Le Kiosque à Pizza, situé au 5 Rte de Vernierfontaine à Valdahon (25800), est bien plus qu'une simple pizzeria. Ce kiosque de restauration rapide offre une ambiance cosy et chaleureuse, idéale pour une pause gourmande.
Avec ces centaines de points, Le Kiosque à Pizza fait partie des pointures du paysage de la pizzéria française. Le Kiosque à Pizza est une enseigne jeune, mais qui n’a pas mis longtemps à se faire un nom au milieu des géants du secteur. Contrairement aux autres enseignes, l’enseigne ne s’éparpille pas trop et concentre le gros de son offre sur les pizzas.
Spécialisé dans les pizzas à emporter, il propose une carte alléchante mêlant des recettes artisanales classiques et des créations originales. L'établissement met un point d'honneur sur la qualité des ingrédients et le savoir-faire de ses pizzaiolos pour vous offrir des pizzas savoureuses et généreusement garnies. Un choix parfait pour un repas rapide et délicieux, à savourer chez soi ou en déplacement. Alors n'hésitez plus et venez découvrir le Kiosque à Pizza!
Les Pizzas: Un Art Culinaire
Chaque pizzéria réalise dans ses locaux ses pizzas. Ces dernières ne sont donc pas des produits congelés, dont la préparation est centralisée dans un laboratoire avant leur livraison dans les différents dans les différents points Le Kiosque à Pizza. S’agissant de pizzas maison, la pâte à pizza doit-être pétri au jour le jour. Ici encore, on est rassuré de savoir que la pâte n’est pas préparée à l’avance puis congelée.
En outre, c’est uniquement une fois que la commande est passée que le pizzaiolo met la main à la pâte. En clair, les pizzas sont réalisées à la commande (garniture et cuisson). Les seules exceptions à ce « fait maison » sont la garniture sauce tomate aromatisée et le fromage utilisé associant mozzarella et emmental. Pour finir, on précisera que les établissements du groupe ne s’occupent pas de l’achat des matières premières. Elles leur sont livrées par l’enseigne au fur et à mesure de l’épuisement des stocks.
La pâte n’est pas trop fine, ni trop épaisse non plus. Par ailleurs, elle est « croustimoelleuse », exactement comme la préfèrent les Français. D'autre part, la cuisson est faite dans des fours à sole en pierre.
Variété et Choix de Pizzas
L’enseigne propose 25 recettes de pizzas réparties principalement dans trois catégories à savoir classiques, gourmandes et spéciales. Les Classiques concernent les pizzas les plus fréquemment rencontrées dans les cartes des pizzérias. C’est le cas de La Calzone (Sauce tomate, jambon, crème fraîche, œuf) ou encore de La Campagnarde (Sauce tomate, olives, lardons, persillade, crème fraîche). Les pizzas Gourmandes se singularisent par la générosité de leurs garnitures, mais également par le choix d’ingrédients particulièrement gouteux (saumon fumé, chorizo, merguez et lardons…). La Fifty (Panaché de 2 recettes sur la même pizza) est sans doute la mieux représentative de cette catégorie.
Les Spéciales ce sont les spécialités de l’enseigne, mais aussi celles dont la recette a nécessité une créativité certaine ou encore une sélection particulière d’ingrédients. Il existe d’autres catégories moins étoffées, mais aussi et surtout, dans lesquelles les recettes sont simples. Ainsi Les Basiques regroupe La Fromage (Sauce tomate, olives, mozzarella, emmental fondu), La Jambon (Sauce tomate, olives, jambon), La Reine (Sauce tomate, olives, jambon, champignons). Les Kiosquitos sont servis seulement le midi et les Pizzas Sucrées sont excellentes pour le dessert.
Dans la carte, les recettes qualifiées de « légères » affichent un apport calorique inférieur à 200 kcal pour 100 grs. Les mesures sont attestées par des organismes sanitaires, dont l’Institut Pasteur. Enfin, chaque pizza est disponible en 2 tailles : 29 ou 33 centimètres de diamètre.
L'Expérience Client
Les clients apprécient particulièrement l'accueil chaleureux et sympathique, ainsi que la qualité des pizzas, souvent décrites comme parfaites et copieuses. La pâte fine et délicieuse est souvent citée comme l'une des raisons principales de l'appréciation. En parlant de garniture, les clients apprécient le grand choix de toppings, permettant à chacun de trouver une pizza qui correspond parfaitement à ses goûts et préférences.
Le Distributeur de Pizzas: Une Solution Rapide
Une petite envie de restauration rapide et gourmande ? Commandez une pizza à emporter ! Le distributeur de pizzas vous permet de bénéficier d’un service rapide, sans pour autant mettre de côté la qualité. Le crédo : des ingrédients frais. À toute heure de la journée, un distributeur de pizzas proche de chez vous est prêt à vous servir. Sélectionnez votre pizza grâce à l’écran tactile de l’automate, puis réglez le paiement en carte bancaire.
Pour vous assurer une bonne pizza, chaque ingrédient est choisi et préparé avec soin. Les distributeurs de pizzas vous laissent le choix : végétarienne ou avec viandes, il y en a pour tous les goûts. Chaque pizza a néanmoins une base commune, composée de sauce tomate, mozzarella, emmental et olives. À vous ensuite de savoir quels ingrédients vous font le plus envie. Viande hachée de bœuf, poulet rôti, jambon, merguez, chorizo ou encore lardons.
Pour vous proposer de délicieuses pizzas, il est primordial de les préparer avec des ingrédients de qualité. Aussi, deux fournisseurs locaux ont été sélectionnés : la SARL Goguel spécialisée dans la vente de produits régionaux et Le Moulin à légumes qui propose la vente de fruits et légumes frais. Chaque distributeur conserve les pâtes fraîches et les ingrédients grâce à sa chambre réfrigérée.
Pizza chaude ou froide à réchauffer à domicile, vous avez le choix !
L'Origine de l'Enseigne
L’enseigne Le kiosque à Pizza (KAP) est né de l’association de 4 professionnels de la pizzéria : Hervé Choquel, Bruno Courcellas, Murielle Heullant et Georges Geiter. Ils unissent leurs moyens et compétences pour fonder en 1997 KAP Développement SA. Bien évidemment, chacun des associés fondateurs gère plusieurs points de vente : Hervé Choquel en possède 5 dans le nord, Bruno Courcellas en gère 4 dans la région de Bordeaux, Murielle Heullant tient les rênes de 6 pizzérias dans la région de Meaux et Georges Geiter s’occupe de 4 points dans la région de Brive.
Une évolution de carrière de ma part, Vincent Letoublon. J’ai commencé en ouvrant ma pizzeria à Valdahon en 2015. En 2017, l’idée naît de développer l’activité avec mon associé Alexandre. Mais petit problème : le dédoublement ne fait pas partie de mes qualités. Une solution s’est présentée : le distributeur de pizzas. Un moyen efficace de toucher un plus grand nombre de personnes. L’aventure a commencé avec trois points de vente. L’activité s’est développée, de même que l’équipe. Nous sommes aujourd’hui 4 personnes pour 8 points de vente.
TAG: #Pizza