Cet article se penche sur l'entreprise La Cerise sur le Gâteau, en mettant en lumière son histoire, ses données financières, et son influence dans le domaine culturel et gastronomique, notamment à travers des publications littéraires.
Aperçu de La Cerise sur le Gâteau
La Cerise sur le Gâteau, c'est l’entreprise de Stéphane, passionné de musique et d’animation. Le parcours de Stéphane peut sembler atypique au sein du secteur de l’animation. Il se dit volontiers ambianceur, un terme qui lui convient mieux que celui d’animateur. Il a fait ses armes en tant qu’animateur de discothèque et exerce aujourd’hui la fonction de DJ animateur pour de nombreuses réceptions telles que des mariages.
Pour lui, l’animation de soirée, c’est un savant mélange d’écoute et de complicité. La Cerise sur le Gâteau vous assure une animation professionnelle, qui ne se contentera pas de passer des morceaux en boucle et de lancer quelques éclairages sur la piste de danse. Avec professionnalisme et rigueur, Stéphane vous accompagne jusqu’au bout de la nuit.
La Cerise sur le Gâteau, c’est une entreprise qui comprend que votre mariage est le plus beau jour de votre vie et que l’animateur de soirée que vous choisirez se doit d’être à la hauteur de vos rêves et de vos espoirs. Stéphane a rencontré de nombreuses personnes déçues de leurs animateurs et sait que votre mariage est un moment unique et qu’il n’est pas question de le gâcher. Stéphane vous promet un service intelligent et raffiné, loin des soirées populaires et des animateurs de basse qualité.
Sans aucune vulgarité et dans un esprit bon enfant, Stéphane vous proposera des animations qui plairont aux petits comme aux grands. Adeptes de Patrick Sébastien, passez votre chemin. Chaque soirée est différente, et c’est d’autant plus vrai pour les mariages. Stéphane le sait et s’adapte à vos goûts ainsi qu’à ceux de vos convives.
N’hésitez pas à contacter La Cerise sur le Gâteau pour plus d’informations et pour être assurés d’engager un prestataire de qualité et un service haut de gamme. Les prix proposés sont raisonnables et adaptés à votre budget. Stéphane met les rapports humains au cœur de son travail. Ce grand communiquant se propose de vous rencontrer et de discuter avec vous afin de vous offrir une animation de qualité s’adaptant à vos besoins.
Votre expert en animation est doué d’un grand ressenti et décidera, toujours avec votre accord, des meilleurs jeux et mélodies à proposer à vos invités. Le plus tôt possible. J'ai la chance d'être recommandé par de nombreux professionnels du mariage ainsi que des particuliers; le bouche à oreille fonctionnant bien, les dates se bookent forcément vite!
Travailleur indépendant depuis 2002: 15 années d'expérience, 300 animations de soirées de mariage à mon actif! Horaires de fin de soirée ? Aucun. Personnellement, tant qu'il reste des fêtards, je suis là ! La tendance est aujourd’hui au minimalisme : 2 enceintes, un pc, 1 ou 2 jeux de lumières... D'où... Votre confiance est notre pilier.
Notre plateforme repose sur des avis sincères qui aident les couples à faire leur choix. Chez La Cerise sur le Gâteau, on vous propose la prestation musicale pour le mariage de 590€ jusqu'à 990€. La Cerise sur le Gâteau est recommandé par 100% des couples qui ont fait appel au service de ce prestataire. Sa note globale est de 5.0 et il a obtenu cette note pour la qualité de son service, sa flexibilité, son rapport qualité-prix, son professionnalisme et son temps de réponse.
Analyse Financière
Les ratios financiers permettent d'évaluer la structure, la stabilité et la santé financière d'une entreprise. L'évolution dans le temps de ces ratios comptables donne des indications précieuses sur la performance, la liquidité, la rentabilité ou encore la capacité à s'endetter de l'entreprise.
Les ratios peuvent varier selon les secteurs d'activités mais la plupart de ceux calculés ci-dessous sont communs à toutes les entreprises et leur interprétation vous permettra d'établie votre propre analyse financière de cette société.
Voici quelques ratios clés pour l'année 2014 :
- Capitalisation: 3,30 %
- Endettement: 2739,45 %
- Taux de VA: 47,23 %
- Rentabilité d'exploitation: 2,79 %
- Rentabilité nette finale: 1,47 %
- Capacité d'autofinancement: 0,74 %
- Rentabilité financière: 32,02 %
- Coûts du travail: 40,53 %
- Capacité de remboursement: 169,47 ans
- Coût de la dette: 64,75 %
- Taux d'intérêt moyen apparent: 1,43 %
- Poids du BFR global: -10,93 jours
- Poids des stocks: 5,88 jours
- Délai clients: 7,76 jours
- Délai Fournisseurs: 5,11 jours
- Liquidité immédiate: 43,48 jours
Impact Culturel et Gastronomique
L'influence de la gastronomie et de la culture française est explorée à travers des ouvrages littéraires, notamment "Histoire de France à pleines dents" (A Bite-Sized History of France) de Stéphane Hénaut et Jeni Mitchell. Ce livre propose une approche originale de l'histoire de France à travers le prisme de la gastronomie.
L’idée est de partir d’un mystère, d’une question culinaire bien française, d’une petite histoire et de la rattacher à la grande histoire. Tiens par exemple, vous vous baladez à Limoges et vous pensez immédiatement « arts de la table », sans vous intéresser à une statue de Marie planquée à la chapelle dite Notre Dame des petits ventres - déjà ça intrigue - et qui porte un enfant jésus se régalant…, devinez quoi ? D’un rognon ! Et c’est à partir de ce Limoges là, moins connu, que les auteurs vous entrainent dans l’histoire qui préside à la désignation des saints patrons des artisans des commerces de bouche.
Le style n’est en aucun cas académique mais touche juste, là où l’identité culinaire française s’est forgée, c’est à dire dans ses multiples terroirs. Et puis, cerise sur le gâteau de cette cerise sur le gâteau, on a quelques réponses à des questions fruitières essentielles. Par exemple, Caroline, Matéo, vous voyez bien comment ont été créées les expressions "couper la poire en deux", "se presser le citron" ou "mi-figue, mi-raisin" mais connaissez-vous l’origine de "compter pour des prunes" ?
L’histoire est longue et remonte à 1148 quand les armées européennes décidèrent d’attaquer Damas à l’occasion d’une deuxième croisade soldée par un cuisant échec, si ce n’est ce minuscule trophée ramené par des Templiers dans le Sud-Ouest de la France : un prunier. Ainsi ces valeureux guerriers avaient combattu pour des prunes ! Autre qualité de cet ouvrage, Stéphane et Jeni ne se sont pas contentés de s’intéresser à la cuisine mais ont beaucoup creusé l’histoire de nos vignes avec notamment le chapitre consacré aux Côtes du Rhône intitulé "un rouge pontifical", celui dédié au champagne :"Les bulles du diable" ou encore le surprenant "Un vignoble de perdu" consacré à la guerre historique entre Bordeaux et Bourgognes.
TAG: #Gateau