Toute la famille s’est régalée avec votre spécialité : le rôti de porc cuit à point. Bravo ! L’avantage avec les restes ? Avec un peu d’imagination, ils s’adaptent à toutes les préparations !
Des idées originales pour transformer vos restes
D’ailleurs, qui pourrait penser que vos délicieux muffins au porc et aux courgettes sont concoctés avec le surplus de votre précédent rôti ? Qui imaginerait que votre terrine de porc aux pommes de terre avait une tout autre forme la veille ? Personne !
Pour les enfants : des plats ludiques et savoureux
Pas toujours simple de faire manger de la viande aux enfants… Qui plus est quand il s’agit des restes de la veille ! Pour réussir cet exploit, transformez votre rôti. Comment ? Par exemple en lui donnant une allure tout en rondeur : quel bambin résisterait à de petites boulettes ou à des tomates farcies ? Et si vos enfants sont toujours réfractaires, jouez la carte des tacos.
Pour les adultes : des plats traditionnels revisités
En matière culinaire, vos amis n’ont pas vraiment gardé leur âme d’enfant. Envisagez des préparations plus traditionnelles : parmentier de porc, macaronis au reste de viande et aux petits oignons, civet de porc… Par ici, gratins et ragoûts !
Des options légères et gourmandes
Vous cherchez plutôt à limiter votre apport en calories ? Misez sur le rôti de porc en salade ou encore les croquettes de viande au céleri.
Recettes à base de restes de rôti de porc
Les recettes avec des restes de rôti de porc ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Parmentier de porc : une recette réconfortante
Le Parmentier économique est une recette réconfortante qui sublime les restes de viande. Ce plat savoureux allie la douceur de la purée de pommes de terre à la richesse d'une farce parfumée. L'ajout de parmesan, pesto et épices apporte une touche méditerranéenne qui relève délicatement les saveurs.
Ingrédients pour la farce :
- Restes de rôti de porc
- Parmesan
- Condiments hachés
- Pistou
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- Oeuf
Préparation :
- Dans un saladier, mélanger la viande, le parmesan, les condiments hachés, le pistou, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
- Mélanger et ajouter l'œuf.
- Beurrer un plat à rôtir, déposer une couche de purée, puis la moitié de la farce, puis une seconde couche de purée, puis le reste de la farce et enfin une troisième couche de purée.
- Répartir le gruyère râpé, puis saupoudrer de piment d'Espelette.
