Découvrez la semoule au lait de coco, un dessert minceur crémeux et exotique. Ce curry tout doux et crémeux est relevé par la fraîcheur du gingembre et de la coriandre, et surtout, par le parfum des épices. Finalement elle ne fait pas trop mal les choses, ma curiosité. J’avais cette idée dans un coin de ma tête (et le potimarron dans un coin du congél’) depuis cette mêlée de légumes d’automne.
Préparation des Légumes
Utilisez des légumes frais pour un apport en vitamines et en saveurs naturelles. Ajoutez des épices comme le cumin pour plus de saveur sans calories supplémentaires.
- Tailler les carottes et les courgettes dans la longueur et les émincer ensuite en biseau.
- Couper les pommes de terre et la patate douce en cube de 1 cm.
- Terminer en éminçant le fenouil et le pak-choï.
Cuisson des Légumes et Préparation du Curry
Dans une poêle chaude avec de l’huile, débuter la cuisson en faisant revenir les morceaux de patates douces et de pommes de terre. Mélanger régulièrement. Ajouter les carottes, le fenouil et les oignons.
Verser dans les légumes en train de cuire, le mélange de tomates concassées et le lait de coco. On ajoute les dés de potimarron, ainsi que les pois chiches égouttés et rincés, on mélange de nouveau pour bien enduire le tout de lait. On sale et on laisse mijoter une quinzaine de minutes en tournant régulièrement.
Préparation de la Semoule au Lait de Coco
Dans une casserole, chauffez doucement le lait de coco avec 30 centilitres d’eau. Ajoutez le sucre. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez l'intérieur de la gousse dans la casserole. Faites bouillir le tout, puis versez la semoule en pluie et sans cesser de remuer. Versez la préparation dans des ramequins ou des coupes. Lissez la surface. Laissez-les refroidir.
Vous pouvez aussi accompagner vos semoules au lait de coco d'un coulis de fruits ou de caramel.
Préparation de la Graine de Couscous
Pendant que le plat mijote, on prépare la graine de couscous selon les instructions de l’emballage. On la fait généralement gonfler 5 minutes dans son volume d’eau bouillante salée et 1 CS d’huile d’olive. On rince la coriandre fraîche et on prélève ses feuilles.
Le Garam Masala
Le garam masala, littéralement « mélange d’épices » contient traditionnellement des graines de coriandre, du cumin, du poivre noir, de la casse, du gingembre sec, des feuilles de fenugrec, de la cardamome, du piment jaune, des clous de girofles, de la noix et des fleurs de muscade, le tout moulu.
TAG: #Semoul