La lutte contre les cafards nécessite des solutions efficaces et ciblées. Les professionnels utilisent des gels anti-cafards dont la composition est spécialement étudiée pour attirer et éliminer ces nuisibles. Cet article détaille la composition de plusieurs gels anti-cafards professionnels et leur mode d'action.
Composition et Action des Gels Anti-Cafards
Plusieurs marques proposent des gels anti-cafards avec des compositions variées, mais visant toutes à une éradication efficace des blattes.
TESKAD Blattes Buster
Le TESKAD Blattes Buster est un insecticide ultra puissant présenté sous forme de seringue de 35 g. Il est composé d'Imidaclopride, une substance active mortelle pour les insectes. Il est important d'utiliser ce produit biocide avec précaution et de lire attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit avant toute utilisation.
Mode d'emploi :
- Déboucher le gel anti cafards.
- Visser l’aiguille fournie sur l’embout du gel anti blattes.
- Appliquer le gel par petites gouttes aux endroits chauds et humides, dans les pièces où se trouvent les insectes.
Goliath Gel
Le Goliath gel, fabriqué et commercialisé par BASF depuis plus de 10 ans, est composé de Fipronil à 0.05%. Il est efficace sur les principales espèces de blattes, cafards et cancrelats.
Dobol Gel
Le Dobol Gel est efficace sur les principales espèces de blattes, cafards, cancrelats.
Excellium Gel Blattes Spécial Cafards
Le gel blattes spécial cafards Excellium est un appât insecticide recommandé pour tous les lieux sensibles. Il agit sur les larves et les adultes avec une efficacité assurée, est facile d’utilisation, discret et sans odeur.
Avantages du gel anti-cafards Excellium renforcé à l'IGR :
- Action rapide : les blattes propagent le gel insecticide et contaminent leurs congénères.
- L’association d’un régulateur de croissance et de l’Imidaclopride permet une action simultanée sur les Larves et les adultes.
- Effet longue durée : la formulation gel protège la matière active de la lumière (UV) et permet une bonne rémanence d’action.
- Appétant : le gel-appât contient des composants alimentaires très appréciés des blattes.
- Discret et sans odeur : sans gène pour les utilisateurs et les occupants des habitations et des locaux traités.
Composition de l'Excellium Gel :
- Imidaclopride 2,15 %
- Agent répulsif 10 ppm
- Excipient alimentaire c.s.p.
Il est recommandé d'appliquer l’appât dans les endroits les plus fréquentés par les cafards, comme les crevasses et rainures des cuisines, les zones où les aliments, sous et derrière les électroménagers. Appliquer en forme de petites gouttes d’approximativement 0,04 grammes.
Avantages de l'application localisée :
- Efficacité optimale de l’appât pour le contrôle des cafards.
- Formulation respectueuse envers l’applicateur et l’environnement.
- Application sans besoin d’évacuer la zone à traiter.
- Prêt pour son utilisation, sans préparation préalable.
- Contrôle efficace avec une quantité de produit minimum.
Magnum GEL
Les tests comparatifs d’appétence permettent de déterminer le pouvoir d’attraction et les niveaux de préférence des cafards entre deux gels alimentaires. La consommation de Magnum GEL est nettement supérieure à celle des trois autres gels leaders sur le marché. Les essais ont été réalisés avec et sans présence d’autres aliments de consommation habituelle par les cafards.
La stabilité de Magnum GEL a été étudiée sous des conditions environnementales adverses.
Avantages de l'action retardée :
- Les symptômes de l’empoisonnement se réduisent, évitant d'alerter le reste de la colonie.
- Les cafards ont le temps de retourner dans leur nid avant de mourir.
Gel Cafard BLANTOR®
Le gel cafard BLANTOR® est un insecticide anti-cafards et blattes de dernière génération. Sa haute concentration en matière active (imidaclopride) priorise l'efficacité et la rapidité d'élimination des cafards. Il permet l'éradication définitive des blattes sur le long terme grâce à son action qui perdure pendant deux mois minimum.
Lorsque les œufs deviennent des nymphes (bébés cafards), ils consomment le gel et meurent sans avoir eu le temps de devenir adulte et se reproduire. Lorsqu'un cafard consomme le gel, celui-ci se contamine à cause de l'imidaclopride et meurt rapidement. Les cafards étant nécrophages, ils dévorent leurs congénères morts, propageant ainsi l'effet de contamination.
Il est plus efficace de déposer des points de gel d'environ 0,1 g (la taille d'une lentille) un peu partout dans les zones infestées, plutôt que des grosses gouttes appliquées n'importe où. Placez les points de gel directement dans les endroits infestés par les cafards (électroménager, prises électriques, plinthes, machine à café, etc.).
Conseils d'application :
- Traiter et appliquer le gel sur une surface propre.
- Effectuer un grand nettoyage des surfaces.
- Utiliser les mini-stations pour y déposer le gel, afin de le préserver de la poussière et des animaux domestiques.
Le gel Blantor a une durée limite d'utilisation (DLU) de 4 ans après sa date de fabrication. Il reste efficace même si l'arrière des appareils électroménagers est difficile d'accès. En appliquant le gel près des zones de passage (plinthes, dessous d'éviers, etc.), vous pouvez réduire significativement l'infestation.
Le gel Blantor est très appétent mais n’attire pas les blattes de l’extérieur, seulement celles déjà présentes ou cachées.
TAG: #Pate