Spaghetti Noir Halloween : Une Recette Monstrueusement Délicieuse

Si la chasse aux bonbons est le temps fort d’Halloween, le menu préparé pour l’occasion se veut lui aussi festif. On continue cette semaine dédiée à Halloween avec des spaghettis aussi monstrueux que délicieux ! Rendez les spaghettis à la bolognaise plus effrayants avec notre recette spéciale Halloween ! Un grand classique revisité spécialement pour l’occasion. Rassurez-vous, ces spaghettis sont aussi délicieuses qu’effrayantes.

Des Idées Monstrueuses pour un Plat Principal Inoubliable

En guise de plat principal, plusieurs options s’offrent à vous, hot-dogs façon doigts coupés, hamburgers à dents ou tarte à la citrouille démoniaque… C’est un véritable défilé de monstruosités dans l’assiette. Au menu des cocktails sanglants, des bouchées effrayantes et des desserts dégoûtants (mais gourmands rassurez-vous). Autre idée qui plaira à la fois aux enfants comme aux adultes : les spaghettis bolognaises d’Halloween avec leur coulis sanguinolent de tomate et leurs yeux de monstres en boulette. Une recette à la fois rapide, gourmande et qui reste dans le thème des festivités.

Spaghetti Noir et Champignons : Une Option Ténébreuse et Savoureuse

Le jeudi 31 octobre prochain, une ribambelle de sorcières, vampires et autres fantômes en tous genres est attendue dans votre antre ? Pour combler l’appétit de tout ce beau monde, vous pouvez compter sur nos recettes d’Halloween. Et en guise de plat principal, cette recette de spaghetti noirs et champignons pourrait bien mettre tout le monde d’accord : impossible de résister à ces longues pâtes ténébreuses quand on est un monstre gourmand ! Un 31 octobre sans Halloween ?

Préparation des Spaghetti Noirs aux Champignons

  • Pour réussir votre plat de spaghetti noirs et champignons d’Halloween, mixez les tomates séchées jusqu’à l’obtention d’une poudre assez fine. Répartissez la poudre de tomate sur une plaque et laissez le tout sécher au four à 180°C (Th.6) pendant 10 min.
  • Ensuite, faites cuire les pâtes en suivant les instructions disponibles sur le paquet. En parallèle, dorez l’ail et les champignons dans le beurre, à la poêle. Ajoutez les pâtes et laissez le tout cuire pendant 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement. Une fois le temps écoulé, réservez.

La Sauce au Parmesan : La Touche Finale

  • Pour réussir une bonne sauce, commencez par faire chauffer la crème avec le bouillon, le beurre et le parmesan à feu doux. Salez et poivrez à votre convenance, puis laissez cuire pendant une dizaine de minutes. Ensuite, versez-la à nouveau dans une casserole et mélangez-la au fouet de façon à bien l’émulsionner.

Dressage des Assiettes d'Halloween

  • Passez au dressage de vos assiettes d’Halloween. Répartissez les spaghetti noirs aux champignons dans des assiettes creuses, puis versez une bonne dose de sauce au parmesan par-dessus. Décorez avec quelques feuilles de cresson, saupoudrez un peu de poudre de tomate séchée et ajoutez quelques copeaux de parmesan pour la gourmandise.
  • Libre à vous d’égrainer quelques graines de courge dans votre plat pour apporter un peu de croquant et d'ajouter également des olives vertes en rondelles pour l'acidité… Voilà un plat d’Halloween prêt à se faire dévorer tout cru !

Spaghetti au Riz Noir et Bolognaise de Lentilles Corail : Une Option Végétarienne

Pour Halloween ou n'importe quelle occasion, cette recette végétarienne de spaghettis au riz noir et sa bolognaise de lentilles corail vous régalera. Du noir, du orange, du juteux, du croquant, de quoi passer une soirée diabolique 😉

Ingrédients

  • 15 ml huile d'olive
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail, écrasé
  • 130 g carotte, coupée en petits dés
  • 200 g lentilles corail
  • 400 g tomates concassées
  • 60 cl bouillon de légumes
  • 350 g nouilles de riz noir

Préparation

  1. Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter l'oignon, cuire 1 minute, ajouter l'ail, cuire 30 secondes, ajouter les carottes, cuire 2 minutes.
  2. Ajouter les lentilles corail, les tomates concassées, le bouillon de légumes et cuire 20 minutes, jusqu'à ce que les lentilles et les carottes soient cuites.
  3. Pendant ce temps, cuire les spaghettis selon les indications du paquet.
  4. Servir les spaghettis avec la bolognaise.

Informations Nutritionnelles (pour 1 personne)

Nutriment Quantité % Apport Quotidien
Calories 489 kcal 24%
Glucides 94 g 31%
Protéines 17 g 34%
Lipides 5 g 8%
Fibres 19 g 76%

Spaghetti à l'Encre de Seiche : Une Recette Surprenante

Je me rends compte que je n’avais encore jamais vraiment partagé de recette pour Halloween, alors ces spaghetti noirs à l’encre de seiche, tomates séchées et fromage de chèvre sont donc une première ! J’avais vu la recette l’an dernier sur le site 3 fois par jour et l’idée m’avait tout de suite plu ! Je l’ai un peu adapté en ajoutant quelques mini-fromages de chèvre et j’aime imaginer qu’il s’agit de cheveux de sorcière aux cœurs de chauve-souris et dent de vampires. Et vous, ça vous plait ?!

Ingrédients pour 4 Personnes

  • 500 g de spaghetti à l'encre de seiche noires
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ou l'huile des tomates séchées
  • 4 gousses d'ail dégermées et coupées en deux dans le sens de la longueur
  • Environ 20 tomates séchées dans l'huile de bonne qualité coupées en lanières
  • 150 g de mini-fromages de chèvre pour l'apéritif
  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Remplissez un fait-tout d'eau et portez à ébullition. Quand l'eau boue, salez et faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Égouttez et réservez.
  2. Dans une grande casserole, faites chauffer à feu moyen, l'huile d'olive avec l'ail pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que l'ail soit coloré.
  3. Ajoutez les tomates séchées et les pâtes, puis faites encore cuire pendant 3 à 4 minutes.

Spaghetti Bolognaise d'Halloween : Une Touche Monstrueuse

Une autre idée qui plaira à la fois aux enfants comme aux adultes : les spaghettis bolognaises d’Halloween avec leur coulis sanguinolent de tomate et leurs yeux de monstres en boulette.

Préparation des Boulettes de Viande

  1. Ciselez le persil.
  2. Mélangez la viande de bœuf, de porc, la chapelure, l'œuf et le persil.
  3. Façonnez des boulettes de viande en les roulant dans la paume de vos mains.
  4. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Faites-y cuire les boulettes de viande en les saisissant d’abord 1 min à feu vif, puis 5 min à feu doux. Ajoutez le coulis de tomates.
  5. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes spaghettis selon les instructions inscrites sur le paquet. Égouttez et réservez.

Astuce : si vous voulez donner un air de cervelle aux pâtes, colorez-les avec du jus de betterave ou un colorant alimentaire rose naturel.

TAG: #Spaghetti

En savoir plus sur le sujet: