Petit Biscuit, de son vrai nom Medhi Benjelloun, est un DJ et producteur originaire de Rouen. Petit Biscuit, alias Medhi Benjelloun, né à Rouen d'un père marocain et d'une mère française, a baigné dans un univers musical dès son enfance.
Formation Musicale et Premières Influences
Il commence à suivre dès l’âge de 5 ans des cours de violoncelle avant de poursuivre vers la guitare. Il fait 5 ans de solfège et se forme aussi en autodidacte au piano. Il a suivi dans un premier temps une formation classique (violoncelle, guitare, piano).
Outre ses influences parentales, Petit Biscuit craque pour la musique électro de Flume et d’Odesza ou encore la scène d’Amsterdam. Fasciné par la musique électro, il s'est ensuite lancé en autodidacte dans la composition.
Début de Carrière et Ascension
A 15 ans, Mehdi Benjelloun lance le projet Petit Biscuit, un projet qui lui permet de mettre en musique ses expériences, ses voyages, ses sentiments. Il bénéficie d’une petite popularité grâce à des morceaux comme «Alone», mais ce qui va permettre de le faire vraiment remarquer c’est sa rencontre avec son ami Thomas. Ce dernier a une chaîne YouTube où il expose de nouveaux artistes qu’il a découvert, dont Petit Biscuit.
C'est grâce au succès de son titre "Sunset Lover" sur Soundcloud et YouTube qu'il se fait connaître. «Sunset Lover» fait un carton et amasse des millions de clics. Influencé par la musique électro chill de Flume et d'Odesza, Petit Biscuit privilégie des sons hypnotiques, épurés et mélodiques, et multiplie les expérimentations sonores.
Premiers EPs et l'Album "Presence"
C’est en solo, en mai 2016, que Petit Biscuit dévoile sur iTunes sont premier EP éponyme. À 16 ans à peine, il présente son premier EP, sobrement intitulé "Petit Biscuit". Suivent ensuite trois autres EPs : "Sunset Lover" (2017), "Waterfall" (2017) et "Problems" (2018).
Le jeune DJ décide de sortir son premier opus autoproduit, intitulé "Presence" en 2017. On retrouve dans cet album ses singles les plus connus, ainsi que des collaborations avec les artistes Lido, Bipolar Sunshine ou Panama. Petit Biscuit sort son premier album, « Presence », en 2017.
Concilier Études et Carrière Musicale
Tout en faisant cela, le jeune homme de 16 ans continue à aller au lycée où il est en filière scientifique. Résultat les concerts et les festivals se font le week-end et pendant les vacances. Si Petit Biscuit prépare aussi son premier album, il obtient également son Bac S avec mention «Très Bien».
Tournées et Collaborations
Tout l'été, il se produit dans des festivals en France, mais aussi à l'étranger. En septembre 2017, Petit Biscuit annonce encore une fois un passage aux Etats-Unis pour une série de concerts. Il s'y produit pendant le mois de décembre. S’ensuivent plusieurs albums EP, comme « Waterfall », « Sunset Lover » et, en 2018, « Problems ».
Cette même année, il collabore avec le duo Bigflo et Oli pour la chanson « Demain » et Skott pour « Suffer ». Petit Biscuit a depuis travaillé avec des chanteurs venus d'univers variés comme les Français Big Flo & Oli pour le single "Demain", ou le britannique JP Cooper pour les titres"We Were Young" et "Wide Awake".
Reconnaissance et Influence
Petit Biscuit est devenu en quelques années une référence dans le milieu de la musique électronique. Petit Biscuit : le nouvel espoir de la musique électro.
TAG: