L’été, les barbecues sont fréquents, mais rarement limités à de simples saucisses grillées. Souvent, ce sont des brochettes aux parfums variés qui sont à l'honneur.
Envie d’une touche d’originalité pour vos grillades ? Testez ces brochettes de canard teriyaki aux mirabelles ! La douceur des fruits se marie à merveille avec la richesse du canard et la sauce caramélisée.
Découvrez de délicieuses brochettes avec des ingrédients phare de la gastronomie du Sud-ouest : canard, gésiers, pruneaux d’Agen et Armagnac.
Se régaler avec des manchons de canard, de dinde, des ailerons de poulet ou de la rouelle de porc, c'est possible avec cette recette. Tout est dans la marinade et la cuisson !
Ingrédients et Préparation du Magret de Canard
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 1 heure
Pour: 4 personnes
Ingrédients
- Pour la viande:
- Magret(s) de canard: 2 pièces
- Fleur de sel: 4 pincées
- Moulin à poivre: 4 tours
- Pour la sauce:
- Vinaigre balsamique: 6 cl
- Sucre en poudre: 50 g
- Eau: 3 cl
- Echalote(s): 2 pièces
- Branche(s) de thym: 2 pièces
Préparation
- Pour le magret:
Quadriller la peau des magrets de canard à l'aide d'un couteau sans arriver à la chair. Dans une poêle chaude, les poser côté peau et les colorer durant 4 à 5 minutes. La graisse doit fondre. Les assaisonner de sel et de poivre et les réserver, la graisse vers le haut dans un plat creux allant au four, poser autour les échalotes et le thym.
- Pour la sauce:
Enlever la graisse de la poêle. Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser sans remuer quelques minutes. Lorsque le caramel a une belle couleur blonde, ajouter l'eau et le vinaigre. Stopper le feu, laisser reposer 5 minutes et le verser sur les magrets.
- Pour la cuisson:
Préchauffer le four à 60 °C. Enfourner les magrets durant 1 heure. Arroser les magrets régulièrement avec la sauce. Vérifier la température à l'aide d'un thermomètre.
Températures de cuisson recommandées:
- 57°C pour un magret saignant
- 63°C pour un magret à point
- 68°C pour un magret bien cuit
TAG: #Barbecu