Vous cherchez une idée pour le dîner? Voici une recette de crêpe allemande facile et rapide à réaliser.
Specken Dicken: Une Tradition Familiale
Le specken dicken est une crêpe épaisse allemande remplie de saucisse, traditionnellement consommée chaque jour de l'an. C'est une tradition familiale précieuse.
Lorsque la grand-mère Velma d’Erin Rhode est décédée en août, elle a été chargée de créer une vidéo souvenir. Grand-mère Velma a vécu jusqu’à 93 ans. Pourtant, Rhode a déniché un souvenir familial préféré de 2010. C’était l’année où son oncle Bob, qui n’était pas connu pour passer beaucoup de temps dans la cuisine, a décidé qu’il voulait apprendre à faire du specken dicken, l’allemand épais rempli de saucisses. crêpes que la famille mange chaque jour de l’an.
« J’ai pris une vidéo de cela pour une raison quelconque, comme je pense que je savais à l’époque que c’était une grande tradition familiale et nous voulons plus que la simple carte de correspondance », a déclaré Rhode. « J’ai utilisé tant de clips dans la vidéo pour son mémorial parce que - sa description de la pâte, par exemple - » Elle doit être très fine « .
Rhode est à peu près certain que l’oncle Bob n’a pas essayé de faire les crêpes à la farine Graham depuis lors, mais on ne peut pas en dire autant du reste de la famille. Rhode, qui vit à Plymouth, dans le Minnesota, juste à l’ouest de Minneapolis, a déclaré qu’il était utile d’avoir quelques paires de mains supplémentaires dans la cuisine pour aider à trancher la saucisse de kielbasa, former de petites galettes avec la saucisse moulue, la rendre « épaisse mince ». pâte et retournez les pancakes sur la plaque chauffante.
« Ce n’est jamais quelque chose que j’ai fait moi-même parce que je ne pouvais pas les manger [all] », a déclaré Rhode, bien qu’ils se congèlent bien. Si vous faites du specken dicken et que vous voulez les manger comme grand-mère Velma, vous aurez besoin d’avoir une bouteille de sirop de maïs noir Karo sur la table, bien que Rhode ait dit qu’elle (et beaucoup d’autres membres de la famille) préfèrent le sirop d’érable.
« Dans un sens très logique et abstrait, ça a juste le goût de mettre la saucisse dans les pancakes, mais d’une certaine manière, ça a meilleur goût que ça parce que tout est mélangé - et le sirop est dessus », a-t-elle déclaré.
Ingrédients et Préparation
Voici les étapes pour préparer cette délicieuse crêpe :
- Trancher la saucisse de corde / kielbasa en disques de 1/2 pouce d’épaisseur.
- Faites cuire le rouleau de saucisse en une seule grande galette fine.
- Couper le rouleau de saucisse cuit en carrés de 1 pouce (environ la même taille que les tranches de kielbasa).
- Mélanger les farines, la cassonade, le sel et le bicarbonate de soude dans un bol.
- Mélanger les œufs. Ajouter le babeurre tout en remuant jusqu’à ce que la pâte ait la bonne consistance « épaisse mince » où elle se verse doucement mais ne coule pas.
Cuisson du Specken Dicken
Une fois que la pâte et la viande sont prêtes, il est temps de préparer le specken dicken sur la plaque chauffante :
- Tout d’abord, huilez la poêle.
- Ensuite, disposez trois ou quatre tranches de saucisse de corde / kielbasa en groupe sur la plaque chauffante, en laissant de l’espace entre elles. Répétez jusqu’à ce que votre plaque chauffante soit pleine, en laissant suffisamment d’espace entre les groupes - chaque groupe de saucisses sera une crêpe.
- Verser environ 1 tasse de pâte à crêpes centrée sur chaque groupe afin que la saucisse soit complètement recouverte.
- Pendant que la crêpe et la saucisse de corde / kielbasa frit ensemble d’un côté, prenez trois ou quatre morceaux de saucisse de rouleau de porc et disposez-les uniformément sur la crêpe.
Service et Dégustation
Servir chaud avec du sirop (Karo extra dark ou sirop d’érable, selon votre préférence). Si vous n’avez pas de mangeurs volontaires immédiatement, les crêpes peuvent être gardées au chaud dans le four (réglé à feu doux) jusqu’à ce que vous soyez prêt à manger.
Reibekuchen: Une Autre Spécialité Allemande
Les Reibekuchen sont un plat allemand typique de la région où j’ai vécu pendant un an : la Rhénanie du Nord Westphalie. C’est un plat de grand-mère qui est traditionnellement servi sur les marchés de Noël. Si vous voulez en gouter en Allemagne, vous en trouverez partout sur les marchés de Noël de Cologne et Düsseldorf.
Les Reibekuchen sont des galettes de pommes de terre, plus denses que des Röstis, car elles sont faites avec des œufs et de la farine. C’est donc une recette végétarienne, mais il est très facile de la rendre vegan en enlevant les œufs.
Traditionnellement, les Reibekuchen sont servis avec de la compote de pomme en guise de sauce dans laquelle tremper les galettes salées. Ce mélange étonnant pour nos papilles, est vraiment délicieux si les Reibekuchen sont suffisamment salés.
J’ai dégusté ce plat typique de l’Allemagne de l’Ouest pendant les marchés de Noël, les foires et les kermesses de Münster Cologne. Je l’ai trouvé si bonne, que j’ai souhaité ramener un peu de cette tradition allemande en France, et j’en ai donc servi à mes amis le jour du nouvel an. Malgré les réticences à manger un plat salé avec de la compote de pommes, il ne restait très vite plus aucune galette !
Recette des Reibekuchen
La recette des Reibekuchen est très facile à réaliser,tout comme celle de la compote de pommes.
- Émincez les oignons.
- Râpez les pommes de terre avec la râpe à trous larges.
- Évacuez l’excès d’eau en les pressant avec vos mains ou en les mettant dans un chiffon propre et en serrant le ballotin.
- Dans les pommes de terres, ajoutez les oignons émincés ainsi que les œufs.
- Saupoudrez la farine, il doit y en avoir assez pour recouvrir les pommes de terre.
- Dans une poêle, versez abondamment l’huile de friture, il faut qu’elle recouvre toute la poêle sur environ 5 millimètre d’épaisseur.
- Quand l’huile est chaude, mettre les pommes de terres à frire par portions.
- Vérifiez la cuisson : les galettes sont suffisamment cuites quand elles sont dorées et croustillantes à la surface.
- Mettre les pommes à chauffer à feu doux dans une casserole, avec l’eau et le sucre. Laissez chauffer environ 20 minutes. Prolongez la cuisson autant que nécessaire.
Vous pouvez maintenant servir vos Reibekuchen agrémentés de compote de pommes.
