu de problème de conservation. J'utilise depuis des années (entre autres pots) une dizaine de pots en verre ayant contenu du Peanut Butter, avec un couvercle à vis en plastique bleu vif. No problem.
Non si tu penses à des pots style pots de miel ou d'herbes séchées par exemple car ils n'ont pas de joints en caoutchouc comme les couvercles métalliques et ne sont donc pas étanches .. Tu peux éventuellement les utiliser si tu coules de la parafine sur tes confitures ou si tu couvres de papier spécial ( carrés de célophane )avant de mettre tes couvercles. C'est effectivement des pots de miel que l'on m'a proposé.je vais donc suivre ton conseil et préférer les traditionnels pots.
Le Potjevleesch : Une spécialité du Nord de la France
Le potjevleesch est un plat, un plat de viandes, une recette typique du Nord de la France et plus particulièrement des Flandres. Ce pot de viandes, traduction littérale de Potjevleesch, est un plat très ancien, « Historique » qui daterait du XVe Siècle. Le « Potch » est un plat de « conserve ». Le principe réside dans la cuisson d’au moins 4 viandes blanches, c’est-à -dire du porc, du veau, du poulet et du lapin.
C’est une cuisson longue et douce, dans de l’eau vinaigrée et salée. C’est grâce à cette cuisson que la gelée va être produite naturellement. Comme vous le savez sans doute, la gelée va protéger les viandes du contact de l’air, et de fait, permettre de conserver ce plat de viande plus longtemps. Le potjevleesch est une recette qui se mérite. C’est une recette du lendemain, même du surlendemain. C’est à une trentaine de kilomètres de Lille qu’on trouve la Capitale du Potjevleesh, près de Bailleul, précisément à Godewaersvelde.
Bien, comme je le mentionnais plus haut, il existe de nombreuses recettes de potch. il y a les cuisiniers qui désossent - il se servent alors des os pour faire une gélatine à côté du plant de cuisson des viandes. Et il y a les autres, qui laisse les os, de manière à ce que la gélatine qui va se former puise ses saveurs dans le jus des viandes, des épices et des légumes.
Autres spécialités flamandes ou du Nord ou de Lille :
- Soupe d'endives
- Frites du Nord et de Belgique
- Gratin d'endives
- Pâte à Crêpes à la bière
- Gaufres du Nord fourrées à la cassonade
TAG: #Dessert