Recette des Beignets aux Poireaux : Un Délice Savoureux et Facile à Préparer

Pour vos apéritifs, rien ne vaut une touche de fraîcheur et de créativité. Découvrez une recette de beignet au poireau sauvage savoureuse qui impressionnera vos invités. Elle marie des ingrédients locaux avec des saveurs uniques. Simple à réaliser, elle ravira les papilles et apportera une ambiance conviviale à vos soirées.

Présentation du plat

Le beignet de poireaux recette corse est un hors d’oeuvre très recherché en Haute-Corse. Le beignet poireau sauvage se distingue par sa saveur unique et sa texture croustillante. Ce plat met en valeur des ingrédients simples, tout en offrant une expérience gustative raffinée. Idéal pour vos apéritifs, il ravira vos convives. Facile à préparer, il invite à l’expérimentation avec des sauces et garnitures.

Si vos enfants rechignent à manger du poireau, voici une recette qui pourrait enfin leur faire aimer ce légume ! Les beignets aux poireaux sont faciles et rapides à préparer avec seulement quelques ingrédients courants. À noter : pour parfumer ces beignets de légumes, j'ai utilisé du curcuma et du cumin.

Ingrédients pour les Beignets aux Poireaux

Pour préparer des beignets poireau sauvage, vous aurez besoin de farine, d’œufs, de lait et de poireau sauvage. Ajoutez une pincée de sel et de la levure chimique pour la légèreté. Pour une touche originale, pensez à incorporer des herbes fraîches ou du fromage. Cette liste d’ingrédients constitue la base pour réaliser des beignets poireau sauvage savoureux. Pour rehausser les saveurs de vos beignets de poireau sauvage, plusieurs ingrédients facultatifs peuvent apporter une touche originale. En ajoutant ces ingrédients, vous personnalisez vos beignets. Cela permet de créer des variations savoureuses qui raviront vos convives.

Préparation des Beignets

Étape 1: Préparation de la pâte

Pour préparer la pâte à beignet, commencez par mélanger 200 g de farine avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite 1 œuf et 150 ml d’eau. Fouettez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Pour plus de légèreté, incorporez 1 sachet de levure chimique. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.

Dans un saladier, versez la farine et les 35cl d’eau puis les 10g de sel. Ensuite, incorporez les deux oeufs entiers et les 10g de poivre à la myrte des délices de Nicolas. Enfin, versez dans le saladier les 200g de poireaux coupés et mélangez avec un fouet.

Étape 2: Incorporer le poireau

Pour incorporer le poireau sauvage dans la pâte à beignet, commencez par bien le laver et le hacher finement. Mélangez-le avec la pâte en veillant à ce qu’il soit uniformément réparti. Cela permet aux saveurs de se marier harmonieusement. Pour une texture optimale, évitez de trop travailler la pâte après ajout.

3- Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les poireaux émincés sans coloration. 5- Si les poireaux commencent à accrocher à la poêle, ajoutez un peu d'eau et poursuivez la cuisson à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien compotés.

Étape 3: Cuisson des beignets

Mettre à chauffer un peu d’huile de tournesol dans une poêle sans porter à ébullition. Versez un peu de préparation à l’aide d’une louche lorsque l’huile est bien chaude. Cuire pendant 2-3 minutes à feu moyen de chaque coté.

Je vous conseille de faire cuire les beignets aux poireaux dans de l'huile de pépin de raisin. Pour cette recette, il est inutile d'utiliser une friteuse. La cuisson à la poêle dans un fond d'huile de pépin de raisin permet d'obtenir des beignets moins gras car moins imbibés d'huile.

4- Faites cuire les beignets environ 2 minutes de chaque côté. 5- Lorsque les beignets sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant comme sur la photo ci-dessous.

Étape 4: Finition

Une fois que les beignets de poireaux corse sont dorés sur les deux faces, déposez les à l’aide d’un écumoir sur du papier absorbant pour enlever l’excédant d’huile. Félicitations les beignets sont prêts à être dégustés!

Astuces et Conseils

  • Salez légèrement les poireaux avant de les incorporer dans la pâte. En conséquence, ils vont dégorger de leur eau. De ce fait, vous pourrez récupérer cette légère quantité d’eau et l’incorporer à votre pâte pour plus de saveurs.
  • Passez une main sous l’eau froide et secouez la au dessus de votre poële. Si votre huile crépite, alors votre huile est à température pour accueillir votre pâte à beignet.

Conseils de dégustation de beignet de poireaux recette corse !

Le beignet de poireaux recette corse se mange chaud. Pour un éventuel réchauffage, placez les dans votre four 5 minutes à 160°c.

Idée parfaite Pour que les enfants mangent des légumes! Le plaisir gustatif est à votre porté avec les produits et les recettes corses de Tiramiland.

Accompagnez-les de crudités comme une salade verte ou une salade de tomates en fonction des produits disponibles en saison.

Pour accompagner vos beignets de poireau sauvage, optez pour une sauce au yaourt agrémentée de citron et d'herbes fraîches. Une sauce à l’ail et au fromage frais apporte également une touche crémeuse et savoureuse.

TAG: #Pate

En savoir plus sur le sujet: