Verrine Dessert Philadelphia : Recettes Gourmandes et Fraîches

Le printemps est une saison idéale pour les recettes à base de fraises. Voici des idées de verrines façon cheesecake, parfaites pour les beaux jours.

Verrines façon Cheesecake aux Fraises

Ces verrines sont un petit dessert individuel très frais, sans œufs et sans cuisson. Vous pouvez varier les fruits ou même faire une version avec du chocolat.

Ingrédients (6 verrines)

  • Base sablĂ©e: 110 g de biscuits, 35 g de beurre fondu
  • Crème cheese: 120 ml de crème liquide entière 30% m.g bien froide, 60 g de yaourt grecque, 150 g de Philadelphia, 35 g de sucre glace, 1 c. Ă  cafĂ© d'extrait de vanille liquide
  • CompotĂ©e de fraises: 160 g de fraises, 50 g de sucre, 1/2 jus de citron, +120 g de fraises fraĂ®ches

Préparation

  1. Base sablée: Mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu et tapisser le fond des verrines.
  2. Crème cheese: Réaliser une chantilly avec la crème liquide froide. Ajouter le yaourt grecque, le Philadelphia, l'extrait de vanille et le sucre glace. Fouetter jusqu'à obtenir une texture homogène. Transvaser dans une poche à douille et remplir les verrines. Placer au frais.
  3. Compotée de fraises: Couper les fraises en dés, verser dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 7 minutes. Retirer du feu et écraser légèrement. Laisser refroidir. Couper 120g de fraises fraîches en dés et verser dans la compotée.
  4. Déposer la compotée de fraise par dessus la cream cheese dans les verrines.

Verrines façon Cheesecake au Citron

Envie d’un dessert frais et gourmand ? Ces verrines sont faites pour vous ! Elles sont composées d’une crème cheesecake super gourmande, d’une couche de sablés breton et d’une généreuse couche de crème au citron ! Vous allez adorer !

Cette recette de verrine façon cheesecake au citron est idéale car elle ne nécessite pas de four. Cette verrine est composée de biscuits sablés, d’une crème au fromage frais très gourmande et d’un curd au citron acidulé juste comme il faut !

Ingrédients

  • Pour la crème au citron: 1 citron jaune, 50 g de sucre, 2 Ĺ“ufs, 50 g de beurre
  • Pour la crème cheesecake: 200 g de fromage frais type Philadelphia, 200 g de fromage blanc, 2 cĂ s de sirop d'agave (ou miel), 1/2 citron non traitĂ©
  • 1 paquet de palets breton

Préparation

  1. Crème au citron: Verser le jus de citron et le sucre dans une casserole. Faire chauffer. Fouetter les œufs dans un saladier. Verser le jus de citron chaud sur les œufs en fouettant. Cuire à feu doux sans cesser de fouetter jusqu'à épaississement. Ajouter le beurre hors du feu et mixer au mixeur plongeant. Filmer au contact et réserver au frais.
  2. Crème cheesecake: Prélever le zeste d'un demi citron. Mélanger le fromage frais, le fromage blanc, le sirop d'agave, le zeste de citron et le jus de citron. Vous devez obtenir une préparation lisse et homogène.
  3. Montage: Écraser grossièrement les palets breton dans le fond des verrines. Ajouter une couche de crème cheesecake. Secouer légèrement la verrine pour lisser au mieux. Ajouter de la crème au citron refroidie par dessus. Secouer légèrement pour lisser la crème au citron.
  4. Décorer avec de la poudre de palet breton, quelques zestes de citron, un morceau de citron et quelques feuilles de menthe si vous le souhaitez !

Verrine de Saumon Fumé et Fromage Frais

Loin d'être has been, la verrine apéritive ou sucrée fait toujours son effet, de l'apéritif au dessert. On joue la juxtaposition de saveurs (et de couleurs) dans cette recette de verrine au saumon fumé et fromage frais, à savourer à la petite cuillère.

C’est une association d’ingrédients, sans temps de cuisson. Il suffit de faire des étages et c’est ce que j’aime dans le principe des verrines : différents goûts, de bons ingrédients et peu de temps passé en cuisine.

Différentes couches, différentes saveurs et différentes textures : la couche fromagère à l’ail et fines herbes est onctueuse et légère, la couche de dés de saumon fumé apporte de la finesse.

Ingrédients (4 personnes)

  • Saumon fumĂ©
  • 2 cuillères Ă  soupe de crème fraĂ®che
  • 3 cuillères Ă  soupe de ciboulette
  • 1 cuillère Ă  soupe de jus de citron
  • Fromage frais type Philadelphia

Préparation

  1. Couper le saumon fumé en lamelles puis en petits rectangles. Ciseler la ciboulette ainsi que l'aneth.
  2. Dans un bol, mélanger le jus de citron, le fromage frais, la crème fraîche et les herbes. Poivrer un peu (facultatif). Ajouter le saumon fumé tout en gardant une petite partie pour le décor. Mélanger bien.
  3. A l'aide d'une poche à douille à embout large, remplir les verres à cocktail de la préparation. Puis terminer par deux rectangles de saumon fumé et une pluche d'aneth.

Pour agrémenter votre verrine au saumon fumé, vous pouvez également ajouter de l’avocat en petits dés.

TAG: #Dessert

En savoir plus sur le sujet: