Pâte à Bois avec Durcisseur : Utilisation et Avantages

Choisir un mastic bois, une pâte bois, un rebouche bois ou un bâton de cire, facilite grandement la réparation du bois. On peut alors réaliser dans les meilleures conditions possibles son entretien, sa protection et sa décoration. Malgré son intérêt pour l'environnement, le bois reste un matériau relativement fragile qui peut faire l'objet de détériorations importantes.

Il faut donc avoir un peu d'attention pour arriver à conserver son esthétisme d'origine le plus longtemps possible. L'application de ces produits s'effectue facilement sur une essence de bois résineuse, exotique ou tropicale. On les retrouve fréquemment pour l'entretien des boiseries, des meubles ou des parquets.

Ils restent parfaitement compatibles avec un produit de finition habituel comme une teinte, une cire, une huile, un vernis, un vitrificateur ou même une peinture. Par la suite, ces produits restent très simple à poncer, à sculpter, à teinter, à cirer, à huiler, à vernir ou à peindre.

Pourquoi Utiliser un Mastic Bois ?

Utiliser un mastic bois assure une excellente tenue face aux différentes contraintes d'arrachement, de cisaillement, de poinçonnement ou de pourrissement. Ce produit à base de résine polyuréthane n'est pas sensible au retrait que le bois subit quotidiennement.

Ce mastic pour le bois s’emploie à l'intérieur comme à l'extérieur pour réparer, colmater ou reboucher une boiserie, un meuble, un parquet ou un objet en bois. Il convient très bien pour des fissures, des trous, des crevasses, des éclats ou des trous de vers par exemple.

Ce mastic pour le bois permet de reconstituer les parties du bois qui peuvent être manquantes. Il accroche remarquablement bien sur la fibre du bois après durcissement. Un colorant universel suffit alors pour le mettre à la teinte.

Ce mastic pour le bois s'utilise sur la plupart des essences de bois exotiques, tropicales ou européennes. Il convient parfaitement bien sur une boiserie, un meuble ou autres surfaces en bois. Ce mastic pour le bois durcit remarquablement bien un bois lorsqu'il a été traité au préalable. Il se travaille très facilement à la main afin de reconstituer une partie du matériau manquant par exemple.

Pourquoi Utiliser une Pâte à Bois ?

Utiliser une pâte bois aide à résister aux multiples agressions provenant des différentes sollicitations du quotidien. Ce produit demeure bien adapté sur la majorité des bois à l'intérieur comme à l'extérieur sans jamais s'effriter même lorsque la météo est très difficile.

Cette pâte à bois s'utilise sur tous les types de bois européens, tropicaux ou exotiques sans problème particulier d'accrochage. Effectivement, ce produit adhère remarquablement bien sur la fibre du bois après durcissement pour une excellente tenue dans la durée.

Cette pâte à bois s'emploie pour réparer une structure en bois à la suite d'un choc, d'un fendillement ou d'une fissure. Elle peut facilement se cirer, se vernir, se vitrifier ou se teinter comme un véritable bois.

Cette pâte à bois peut se modeler manuellement selon ses propres désirs. Elle sèche très rapidement pour devenir particulièrement solide, dense et résistante lorsque le durcissement du produit est définitif. Cette pâte à bois procure une réparation très dure qui demeure facile à poncer par la suite. Elle n’encrasse pas la bande abrasive grâce à des constituants sélectionnés pour leur extrême finesse.

Pourquoi Utiliser un Rebouche Bois ?

Utiliser un rebouche bois sert à boucher les fentes, les fissures, les cavités ou les trous de toutes sortes. L'application peut être réalisée très facilement par un simple bricoleur. En effet, ce produit s'utilise simplement avec un couteau à enduire ou une simple spatule appropriée.

Ce rebouche bois s'emploie efficacement sur la majorité des bois massifs, agglomérés, lamellés, stratifiés ou contre-plaqués. Ce produit demeure très souple qu'elle que soit l'épaisseur employée. Il accroche fortement sur son support pour une remarquable tenue dans la durée.

Ce rebouche bois peut s'utiliser sans aucune difficulté sur tous les types de bois habituels. Il convient aux essences de bois européennes, exotiques ou tropicales. Il doit toujours s'employer sur un bois neuf ou brut.

Ce rebouche bois peut se recouvrir facilement par un enduit, une teinte, une cire, une huile un vernis, un vitrificateur ou une peinture. Il va se comporter de la même manière qu'un bois naturel.

Ce rebouche bois rebouche les manques, les creux ou les cavités que l'on retrouve souvent sur une structure en bois. Il s'adapte parfaitement bien à une porte, une plinthe, une poutre ou un meuble.

Pourquoi Utiliser un Bâton de Cire ?

Utiliser un bâton cire concourt à masquer les nœuds, les chocs, les éraflures, les fentes, les fissures ou les trous de vers par exemple. Il est généralement constitué de charges, de pigments naturels et de cires dures qui assurent une grande solidité après séchage.

Ce bâton de cire s'utilise très simplement pour réparer une petite imperfection dans un meuble. Il existe même une sélection de teintes proposée dans l'ensemble du nuancier bois. Il peut ensuite recevoir une cire, une huile, un vernis, un vitrificateur ou même une peinture.

Ce bâton de cire à reboucher peut s'utiliser très facilement sur une surface en bois à l'intérieur comme à l'extérieur. L'application s'effectue sans aucun problème sur la plupart des bois classiques neufs ou anciens.

Ce bâton de cire reste idéal si l'on souhaite réaliser une retouche rapide sur un petit défaut de surface. Il s'utilise pour reboucher toutes les petites imperfections que l'on retrouve au quotidien sur une structure en bois.

Ce bâton de cire reste disponible dans un choix de couleurs variés qui sont mis à disposition dans le nuancier bois. Ce produit permet donc de s'adapter aux nuances des bois les plus fréquentes.

Durcisseurs, Dégriseurs, Éclaircisseurs et Vieillisseurs pour Bois

Choisir un durcisseur pour le bois, un dégriseur pour le bois, un éclaircisseur pour le bois ou un vieillisseur pour le bois, aide à conserver un matériau le plus longtemps possible face aux différentes agressions du quotidien. Il permet de préparer efficacement une surface en bois à recevoir l'application du produit le mieux adapté à une protection efficace.

Il peut s'adapter très facilement à l'ensemble des essences de bois grasses, rouges, brunes, exotiques ou tropicales. Il s'utilise simplement à la brosse, au pinceau, à l'éponge, au trempage ou en injection. Il possède une formulation sur une base d'eau qui ne contient pas de solvants pour une utilisation sans aucune odeur.

Il permet de raviver l'aspect naturel d'un bois comme une menuiserie, une huisserie, une fenêtre, un volet, un bardage, une terrasse, un bord de piscine ou un mobilier par exemple. Il n' agresse pas les matériaux courants car il assure à une très bonne innocuité de sa formule sur la majorité des essences de bois.

Pourquoi Utiliser un Durcisseur Bois ?

Utiliser un durcisseur bois facilite la consolidation de la structure du matériau en profondeur. Ce produit s'utilise sans aucun problème sur la majorité des bois à l'intérieur comme à l'extérieur. Il les solidifie lorsque la matière est fragilisée par l'eau, les pluies ou les intempéries.

Ce durcisseur pour le bois pénètre à saturation les fibres du bois. Ce produit durcit les bois pourris par l'eau, l'humidité ou les condensations. Il demeure compatible avec tous les types de produit de finition comme les teintes, les cires, les huiles, les lasures, les vernis ou les peintures.

Ce durcisseur pour le bois s'adapte facilement à toutes les essences de bois grasses, exotiques ou tropicales. Il permet de pénétrer en profondeur dans les fibres du bois pour les imprégner à saturation.

L'application du durcisseur pour le bois s'effectue facilement à la brosse, au pinceau, à l'éponge, au pistolet, au trempage ou en injection. Sa formule à l'eau qui n'a pas de solvant permet de ne pas avoir d'odeur.

Ce durcisseur pour le bois peut s'utiliser sans aucune difficulté sur un volet, une fenêtre, une huisserie, un portail, une clôture, une porte, une poutre, une rampe, un escalier ou une terrasse en bois.

Pourquoi Utiliser un Dégriseur Bois ?

Utiliser un dégriseur bois diminue l'effet de grisaille qui est du en général à une humidité trop élevée du matériau. Ce produit supprime les remontées de tanin ou de résine qui demeurent très courantes sur les bois de chêne, d'acacia ou de châtaignier par exemple.

Ce dégriseur pour le bois se formule à partir de d'agents dégrisants, d'agents de décoloration et de tensioactifs soigneusement choisis. Ce produit élimine la grisaille du bois, les traînées noires, les cernes de verres, les auréoles d'eau ou les marques de crayons.

Ce dégriseur pour le bois permet d'éliminer le grisaillement du bois qui finit par devenir trop terne au fil du temps. Il supprime les souillures ou les pollutions qui restent incrustées dans la fibre du bois.

Ce dégriseur pour le bois prépare une surface en bois à recevoir la protection souhaitée dans les meilleurs conditions. Il se recouvre très facilement par la grande majorité des finitions usuelles du marché.

Ce dégriseur pour le bois permet de raviver la nuance naturelle du bois comme une menuiserie, une huisserie, une fenêtre, un volet, un bardage, une terrasse, un bord de piscine ou un mobilier de jardin en bois.

Pourquoi Utiliser un Éclaircisseur Bois ?

Utiliser un éclaircisseur bois aide à éclaircir la teinte du bois pour lui redonner un plus bel aspect de finition. Il permet un nettoyage efficace d'un bois trop gras, sale, taché ou trop foncé. Il a la particularité d'agir sans jamais altérer la surface du bois.

Cet éclaircisseur pour le bois se compose de mouillants, de tensioactifs et d'acides organiques adéquats. Ce produit éclaircit efficacement les bois massifs, plaqués, bruts, neufs ou anciens. Il permet de rendre la tonalité claire des bois comme à l'origine pour en conserver toute l'authenticité.

Cet éclaircisseur pour le bois équilibre les différentes nuances du bois pour une teinte plus homogène sur l'ensemble de la surface. Ce produit permet d'éclaircir la fibre du bois lorsqu'elle est trop foncée.

L'application de cet éclaircisseur pour le bois se réalise très simplement à l'aide d'un pinceau, d'une brosse, d'une éponge, d'un chiffon ou d'une laine d'acier. Ce produit assure une action rapide en profondeur dans les fibres du bois.

Cet éclaircisseur pour le bois peut être utilisé sur un volet, une fenêtre, une huisserie, une porte, un meuble, une poutre ou un parquet. Ce produit ne détériore pas la surface du bois en l'éclaircissant.

Pourquoi Utiliser un Vieillisseur Bois ?

Utiliser un vieillisseur bois valorise le coté très chaleureux que l'on retrouve habituellement sur le bois. Ce produit apporte une patine bien particulière sur tous les types de bois usuels. D'ailleurs, cet effet demeure très proche de l'action des années sur une surface en bois.

Ce vieillisseur pour le bois se formule à partir d'adjuvants de vieillissement et d'agents alcalins particulièrement performants. Ce produit aide à recréer en accéléré l'action naturelle de patine sur un bois résineux ou tannique. Il accentue ainsi l'effet naturel de contraste des veines du bois.

Ce vieillisseur pour le bois peut s'utiliser aussi bien sur une essence de bois qui est située à l'intérieur comme à l'extérieur. Il donne un aspect patiné qui reste particulièrement esthétique sur un bois brut.

Ce vieillisseur pour le bois accélère le processus naturel de vieillissement d'un bois feuillu ou résineux. Il reste parfaitement bien adapté à un bois tannique comme le châtaignier, le chêne ou l'acacia.

Ce vieillisseur pour le bois peut permettre un vieillissement modulé en diluant plus ou moins le produit avec de l'eau.

Réparer le Bois Pourri avec un Durcisseur Bois

Réparer un bois pourri avec un durcisseur bois est une solution efficace pour tous les éléments en bois de la maison. En effet, il permet de renforcer le bois lorsqu'il commence à se détériorer. Il pénètre ainsi en profondeur dans la structure fibreuse du bois.

Il est idéal pour redonner de la solidité à un bois de construction endommagé dans votre maison. Ces produits assurent alors une excellente isolation face à l'humidité, aux moisissures ou aux insectes.

Il stoppe définitivement l’effritement d'un bois dégradé par l'humidité. Il renforce ainsi efficacement la matière jusqu'au coeur du bois. Il convient donc très bien à d'anciens volets, à de vielles fenêtres ou à un pied abîmé, pourri ou vermoulu d'un vieux meuble dans la maison par exemple.

Il permet aussi l'isolation du matériau de l'eau avant qu'il ne soit trop tard. Il prolonge alors les éléments de construction de votre maison pendant de nombreuses années. Il peut s'utiliser pour des travaux d'isolation d'un bois pourri aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur grâce à une formulation à base d'eau. Il empêche l'humidité de pénétrer dans le bois en offrant une excellente protection face au risque de pourriture.

Il protège les bois neufs ou anciens contre les attaques de l'eau. Il est facilement compatible avec tous les types de produits comme une cire, une huile, un saturateur, une lasure, un vernis, une peinture ou une teinte.

Cette résine acrylique convient parfaitement pour la réparation d'une huisserie, d'un portail, d'une clôture, d'une porte, d'une poutre, d'une rampe, d'un escalier ou d'une terrasse ou de volets par exemple. De plus, on peut facilement peindre la réparation avec une peinture à l'eau en respectant bien l'étape du séchage pour obtenir un bon durcissement à coeur. Il peut s'employer sans aucune difficulté dans un local peu ou mal aéré grâce à une faible nocivité. Il reste très simple à appliquer car il n'est pas nocif pour la santé, la nature et l'environnement.

Comment Préparer un Bois Pourri Avant l'Application du Durcisseur ?

Préparer un bois pourri avant de durcir avec un durcisseur bois est un travail qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. En première étape, il faut soigneusement éliminer la pourriture pour retrouver une base saine. En deuxième étape, on dégraisse correctement le bois avec un produit de nettoyage adéquat. En troisième étape, on traite les différentes fissures avec un enduit pour le bois approprié.

  1. Enlever le bois abîmé : Il est recommandé de brosser délicatement la zone qui est atteinte. Il est nécessaire d'enlever la pourriture afin d'atteindre la structure saine. Il faut mieux éliminer un peu trop de bois détérioré que pas suffisamment. Le processus risque de continuer après le traitement si le bois pourri n'est pas convenablement supprimé.
  2. Dégraisser la surface : Si le support est trop sale, il faut la nettoyer correctement avec un dégraissant spécial bois pour la rendre suffisamment propre. Il va permettre au traitement de beaucoup mieux s'enraciner dans la structure du bois par la suite. Les conseils sont dons de bien rincer la surface pour se débarrasser de tous les résidus de produits, de poussières ou de salissures.
  3. Traiter les fissures : Il faut réaliser des travaux sur les fissures, les trous, les manques ou la pourriture. Il est conseillé d'utiliser un mastic pour le bois, une pâte à bois ou un rebouche bois afin de suivre les mouvements du support sans s'effriter. Elle est facilement modelable à la main. Le mastic ou la pâte devient très dure et très dense après un séchage complet.

Comment Réparer le Bois Pourri avec un Durcisseur Bois ?

Réparer un bois pourri avec le durcisseur bois ne pose pas problème particulier si l'on travaille méthodiquement. D'abord on imprègne les pores du bois en profondeur afin de renforcer sa structure fibreuse. Ensuite, on procède à l'application du produit jusqu'à une saturation complète du matériau. Enfin, on termine en protégeant l'ensemble de la structure par un produit de finition de son choix.

  1. Remplir le bois : Il s'applique dans les trous du bois à l’aide d’une pipette adéquate. Il faut remplir les galeries des insectes, ainsi que les trous jusqu'à saturation complète du bois. Il ne faut surtout pas hésiter à recommencer le remplissage plusieurs fois de suite. Cette opération permet ainsi de renforcer suffisamment la structure du bois.
  2. Appliquer le produit : Il est recommandé d'imprégner le bois en le badigeonnant avec une brosse, un pinceau ou un pulvérisateur adapté. Il faut couvrir l'ensemble de la surface jusqu'à saturation complète du bois. Après séchage, un léger ponçage du bois est nécessaire afin d’éliminer le voile qui peut apparaître en cas d'excédent de produit.
  3. Recouvrir par une finition : Lorsque le bois a retrouvé toute sa dureté, il est alors possible de le protéger efficacement. Il suffit de simplement laisser sécher la résine pendant un minimum de 24 heures avant d'appliquer la finition souhaitée.

Durcisseur Bois permet de redurcir les bois pourris par l'humidité et protéger les bois neufs, il s’utilise sur le bois tendre, friable ou abîmé par l'humidité, pour le durcir et le consolider en profondeur avant l’application d’enduits, de vernis, de peintures ou de lasures. Durcisseur Bois est prêt à l'emploi et s'applique facilement avec son bouchon pinceau sur toutes les menuiseries pourries en intérieur (portes, escalier en bois, meubles...) ou à l'extérieur (volets,portails, mobilier de jardin). Eau. En intérieur / extérieur, s’applique sur tous supports bois, volets, caissons de toit, bâtis de portes, portails, abris de jardin, poutres, clôtures, portes, escaliers.

Si les pièces à traiter sont peintes, vernies ou lasurées, poncez ou décapez puis dépoussiérez. Appliquez généreusement le durcisseur à l'aide du bouchon pinceau jusqu'à ce que le bois soit saturé. Vous pouvez également tremper votre pièce à traiter dans une bassine remplie de durcisseur.

Ces données sont des recommandations basées sur notre propre expérience. Nous recommandons de procéder à un essai au préalable. Nous déclinons toute responsabilité pour tout usage particulier, en raison du nombre important d'applications et des conditions de stockage / d'utilisation. Dans la mesure où notre service clients fournit des informations et conseils techniques, nous déclinons toute responsabilité, excepté si les conseils ou informations donnés sont mentionnés dans le périmètre contractuel ou si le conseiller a agi délibérément. Nous garantissons une qualité constante de nos produits et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques et autres développements.

Mode d'emploi du mastic avec durcisseur

Dangereux.

  1. Préparation du bois : Détacher les parties fragiles et friables. Poncer et éliminer toute trace de sciure et de poussière
  2. Préparation du mastic : Homogénéiser le mastic en mélangeant. Prélever la quantité de mastic nécessaire et ajouter 4% de durcisseur. Mélanger pendant 1 minute de façon à obtenir une pâte homogène. La prise se fait en 5 ou 6 minutes (à 20°C). Appliquer le mastic à l'aide d'une spatule ou d'une cale.

TAG: #Pate

En savoir plus sur le sujet: