Découvrez la recette parfaite des Petits Brownies au Chocolat

Envie soudaine de chocolat ? Des invités de dernières minutes pour le goûter ? Besoin d'une petite gourmandise pour accompagner un café ? Toutes les raisons sont bonnes pour les préparer et s'en régaler... Découvrez la recette des brownies au chocolat très moelleux, une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise. Vous ne raterez plus jamais vos brownies grâce à cette recette.

Pourquoi cette recette est-elle si spéciale ?

Cette recette, je l'ai faite très souvent mais je me rend compte qu'elle n'a jamais été publiée sur mon blog... C'est une recette qui me vient de mon frère (eh oui, tout le monde fait la cuisine dans la famille), c'est une vraie tuerie... Je sais pourquoi je n'avais pas encore publié la recette ! Quand je les prépare, ils sont mangés tellement rapidement que je n'ai pas le temps de prendre des photos. Cette fois j'ai eu le temps mais ensuite je n'ai pu en sauver qu'un seul pour le manger et papa lui n'en avait plus du tout le soir quand il est rentré...

Ingrédients pour de délicieux Petits Brownies

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer 24 bouchées ou 12 mini muffins :

  • 1 Oeuf
  • 35 gr de Beurre (demi sel)
  • 100 gr de chocolat
  • 75 gr de sucre
  • 35 gr de farine
  • 1 bonne cuillère a café de crème fraiche
  • Noix de pécan en morceau ou nougatine ou cacahuètes ou même rien du tout
  • Mon petit plus à moi : une pincée de fleur de sel

Étapes de préparation

  1. Faire fondre le beurre dans une petite casserole sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier.
  2. Mélangez le chocolat fondu avec le beurre.
  3. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel.
  4. Ajouter le chocolat fondu et beurre au mélange oeuf - sucre.
  5. Ajouter la farine puis la crème fraiche et enfin les pecans ou autre......
  6. Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule à manqué.
  7. Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn.
  8. Laissez refroidir environ 1/2 heure, puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures.

Astuces pour des Brownies Parfaits

Pour vérifier la cuisson d'un brownie, on plante un cure-dent au centre : s'il ressort avec quelques miettes humides, c'est parfait ! Pour garder tout son moelleux, on le conserve dans une boîte hermétique à température ambiante. Pour une conservation plus longue, on peut aussi le congeler en portions. Pour un brownie fondant, on choisit un chocolat noir avec au moins 70 % de cacao. Ça donne un goût intense et une texture parfaite, miam !

Variations Gourmandes

Chez le Petit Carré de Chocolat, nous adorons les recettes de Hervé cuisine. En plus d’être délicieuses, elles sont vraiment faciles à réaliser chez soi. Celles du brownies au chocolat et aux noisettes n’échappent pas à la règle. Facile à préparer vous pouvez le servir au goûter ou en manger une part avec votre boisson préférée.

Brownies Chocolat-Beurre de Cacahuète

Notre recette de brownies chocolat-beurre de cacahuète est facile à suivre et promet des résultats délicieux qui plairont à tout le monde. Cette recette ne demande pas d'ingrédients compliqués ni de techniques sophistiquées, juste le plaisir de cuisiner et de déguster.

Brownies au Chocolat et à la Patate Douce

C’est tout à fait possible avec cette recette de brownies au chocolat et à la patate douce. On vous le garantit, vous serez bluffé. Ni vous ni vos invités ne sentirez le goût de ce légume riche en vitamine A.

Conseils de Cuisson et de Conservation

Grâce à nos recettes de brownies au chocolat, vous allez devenir un as des fourneaux. Pour savoir si les brownies sont cuits, insérez un cure-dent ou un couteau au centre. S'il ressort avec quelques miettes humides, mais sans pâte crue, ils sont prêts. Un moule carré ou rectangulaire en métal reste l’idéal pour les brownies. En effet, le métal conduit mieux la chaleur, assurant une cuisson uniforme. Pour conserver des brownies frais jusqu'au lendemain, enveloppez-les dans du film alimentaire ou placez-les dans un contenant hermétique à température ambiante. Évitez le réfrigérateur pour préserver leur texture moelleuse.

TAG: #Chocolat

En savoir plus sur le sujet: