Un délicieux cocktail de fêtes, que vous pourrez par exemple réaliser pour le réveillon du Nouvel An, de Noël ou encore pour la Saint-Valentin. Cette recette de cocktail apéritif est faite pour vous. Découvrez chaque étape de sa préparation pour la réussir et partagez votre expérience en commentaire. Il semblerait que le cocktail Hugo serait italien, comme une alternative au spritz. Un petit spritz, ça vous dit ?
Ingrédients Clés et Préparation
Peu d’ingrédients, quatre pour être exact, mais surtout un, le sirop de fleurs de sureau maison.
- Du Prosecco : ce vin blanc effervescent italien a la côte en ce moment !
- Du jus de fruits rouges : libre à vous de choisir le fruit rouge de votre choix. Ici, j’ai choisi la grenade.
- Du sirop de fleur de sureau : pour apporter de la sucrosité tout en douceur.
- Pour le décor, j’ai opté pour quelques framboises surgelées, qui permet aussi de rafraîchir davantage le cocktail, sans apporter d’eau comme le ferait un glaçon.
Conseils de Préparation
La première chose à penser est de bien mettre au froid le jus de fruits rouges et le prosecco plusieurs à l’avance. En amont, mettez le prosecco et le jus de fruits rouges plusieurs heures au réfrigérateur pour qu'ils soient bien frais au moment de réaliser ce cocktail de réveillon. Enfin, si vous voulez préserver l’effervescence de ce cocktail, il est indispensable de le réaliser au dernier moment. Si toutefois vous voulez gagner du temps, vous pouvez, dans un contenant avec bec verseur, mélanger le sirop de fleur de sureau et le jus de fruits rouges, que vous conserverez au frais. Attention, la recette est pour un verre.
Recette Détaillée du Cocktail Prosecco et Sirop de Sureau
Juste avant de servir, versez dans une flute à champagne 15 ml de sirop de fleurs de sureau, puis 50 ml de de jus de fruits rouges. Vous pouvez choisir un mélange de fruits rouges ou bien un fruit unique : cranberries, framboise, grenade, fraise, cassis, myrtille, mûre… Complétez la flute avec le prosecco.
Variante : Cocktail Hugo
Ingrédients
- Liqueur de fleur de sureau
- Eau gazeuse
- Prosecco
- Feuilles de menthe fraîche
- Rondelle de citron
- Glaçons
Préparation
- Versez directement dans un grand verre à vin type ballon ou verre à Bourgogne : la liqueur de fleur de sureau, l’eau gazeuse, suivi du Prosecco.
- Ajoutez les feuilles de menthe fraîche et la rondelle de citron.
- Ajoutez les glaçons puis remuez délicatement avec une cuillère pendant 8 à 10 secondes.
- Le cocktail est prêt à être savouré.
Astuce : Virgin Hugo (sans alcool)
Remplacez le Prosecco par de la limonade ou de l'eau gazeuse (cela sera moins sucré). Remplacez la liqueur de fleur par 6 cl de sirop de fleur de sureau.
TAG: #Sirop