La cuisine (sud-)coréenne déferle sur Paris et prouve bien que Séoul rime avec cool ! Avec plus de 200 adresses proposant bibimbap, poulet frit, mandoo et autres nouilles de patate douce, voilà une gastronomie étonnante qui excelle dans la street food réconfortante et a su marier les ingrédients traditionnels asiatiques (les fermentations de chou ou de soja, le riz, le piment…), les recettes des Américains stationnés durant la Guerre de Corée (le fried chicken !) et l’inventivité de périodes difficiles.
Résultat : la K-food, bien différente de ses voisines chinoises et japonaises, s’adapte autant au bol pris rapidos sur un banc qu’au barbecue en bande organisée.
Jjin Paris - Korean Barbecue & Cocktail
Jjin Paris - Korean Barbecue & Cocktail, c'est le nom du nouveau restaurant de barbecue coréen qui risque bien de vous plaire dans le quartier de Montparnasse à Paris. Jjin Korean Barbecue à Paris c'est le dernier-né du restaurateur à qui l'on doit déjà Sweetea's 13e et Poissonnière, des restaurants coréens qui régalent déjà les Parisiens en quête d'authenticité. Côté espace, le lieu est vaste et spacieux. À la manière coréenne, on commande plusieurs plats qu'on partage sur notre tablée de bons mangeurs.
Chez Jjin, chaque table a son barbecue central et sa hotte au dessus. Notez que tous les barbecues sont accompagnés d'un bol de riz, de quelques légumes et banchan de saison. Vous y retrouvez des classiques comme le Bulgogi, l'entrecôte ou encore le faux-filet de Wagyu. S'ajoute à cela des viandes exceptionnelles ou qui sortent de l'ordinaire comme JJIN Gabi, fine tranche de plat de côte surprise sur son os mariné, le Brisket et ses fines tranches de poitrine de bœuf prestige à la fois persillé, tendre et juteuses ou encore le Blade (selon arrivage), demi-plat de côte prestige sur son os.
Vous ne savez pas quoi choisir ? Optez pour les grillades pour deux, version bœuf ou porc. Le midi, un menu entrée + plat à 16,50€ vous attend. Vous pouvez même prendre l'option menu barbecue au même prix. La maison propose aussi le soir une carte de cocktails original aux saveurs exotiques. Les créations se conjuguent au litchi, au matcha, au shiso et même au kimchi épicé pour les aventuriers.
Autres Restaurants Coréens Recommandés à Paris
Bistrot Mee
Sous des atours chicos, ce resto coréen délivre des spécialités du pays à des prix doux comme un panda roux. Dodus mandoo, salade de bulots, bulgogi à gogo et surtout un des meilleurs bibimbaps de Paris, grésillant dans son bol de pierre.Où ? 5 Rue d'Argenteuil, 75001 Paris
Les Petites Dalles
Dans la carte garnie de classiques coréens : crêpe au kimchi format pizza, octuple raviolis au poulet bien croustillants, bulgogi cuit devant nous, dans une version coréenne du service à la russe.
Oma
Chez Oma (« maman »), chic restaurant de l’hôtel Château des Fleurs, la cheffe Ji-Hye Park, qui a déménagé du 9e pour poser ses fermentations dans le Triangle d’or, déploie recettes de là-bas et twists asiatiques.Où ? 19 rue Vernet Paris 8e
Mandoobar
Soit des raviolis vapeur (pâte de farine de blé et de riz gluant), légers et fondants en bouche, fourrés de bœuf, tofu, shiitakés, vermicelles de patate douce, sauce soja, ail et poivre noir. Mais aussi des tartares minute de poisson ou de bœuf extra !Où ? 7 rue d’Edimbourg, Paris 8e.
SAaM
Pour le premier, des dupbap (bols de riz à accompagner au choix de poisson, viande ou tofu) et pour le deuxième; un assortiment de gua bao, dodus pains vapeurs garnis de bœuf marinade sauce BBQ, mayo coréenne, pickles radis blanc.Où ? 59 bis rue de Lancry, Paris 10e.
Olive Chicken
Cette discrète et étroite cantine, blanche comme les neiges du mont Paektu, délivre aux amateurs éclairés l’un des meilleurs poulets frits à la coréenne de la capitale : mariné, pané, frit (deux fois) puis nappé de sauce maison.
Plus 82 Paris
Le premier salon de thé coréen de Paris pour monomaniaques du bingsu, ce dessert traditionnel à base de glace pilée, poudre de sésame, haricots rouges, flanqué d’une boule de crème glacée, de lait concentré sucré.Où ? 11 bis rue Vauquelin, Paris 5e.
Bokko
A la carte, un bel éventail de la cuisine coréenne depuis la street food lèche-doigts (poulet frit, tteokbokki, dunbap) aux bols plus ménagers (curieuses pâtes à la sauce au haricot ou ragoût de soja fermenté).Où ? 11 place du Commerce, Paris 15e.
Dong Né Chicken
Au menu, des ailes de poulet juteuses (12 € les six) s’envolent en flux tendu depuis le petit comptoir. Version crispy nature à la panure bien croustillante, yangyeom nappées d’une sauce sucrée gentiment hot.Où ? 51, rue de Richelieu Paris 2e.
Bekseju Village
Des jolies tables en bois et des lampions blancs qui éclairent avec douceur la vaisselle en métal doré… Il émane de ce bistrot coréen sobre et élégant une atmosphère toute zen.Où ? 53 boulevard Saint-Marcel, Paris 13e.
Soon Grill
Depuis cette salle épurée mêlant pierres de taille parisiennes et zen oriental, Sunghak Han propose l’un des meilleurs barbecues coréens de la capitale. La viande à jeter sur le grill vient de chez Metzger, le célèbre boucher de Neuilly (faux-filet de simmental maturé 40 jours, bœuf de Kobé…), et ça se sent !
TAG: #Barbecu