Recette Facile de Bamia Sans Viande

Le bamia (ou bamiya) est un ragoût du Moyen-Orient, d'Anatolie et de Grèce composé d’agneau, de gombo et de tomates. Parfois, ils ajoutent des fruits de mer ou de la volaille, mais nombre de leurs plats sont naturellement sans viande. Donc, si vous êtes un végétarien qui aime les légumes, les légumineuses et beaucoup d’herbes et d’épices, la cuisine libanaise pourrait bien être quelque chose que vous aimeriez essayer.

Les chefs du Liban et d’autres pays du Moyen-Orient appellent ce plat bamia b’zeit. C’est facile à faire, ne nécessitant que 10 minutes de travail de préparation. Vous ferez mijoter du gombo entier, de l’ail et des oignons hachés avec des tomates hachées. Le résultat est un plat presque mijoté qui est aussi bon froid le lendemain que frais et chaud.

Ingrédients :

  • Gombos (bamies)
  • Ail
  • Oignons
  • Tomates hachées
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Épices (coriandre, cumin, curcuma)
  • Jus de citron

Préparation :

  1. Pour commencer à fabriquer la recette de Bamia d Okra, d abord de l huile de chaleur dans une casserole et laissez-la chauffer.
  2. Ajouter l oignon et l ail et faire sauter jusqu à ce que l oignon devienne translucide.
  3. Ajouter la poudre de coriandre, la poudre de piment et l okra et remédier à une minute à une minute.
  4. tasse d eau à l okra et ajouter du sel.
  5. Bringez-la à ébullition et cuire pendant 2 à 3 autres minutes .
  6. Now Ajoutez la pâte de tomate et mélangez-la, faites cuire le mélange avec le couvercle sur le dessus à une chaleur faible.
  7. Await jusqu à l okra est cuit et veillez à ce que la sauce est épaisse.

Lorsque les légumes sont bien cuits découvrir la sauteuse et mettre le feu sur fort pour que l’excédent de liquide s’évapore. Puis laisser totalement refroidir avant de placer au réfrigérateur, cette salade se déguste froide en entrée.

Bamya (Bamies au pluriel) se dit aussi bien à Mayotte qu'en Grèce ! Légume très particulier mais bien cuisiné on adore !

Variantes et accompagnements :

  • Le bamia se consomme généralement avec du riz blanc.
  • Vous pouvez préparer cette sauce crémeuse et acidulée en 5 minutes environ.

Voici quelques autres plats végétariens de la cuisine libanaise que vous pourriez apprécier :

  1. Taboulé : L’une des salades les plus fraîches, les plus denses et les plus savoureuses que vous aurez jamais mangées.
  2. Houmous : Cette recette vous aidera à faire le houmous le plus lisse, le plus crémeux et le plus superbe possible.
  3. Baba Ganoush : Assez similaire au houmous, mais vous le ferez avec des aubergines au lieu de pois chiches.

Avec des radis, des concombres, des tomates, des oignons, de la laitue romaine et plus encore, cette salade est à peu près aussi fraîche que possible.

Il faut environ 45 minutes pour faire du maghmour, mais vous pouvez toujours le faire à l’avance et le servir froid ou le réchauffer. Il a bon goût de toute façon.

Ils ressemblent à des pommes de terre rôties traditionnelles, mais tellement mieux. Ils sont croustillants et à l’ail, avec juste un soupçon de zeste de citron.

Le falafel est probablement le seul aliment libanais plus connu que le houmous.

TAG: #Recette #Viand

En savoir plus sur le sujet: