Guide Alimentaire Mon Cher Dofus

Ce guide vous aidera à naviguer à travers les quêtes d'alignement de Dofus, en vous fournissant des informations précises et détaillées pour chaque étape.

Quêtes d'Alignement Bontarien

La plupart des quêtes d'alignement se lancent auprès d'Amayiro à l'intérieur de la Milice de Bonta. Voici les étapes à suivre pour progresser :

  1. Défiez Tarche à la Milice et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro.
  2. Rendez-vous à la taverne de Dame Cloude en [-34,-60], récupérez la lettre qu'elle a pour Amayiro et amenez la lui. Parlez à Dame Cloude à la taverne de la Bagrutte [-34,-60] pour récupérer une lettre.
  3. Amenez 20 Pains au Blé Complet à Amayiro. Rapportez 20 Fougasse à Amayiro pour nourrir les combattants.
  4. Parlez à Amayiro, il vous demande d'aller voir Ned Edsith (qui est en [-33,-51] ou en [-34,-51] sur 2.0).
  5. Ned Edsith vous envoie chercher un nombre de dents de Bouftou égal à celui d'un être humain (32). Il faut donc aller tuer 32 Bouftous, mais pas un de plus ou Ned Edsith vous confisquera vos dents et vous renverra en chercher 32 autres. Il va falloir récupérer 32 Dents de Chafer, que vous pouvez récupérer automatiquement après avoir combattu les Chafer, Chafer Fantassin, Chafer Invisible et Chafer Primitif. Vous pourrez les retrouver dans votre inventaire, dans la partie dédiée aux objets de quête. Regardez dans le bestiaire auquel vous pouvez accéder directement en jeu pour savoir où drop.
  6. Une fois ceci effectué retournez voir Ned Edsith, puis repartez parler à Amayiro.
  7. Défiez Torche en [-32,-60] ( [-34,-60] pour la 2.0) et ramenez sa touffe de cheveux à Amayiro.
  8. Allez à la taverne du Feubuk en [-27,-56], récupérez la carte d'Amayiro et achetez en même temps une bière. Puis revenez parler à Amayiro et donner lui la bière.
  9. Amayiro vous autorise une permission de 24h.
  10. Affrontez Tarbasse en [-32,-51]pour récupérer l'argent d'Amayiro. Allez en [-34,-50], battez le tavernier parce qu'il n'a pas payé Amayiro, et ramenez le chèque à Amayiro.
  11. Achetez de la poudre à canon à Moub Reicifitra en [-27,-58] ([-27,-61] sur 2.0) pour 20 000k (non remboursé) dans le quartier des entrepôts.
  12. Quand vous serez en possession de ces ingrédients allez les donner à l'assistant d'Otomaï en [-2,-4].
  13. Rendez vous en [-29,-49] pour parler au garde de l'entrée de Bonta Shere Hacanon, il vous demandera de lui ramener 4 Pierres de craqueleur des plaines. Ces pierres sont des items de quêtes droppables sur les craqueleur des plaines. Rish Claymore au temple Iop vous demande de réaliser le donjon des Craqueleurs.
  14. Délivrez 4 Caisses d'Armes Blanches (500 Pods) au poste de garde au Sud de Bonta en [-26,-45].
  15. Amayiro vous demande de parler à Ture Inge qui se trouve dans le bâtiment de la milice. Pour trouver Ture Inge, prenez la porte en haut à droite en partant de la pièce où se trouve Amayiro, puis prenez l'escalier qui monte. Vous arriverez dans la pièce où se trouve Ture Inge.
  16. Apportez 1 Fleurs de Blop de chaque type (Coco , indigo , griotte et reinette) qu'il faudra concasser à la maison des forgemages dans la forêt des abraknydes en [-38,-55]ou aux ateliers de forgemages de Bonta ([-38,-55])et Brakmar ([-29,38]).
  17. Tout d'abord, allez parler au Capitaine Alrok en [-32,-56]. Il se trouve au Zaap de Bonta. Il vous indique que la tombe de Tsog se trouve en [-12,-62]. Pour pourvoir y entrer, il faut être fantôme donc déséquipez votre familier puis allez perdre des combats contre des monstres jusqu'à que vous soyez un fantôme (je vous conseil de le faire dans les champs de Bonta car une fois mort, vous serez immédiatement téléporté dans le cimetière de Bonta). Puis retournez en [-12,-62] pour entrer dans la tombe fleurie (c'est qui se trouve en haut à gauche de l'écran, celle du milieu), parlez à Tsog pour recevoir l'item de quête (placez-vous sur la même case que lui et une lettre apparaît dans votre inventaire). Rendez-vous maintenant en [-11,-54] à la statue du phoenix pour ressusciter. Rendez-vous sur la tombe. Seuls les fantômes y entrent, alors venez en fantôme. Allez en [22,22] et rentrez.
  18. Vous devez fabriquer 10 capes bontariennes pour habiller les miliciens.
  19. Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en [-28,-50] pour avoir le code de la maison de Ufot. Vous trouvez la maison de Ufot en [-27,-50] (code 11115555). Parlez au tavernier Pinchaut en [-28,-50] et lui donner 100k (ou le menacer, cela revient au même) pour avoir le code de la maison de Ufot. Vous trouverez la maison de Ufot en [-27,-50].
  20. Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre splendide arc. Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... Equipez votre arc et battez les archers. Vous pouvez le faire à plusieurs (Bontariens ou non). En cas de défaite, retournez à l'atelier des bricoleurs pour vous procurer un nouvel arc. Si vous êtes une classe avec des sorts à très longue distance, vous pourrez probablement les utiliser dans votre combat pour être plus efficace.
  21. Eviter que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce à l'écureuil miraculeux, contre un gland, voir emotes pierre feuille ciseaux. L'icone Clairvoyance s'affiche en haut de votre écran. Retourner voir Grace et touchez la tabi... Quête d'Alignement n°35 : Tabi t'a fleuri ?
  22. Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Allez voir le cuisinier (avant d'amener les futures ressources, important pour déclencher le drop de la ressource) de la milice (Rei Nisuc) en [-33,-56].
  23. Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Sauver le milicien kidnappé Houé Dapyus. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brâkmar [-26,35] dans la prison. Il faut monter à l'intérieur du bâtiment deux fois puis lui parler. Ensuite, montez à l'étage et combattez les 8 gardes. Cliquez sur le levier qui se trouve sur la même carte puis redescendez parler au prisonnier.
  24. Une fois sur la carte, entrez dans la petite batisse et rendez-vous au sous-sol. Vous arrivez dans une salle bien étrange.
  25. Vous êtes maintenant en possession du poison brakmarien, c'est bien ! Maintenant il faut dérober le registre des clients dans l'atelier des alchimistes en [-26,37]. aurez ainsi le registre. Vous irez ensuite en [-21,39] avec une autre personne (sram ou espion) pour pouvoir voler le poison. L'entrée du souterrain est en [-22,40], dans une maison, faites attention aux trous ! ne pas marcher sur le tapis violet qui recèle des trous cachés.
  26. Parlez à Amayiro, il vous demande d'aller fouiller la maison du traître félon en [-26,-50]. Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du traître en [-26,-50]. Allez en [-34,-57] pour prendre le traître en flagrant délit. Pour ouvrir celle ci, vous devez vous faire accompagner d'un bricoleur minimum lvl 50 dans son métier je pense (j'ai essayer avec un 60 je sais pas vous en dire plus). Une fois tout les deux sur la carte, mettez le bricoleur devant la porte sous le paravent vert (en haut de la carte), puis allez sur la même case que lui et vous vous retrouverez dans la maison.
  27. Vous pouvez maintenant aller capturer les deux comploteur à la tour des ordres en [-30,-53]. Rendez-vous ensuite à la tour des ordres en [-34,-57] où se trouve Xephirès au dernier étage. Vous trouverez Xephirès au dernier étage tout en haut.

Quêtes d'Alignement Brakmarien

Pour les Brakmariens, voici quelques étapes spécifiques à suivre :

  • Obtenir l'ordre 2.
  • Pour les Brakmariens, obtenir l'ordre 2.
  • Direction la Milice de Brâkmar, dans le sous-sol. Un combat se lance contre 8 soldats Brâkmariens avec environ 3 000 PV.
  • Allez à la tour des ordres de Brâkmar, en [-26,33]. Il faut trouver Kapi Taigne, au sous-sol de la milice [-26,36].

Familiers

Les familiers sont essentiels pour vos équipements sur Dofus dès les plus bas niveaux, malgré leur obtention parfois complexe. Ils s’obtiennent par différentes méthodes :

  • Achat par les boutiques de PNJ (Almanax, Dimensions).
  • Directement dans les zones du monde des Douze. La plupart sera accessible directement dans les zones du monde des Douze.
  • Un familier non nourri pendant trop longtemps perdra des points de vie de manière régulière, si ses points atteignent 0.
  • Ce familier pouvait être obtenu lors de la pré inscription aux serveurs Dofus Rétro.
  • Ce familier s'obtient à la fin du Donjon de Skeunk.
  • Ce familier s'obtient en réalisant une série de quête auprès de Kib Roche en [35,11].
  • Il existe encore des dizaines d'autres familiers sous cette version du jeu, certains étaient distribués de différentes manières: abonnements, événements, jeu de Lowa, via l'achat de certains produits physiques, etc..

Il n’est possible d’obtenir un familier une seule fois par personnage. Si celui-ci n’apparait pas alors que vous ne l’avez jamais eu, vérifiez votre liste de succès.

Depuis leur refonte en 2018, il n’est plus nécessaire de nourrir constamment ses familiers. Ces derniers n’ont plus de points de vie ou de zones de prédilection notamment. Ils ne peuvent plus mourir et hors de question de les mettre sous stéroïdes via des hormones.

Attention, il est bon noter que des « Familiers / Montiliers d’apparat » existent. Ils n’offrent pas de caractéristiques et permettent juste de débloquer une apparence cosmétique.

Une fois votre familier dans inventaire, il est possible d’augmenter ses caractéristiques en montant son niveau. Celui-ci diffère du votre et nécessite de consommer des ressources. Chacun donne une certaine valeur en fonction de son niveau, de sa rareté, de son drop, de son monstre associé, de sa présence dans des crafts (ou étant un craft), etc.

Prenez garde, ce nombre n’est par ailleurs exact. Par exemple, une Laine de Bouftou peut s’afficher à « 0 » alors qu’elle donne en réalité 0.1. Regardez attentivement les HDV pour déterminer la meilleure ressource pour votre familier.

Runes PA, PO et PM, Clefs, Essences et Ressources de boss sont de bonnes options. Des « Croquettes enrichies » sont disponibles sur plusieurs PNJ (Kolizéum via les Kolizétons et AvA avec les pépites).

Notez que le familier 100 est une optimisation. Le prix devient exponentiellement plus élevé dans les derniers niveaux. Ainsi, presque 50% de l’expérience nécessaire pour monter un familier du niveau 1 à 100 se situe entre le niveau 91 et 100.

Les plus petits budgets apprécieront le niveau 80, offrant quasiment l’intégralité des bonus du familier pour en moyenne 60 croquettes (300 de plus pour le niveau 100).

Pour votre progression, tous les familiers ne sont pas à récupérer. Ceux de la liste suivante seront nécessaires pour certains stuffs, ou accessibles facilement en HDV pour vos stuffs :

  • Pioutes (Toutes couleurs, 120 stats, 40 do crit) : Echangeables contre 50 Plumes et 100 Graines de sésame.
  • Montiliers « Pépite » (160 stats) : Toujours accessibles malgré leur passage de 5000 à 10.000 Pépites.

Petit bonus pour les familiers : Il existe un stade ultime d’évolution au niveau 100. Celui-ci débloque des « passifs » en combat et augmente d’un cran les capacités de vos compagnons.

Autres Quêtes et Astuces

  • Terminer la série d'introduction aux Dofus.
  • Débuter les quêtes de Dofus.
  • Accès à l'île d'Otomaï.
  • Terminer le premier succès de la Tornade des Donjons.
  • Avancer les quêtes de donjons.
  • Obtenir l'ordre 3.
  • Reprendre la série après le Founoroshi pour la compléter avec le Dojo du vent.
  • Effectuez le donjon des Blops pour tuer n'importe quel Blop Royal, vous récupérerez l'Huile.
  • Vous allez devoir réaliser le Donjon des Forgerons.
  • Il va falloir récupérer 5 blocs de pierre (ce sont des affleurements de minerais visibles à la surface des roches). Chemin : A partir du Zaap de l'île, allez une fois à gauche, montez une fois en haut, puis longez la droite.
  • Direction les égoûts : vous trouverez un accès sur la carte de l'atelier des bricoleurs.
  • Ramenez 15 casques de Chafer d'Élite à Amayiro. Vous pourrez obtenir un casque par Chafer d'Élite combattu (dans la section des objets de quête de l'inventaire).
  • Vous devez aider un colonel à retrouver sa forme humaine.
  • Allez en [-4,-12], entrez dans la mine, cliquez sur l'échelle.
  • Commencez par rencontrer Danathor, l'intendant de Bonta, en [-35,-61].
  • A présent, vous allez devoir vaincre un Oni que vous pourrez trouver dans la Forêt Maléfique (il faut vous procurer un ongle de chevaucheur de Karne pour y rentrer) pour récupérer de la Poussière d'Oni. Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k.
  • Vous devez vaincre le Koulosse dans son donjon.

Choix et Conséquences

Certaines quêtes vous demanderont de faire des choix qui auront des conséquences :

  • Accepter sa requête (Danathor) : faites réaliser le blopisier empoisonné par un Boulanger, avec la graine de scorbute fournie par Danathor.
  • Refuser sa requête (Danathor) : si vous refusez l'assassinat, vous recevez une lettre de menace et retournez trouver Amayiro en [-33,-56] pour qu'il vous confie une autre mission : ramener 10 x Viande Avariée au cuisinier Rei Nisuc [-33,-56].
  • Trouvez celui qui a tué Rimaraf. Tout dépend de ce que vous avez choisi à la quête n°26 : dans ce guide, nous avons choisi de refuser l'assassinat.
  • Là encore, tout dépend de ce que vous avez choisi lors de la quêtes n°26.
  • Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
  • Parlez au Chef des voleurs tout en bas, vous avez le choix entre essayer de le monnayer, ou lui mettre des grandes baffes. Entre nous, à ce stade de la quête, je ne pense pas que lui donner 2000 Kamas serve à quelque chose. Vous pouvez donner 2000k ou l'affronter. Reparlez au chef qui vous avoue en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué. Vous trouverez le bijoutier en [-28,39] dans l'atelier des bijoutiers. Parlez-lui et vous aurez le choix entre payer 10 000k et affronter toute la garde de Brâkmar, malheureusement, seule l'option payer a l'air de marcher , il ne rameute pas tout le monde.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: