C'est un Kheredine tout en émotions que les téléspectateurs du Meilleur Pâtissier ont découvert. Le célèbre concours culinaire de M6 était de retour pour une nouvelle semaine, et les candidats devaient se confronter à des défis toujours plus exigeants.
Un Hommage Ému à sa Mère
En pleine préparation de son dessert, le candidat de quarante ans, s'est confié à la caméra. "Ça sent la Méditerranée. Ça me rappelle mon enfance et le côté oriental. Je le fais en l'honneur de ma mère, parce qu'elle me manque trop", a-t-il expliqué la gorge serrée. Kheredine, les larmes au bord des yeux de reprendre alors : "Je me rappelle quand on était petits. Elle mettait les oranges en rondelles, avec de la fleur d'oranger, de la cannelle et un peu de sucre, et ça donnait un goût très spécial", a-t-il raconté visiblement très ému.
Et pour cause, comme cela a été expliqué dans l'émission, le participant n'a pas vu sa mère, qui vit encore en Algérie, depuis plus d'un an. Heureusement, il a eu la chance de lui parler par téléphone pour recevoir ses précieux conseils culinaires.
L'Inspiration Derrière le Choux-Coulant
Cyril Lignac avait notamment demandé aux pâtissiers amateurs de revisiter le cœur coulant. Un thème qui a particulièrement inspiré Kheredine, qui s'est lancé dans la réalisation d'un choux-coulant, aux saveurs de chocolat, d'orange de fleur d'oranger et cannelle. Une association qui lui a été inspirée par sa mère…
Cyril Lignac et Mercotte Bluffés par le Dessert Inspiré par sa Mère
L'idée de Kheredine de s'inspirer des goûts de son enfance a visiblement payé lors de la dégustation. Effectivement, Mercotte a qualifié les choux du pâtissier amateur de "vrais petits bijoux", saluant un mélange acidulé et haut en couleur. "Ça, c'est les saveurs que ta mère aime ?", l'a questionné Cyril Lignac lui lançant un regard malicieux. Le candidat répondant par l'affirmative, le chef a alors complimenté : "En tout cas, elle a bon goût !
Un Parcours Semé d'Épreuves
Sa revisite de la forêt noire au look de bûche manque de gourmandise, selon Mercotte. L’histoire se répète durant l’épreuve technique du chaudron bouillonnant : son gâteau fait un flop total et le pâtissier arrive dernier du classement. Lors de l’épreuve créative, Kheredine fait un gâteau en forme d’extincteur. Un entremets qui, visuellement, manque d’harmonie. Même constat en matière de goûts. François Perret, élu Meilleur Chef Pâtissier de restaurant du monde en 2019, n’est pas franchement foudroyé de plaisir à la dégustation de la création du candidat. Par conséquent, Kheredine est éliminé du Meilleur Pâtissier à l’issue de l’épisode 7.
Dans la Cuisine secrète de Mercotte, Kheredine fait face à David. Sous les yeux de Christophe Renou, ils s’affrontent sur le thème du Paris-Brest. Finalement, le gâteau de Kheredine se démarque.
Un Rêve de Reconversion Professionnelle
Lorsque nous l’avions interrogé à la fin du mois août, Kheredine Sefraoui, confessait : « Aujourd’hui, j’ai envie de passer mon CAP pâtisserie. J’ai envie de devenir professionnel et de changer de métier. » Quelques mois plus tard, le rêve est en bonne voie puisque Kheredine n’attend plus que les papiers de l’école et l’autorisation de Pôle Emploi. « Je sens que j’ai trouvé ma voie. Fini la sécurité pour moi, je veux faire de la pâtisserie et je ne lâcherai pas ce rêve. »
Kheredine insuffle à chacune de ses créations une dose d'amour qui se ressent dans chaque bouchée : une vraie générosité héritée de ses origines algériennes. Aujourd'hui, il est prêt à donner le meilleur de lui-même dans son aventure du Meilleur Pâtissier, tout en assumant pleinement sa personnalité drôle et enjouée.
En participant à l'émission "Le Meilleur Pâtissier", Khero a un double objectif en tête. D'une part, il souhaite rendre ses parents, restés en Algérie, extrêmement fiers de ses réalisations. D'autre part, il veut relever le défi qui lui a été lancé par sa femme, qui l'a inscrit au casting.
Déterminé à dépasser toutes les attentes, Khero est résolu à montrer ses compétences pâtissières au monde entier. Son rêve ?
TAG: