Pour la réalisation de vos saucisses, boudins et autres charcuteries maisons, plusieurs options s'offrent à vous pour l'achat de boyaux de porc en ligne. La Toque d'Or et La Bovida proposent une large gamme de boyaux de qualité supérieure, disponibles en différents diamètres, sous différentes formes : sel sec ou saumure.
Qu'est-ce qu'un boyau ?
Le boyau de porc est un des boyaux naturels les plus utilisés dans la fabrication de produits de charcuterie. Les boyaux de porc sont utilisés la plupart du temps pour envelopper vos saucisses fraiches, sèches ou même les saucisses à cuire.
Comment choisir son boyau de porc ?
Pour choisir un boyau, rien de plus simple, vous devez choisir le boyau selon vos envies et besoins. Le diamètre, la forme et la texture sont des critères importants à prendre en compte lors de votre choix. Pour répondre à vos besoins et envies, La Bovida propose différents calibres : 28/30, 30/32, 38/42, 55/60, 40/50, etc.
Voici quelques exemples de calibres et leurs utilisations:
- Avec des boyaux de porc 34/36, vous pourrez réaliser des boudins blancs ou encore des gendarmes.
- Avec des boyaux 35/38, vous pourrez réaliser du boudin noir, du cervelas ou encore du chorizo.
Où trouver des boyaux de porc de qualité ?
Chez La Bovida, vous trouverez du menu de porc, du chaudin de porc, du suivant ou encore du fuseau. Ces produits de fabrication vous permettront de réaliser une gamme très large de produits de charcuterie. Sur leur site et sur leur catalogue, ils proposent ces références en sel sec ou en saumure pour une excellente conservation. Enfin, ces boyaux porc sont proposés en pot ou en seau avec des métrages variés, parfait pour répondre à tous vos besoins en quantité.
Epices Dumortier propose également une large gamme de boyaux naturels pour répondre à tous vos besoins. La diversité de leurs produits permet de choisir le type de boyau le mieux adapté à vos recettes et à votre méthode de fabrication. Leurs boyaux naturels sont disponibles en différents formats, allant des sachets pratiques aux seaux économiques, ce qui permet de répondre à toutes les demandes, des petites aux grandes quantités.
Comment préparer les boyaux de porc ?
Pour obtenir des saucisses savoureuses, vous devez la veille dessaler vos boyaux à l'eau fraîche. Puis pour les assouplir, nous vous conseillons de les tremper de 20 à 30 minutes dans l'eau à 30/35 degrés avant l'utilisation. Vous n'avez plus qu'à réaliser vos saucisses.
Le boyau naturel de porc est le produit idéal pour obtenir facilement et rapidement de savoureuses saucisses de qualité. La fabrication de saucisses va devenir un jeu d'enfant grâce à nos boyaux de porc.
TAG: #Porc