La quiche au thon est un plat familial savoureux et simple à préparer, parfait pour le dîner. Appréciez-la accompagnée d’une salade verte pour un repas équilibré.
Variantes et Ingrédients
C'est l'évidence ! Des rondelles de courgettes, des lanières de poivrons ou des morceaux de tomates se marient très bien avec le thon. Vous pouvez donc en ajouter pour pimper votre recette de quiche. Si vous n'avez pas de gruyère râpé, une cuillère à soupe de comté ou de parmesan peut le remplacer sans problème.
Afin d'offrir une pointe d'exotisme à votre quiche au thon, n'oubliez pas de rajouter un peu de moutarde. Une amie m'a donné la recette, que j'ai faite avec un peu de moutarde en fond d'appareil et mis un peu plus de crème fraiche.
Miam ! J’ai rajouté du curcuma, du safran du curry pour colorer, ainsi qu’un mélange 3 poivres (coriandre / poivre sauvage /baie rouge en grains) et du sel à l’ail. J’ai fait une jolie présentation en soleil. Effet garanti !!
Quel type de pâte utiliser ?
Feuilletée, brisée ou sablée : quelle pâte choisir pour la quiche au thon ?
Hélas, malgré son croustillant, la pâte feuilletée n'a pas bonne réputation. Souvent trop calorique, vous pouvez néanmoins tenter de réduire les dégâts en la faisant à la maison.
Et pour cause, nettement moins friable que ses deux cousines, sa légèreté est l'un des principaux arguments de ses défenseurs. De son côté, la pâte brisée a le vent en poupe.
Enfin, les pâtissiers ont une tendresse indéfectible pour la pâte sablée. Souvent utilisée pour des tartes aux fruits comme cette mythique variante à la fraise, elle ne nécessite pas d’ajout de matière grasse supplémentaire. De surcroit, elle contient clairement plus de beurre que les deux précédentes.
Comment faire une tarte au thon sans gluten et crème fraîche ?
Après avoir étudié les caractéristiques de ces trois pâtes, les curieux se lancent un étrange défi. Et s'ils tentaient de faire une quiche sans en mettre ? Déclinable à l'infini, cette recette crée l'événement. Avec un peu de maïzena ou de lait, ils parviennent à un résultat au-delà de leurs espérances.
Yaourt à la grecque ou fromage blanc sont des excellents liants. De leur côté, les vegan veulent à tout prix parvenir à esquiver la crème fraiche.
Accompagnements
Une salade verte correctement assaisonnée sera votre meilleure alliée pour sublimer comme il se doit votre quiche au thon.
Recette Alternative : Quiche sans Pâte aux Lardons
Vous êtes intolérant au gluten ou préférez éviter de manger trop de féculent et donc de farine pour garder la ligne tout en vous faisant plaisir ? Cette recette de quiche sans pâte aux lardons va sans doute vous surprendre. Très simple à réaliser et ne demandant que peu de temps et d'ingrédients, elle vous garantit les mêmes plaisirs qu'avec une quiche traditionnelle sans les inconvénients de la pâte.
Préparation de la Quiche sans Pâte
Avant de commencer à préparer votre quiche sans pâte aux lardons, pensez à en anticiper la cuisson. Faites revenir les lardons dans une grande poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et légèrement colorés.
Dans un grand saladier, mélangez les œufs, la farine et le lait. Beurrez un plat à tarte ou utilisez un moule en silicone que vous n'aurez pas besoins de beurrer et mettez-y le lard et le gruyère râpé en en tapissant tout le fond.
Cette préparation de quiche sans pâte aux lardons peut vous servir de base pour la réalisation d'autres quiches sans pâte. Pour éviter une quiche trop dense, assurez-vous de bien mélanger les ingrédients liquides avec la farine pour obtenir une pâte lisse.
Conseils et Astuces
- Oui, vous pouvez préparer cette quiche à l'avance et la conserver au réfrigérateur.
- La quiche est bien cuite lorsque le dessus est doré et que la préparation est ferme au toucher.
- Oui, cette quiche sans pâte se congèle très bien. Laissez-la refroidir complètement avant de la congeler.
TAG: