Avec ses centaines de points de vente, Le Kiosque à Pizza fait partie des pointures du paysage de la pizzéria française. Le Kiosque à Pizza est une enseigne jeune, mais qui n’a pas mis longtemps à se faire un nom au milieu des géants du secteur. Contrairement aux autres enseignes, l’enseigne ne s’éparpille pas trop et concentre le gros de son offre sur les pizzas.
Pour être plus précis, ce n’est que dans les desserts que l’on trouve des produits qui n’ont rien à voir avec la pizza. Encore que l’enseigne a sorti plusieurs déclinaisons sucrées de celle-ci. Cette page dédiée à l’enseigne vous permet de trouver les adresses des établissements, leurs numéros de téléphone.
L'Histoire du Kiosque Ă Pizza
L’enseigne Le Kiosque à Pizza (KAP) est née de l’association de 4 professionnels de la pizzéria : Hervé Choquel, Bruno Courcellas, Murielle Heullant et Georges Geiter. Ils unissent leurs moyens et compétences pour fonder en 1997 KAP Développement SA. Bien évidemment, chacun des associés fondateurs gère plusieurs points de vente : Hervé Choquel en possède 5 dans le nord, Bruno Courcellas en gère 4 dans la région de Bordeaux, Murielle Heullant tient les rênes de 6 pizzérias dans la région de Meaux et Georges Geiter s’occupe de 4 points dans la région de Brive. Bien évidemment, le réseau ne se limite pas à ces établissements.
La Qualité des Pizzas : Un Engagement Constant
Chaque pizzéria réalise dans ses locaux ses pizzas. Ces dernières ne sont donc pas des produits congelés, dont la préparation est centralisée dans un laboratoire avant leur livraison dans les différents points Le Kiosque à Pizza. S’agissant de pizzas maison, la pâte à pizza doit-être pétrie au jour le jour. Ici encore, on est rassuré de savoir que la pâte n’est pas préparée à l’avance puis congelée.
En outre, c’est uniquement une fois que la commande est passée que le pizzaiolo met la main à la pâte. En clair, les pizzas sont réalisées à la commande (garniture et cuisson). Les seules exceptions à ce « fait maison » sont la garniture sauce tomate aromatisée et le fromage utilisé associant mozzarella et emmental.
Pour finir, on précisera que les établissements du groupe ne s’occupent pas de l’achat des matières premières. Elles leur sont livrées par l’enseigne au fur et à mesure de l’épuisement des stocks. La pâte n’est pas trop fine, ni trop épaisse non plus. Par ailleurs, elle est « croustimoelleuse », exactement comme la préfèrent les Français. D'autre part, la cuisson est faite dans des fours à sole en pierre.
Le Menu : Un Large Choix de Pizzas
L’enseigne propose 25 recettes de pizzas réparties principalement dans trois catégories à savoir classiques, gourmandes et spéciales.
- Les Classiques concernent les pizzas les plus fréquemment rencontrées dans les cartes des pizzérias. C’est le cas de La Calzone (Sauce tomate, jambon, crème fraîche, œuf) ou encore de La Campagnarde (Sauce tomate, olives, lardons, persillade, crème fraîche). Les ingrédients supplémentaires sont les bienvenus.
- Les pizzas Gourmandes se singularisent par la générosité de leurs garnitures, mais également par le choix d’ingrédients particulièrement gouteux (saumon fumé, chorizo, merguez et lardons…). La Fifty (Panaché de 2 recettes sur la même pizza) est sans doute la mieux représentative de cette catégorie.
- Les Spéciales ce sont les spécialités de l’enseigne, mais aussi celles dont la recette a nécessité une créativité certaine ou encore une sélection particulière d’ingrédients.
Il existe d’autres catégories moins étoffées, mais aussi et surtout, dans lesquelles les recettes sont simples. Ainsi Les Basiques regroupe La Fromage (Sauce tomate, olives, mozzarella, emmental fondu), La Jambon (Sauce tomate, olives, jambon), La Reine (Sauce tomate, olives, jambon, champignons). Les Kiosquitos sont servis seulement le midi et les Pizzas Sucrées sont excellentes pour le dessert. Dans la carte, les recettes qualifiées de « légères » affichent un apport calorique inférieur à 200 kcal pour 100 grs. Les mesures sont attestées par des organismes sanitaires, dont l’Institut Pasteur. Enfin, chaque pizza est disponible en 2 tailles : 29 ou 33 centimètres de diamètre.
Le Kiosque à Pizza de Beauzelle : Une Adresse à Découvrir
Maxime et Mélanie Perret ont installé début octobre Le Kiosque à pizzas devant Intermarché. Ils se sont installés dans la région toulousaine où l’enseigne n’est pas encore très développée, et en 2018 ils ouvraient le kiosque de Beauzelle, et maintenant ils se sont lancé le défi de réussir à Cornebarrieu. Au "kiosque", ils proposent une carte avec environ une quarantaine de pizzas, dont la pâte est pétrie sur place tous les jours, avec des produits du circuit court ainsi que des boissons et des desserts.
On peut commander par téléphone, se faire livrer en utilisant la plateforme Uber eats, prendre à emporter ou déguster sur place aux beaux jours. Dans les prochains mois, commander sur leur site internet et les commandes sur d’autres plateformes de livraison seront possibles. Le "kiosque" est ouvert 7j/7 matin et soir (sauf dimanche midi) tous les jours, même fériés, de 11h30 à 14 heures et de 18 à 22 heures.
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