La brioche suisse au chocolat est une viennoiserie appréciée pour sa gourmandise. Avec sa crème pâtissière à la vanille et ses pépites de chocolat, le pain suisse a une forme de rectangle ou de spirale, et il est plutôt riche en calories !
Description et Ingrédients
La « Suisse longue au chocolat » est une viennoiserie de forme rectangulaire moelleuse et fondante garnie de pépites de chocolat et de crème pâtissière. Elle est élaborée en France et prête à pousser, ce qui facilite sa mise en œuvre.
Voici une liste des ingrédients typiques :
- Eau
- Farine de BLÉ
- Pépites de chocolat 12,5% (sucre, masse de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : E322 (SOJA))
- Margarine (huiles végétales non hydrogénées de palme et de tournesol, eau, jus de citron concentré, arôme naturel, sel)
- Sucre
- Amidons modifiés
- LACTOSERUM en poudre
- Levure
- ŒUFS 1,5%
- GLUTEN de blé
- LAIT entier en poudre
- Sel
- Maltodextrine
- Concentré de carotte
- Épaississant (E415)
- Arôme naturel
- Agent de traitement de la farine (E300)
- Enzyme
Valeurs Nutritionnelles
Il est important de connaître la valeur nutritionnelle de cette viennoiserie pour une consommation éclairée. Voici les valeurs nutritionnelles typiques pour 100g :
- Énergie (kcal): 291
- Énergie (kJ): 1219
- Matières grasses (g): 12,9
- Dont AG saturés (g): 6,3
- Glucides (g): 37,5
- Dont sucres simples (g): 16,4
- Protéines (g): 5,1
- Sel (g): 0,62
La brioche suisse au chocolat appartient à la famille d'aliments "Desserts contenant plus de 15% de lipides" et sa fréquence de service maximale conseillée est de 3/20.
Comparaison avec d'autres Viennoiseries
Il est intéressant de comparer la brioche suisse au chocolat avec d'autres viennoiseries populaires :
- Croissant aux amandes: Environ 446 kcal/100g, 35,9g de glucides, et 29,1g de lipides. C'est la viennoiserie la plus calorique.
- Pain au lait artisanal: Environ 438 kcal/100g, 49g de glucides, et 21,5g de lipides.
- Croissant au beurre: Environ 424 kcal/100g.
- Brioche: Comptez 374 kcal/100g. La brioche est moins riche en calories que les autres viennoiseries.
- Pain au chocolat: Très beurré, est à consommer avec modération.
Conseils de Consommation
Une forte consommation de sucre peut entraîner une prise de poids et des caries dentaires. Il est donc conseillé de consommer la brioche suisse au chocolat avec modération. Veuillez noter que certains aliments peuvent ne pas convenir à certaines personnes et vous êtes priés de demander l'avis d'un médecin avant de commencer tout effort de perdre du poids ou régime.
Bien que les renseignements fournis sur ce site sont présentées de bonne foi et considérées comme exactes, fatsecret ne fait aucunes représentations ou garanties quant à l'exhaustivité ni l'exactitude et toutes informations, y compris les valeurs nutritionnelles, sont utilisées par vous à vos propres risques.
Si les informations ne correspondent pas à celles figurant sur l'emballage, vous pouvez les compléter ou les corriger. présence d'un corps étranger, etc.
À partager en famille ou encore au bureau, ces petits choux sucrés sont très appréciés ! Attention, leur petite taille incite à en manger rapidement quatre ou cinq, ce qui devient parfois plus important qu’une portion de pain au chocolat ou de croissant.