Le marché de l'électroménager est vaste et varié, avec de nombreuses marques se disputant l'attention des consommateurs. En apparence, de nombreuses marques se disputent le gâteau, même si pour beaucoup, ce sont les mêmes groupes qui se cachent derrière. Il est donc essentiel de bien s'informer avant de faire un choix, en tenant compte de la qualité, du prix et des avis des clients.
Les Marques d'Entrée de Gamme
Le produit d'entrée de gamme se caractérise par un prix très attractif et une qualité moindre. En effet, l'énorme volume d'appareils d'entrée de gamme achetés lui permet d'être le premier marché, loin devant le milieu de gamme et le haut de gamme.
Points Forts :
- Bon rapport qualité-prix. On en a pour son argent.
- Une des rares marques entrée de gamme à être totalement fabriquée en Europe.
Points Faibles :
- Les tables induction sont encore un peu justes niveau puissance, et font grise mine face à une forte concurrence sur ce créneau.
Fagor Brandt
Points Forts :
- Le Groupe Fagor possède des marques historiques, qui favorisent ses parts de marché en France et en Espagne.
Points Faibles :
- La qualité se situe également sur l'entrée de gamme. Un grand nom ne suffit pas, il ne faut pas se leurrer.
Édition octobre 2013 : Ce groupe est en perdition, le SAV sur les produits de la marque Fagor, marque Brandt, marque De Dietrich, marque Sauter et marque Vedette sera difficile.
Édition début 2015 : Fagor brandt est racheté ici et là. Les sites de production se sont remis en marche, mais beaucoup de retard sont encore à déplorer.
2016 : Le groupe racheté par Cevital renforce sa position dans le nord de l'Afrique.
Scholtès
Points Forts:
- Gamme très large du fait du multimarque et du réseau de distribution.
- Innovations comme le four à deux turbines chaleur tournante chez Scholtès.
Points Faibles :
- Les tables induction sont vraiment entrée de gamme, très peu puissantes.
- Attention au réseau de distribution. Comme la plupart des marques entrée de gamme, on en retrouve partout, et donc, sur Internet.
Rosieres
Rosieres: Lunery (France) Fermé.
Point fort :
- Marque ancienne avec quelques développements de technologies et une solide réputation dans le lavage.
Rosière en France dispose d'une bonne réputation, mais reste cependant de l'entrée de gamme.
Hoover
Hoover, numéro 1 de l'aspirateur et de la cuisson en Angleterre. Groupe solide ayant fait l'acquisition de marque aux États-Unis et à l'international.
La marque est rachetée en 2018 par Haier.
Haier
Fabrication : 29 usines dans le monde dont 13 en Chine. Haier est une marque chinoise. Au départ marque régionale, elle s’impose, grâce à son marché intérieur, comme l’une des plus grosses marques mondiales en termes de volume de vente.
Les prix défient toute concurrence, même par rapport au turc Beko.
Haier rachète GE en 2015, et se renforce en R & D avec 72 000 employés et 9 centres de R&D à travers le monde.
Haier reste une marque d'entrée de gamme, mais tend à monter sur le froid avec sa nouvelle usine (2016) en Russie et le rachat de General Electric home appliances.
Haier possède 90% de fisher and paykel.
AMICA
AMICA regroupe quatre marques. Gram (acquis en 2001), d’origine danoise, est présente uniquement dans les pays scandinaves. Hansa est présente en Ukraine et dans les pays de l'Europe de l'est. La marque CDA racheté en 2015 est uniquement localisée au Royaume-Uni.
En 2017, le groupe Amica rachète les parts d'Electrolux et de Croslee pour obtenir 100% de la Sideme.
Samsung et LG
Samsung et LG sont des marques coréennes, à la réputation reconnue de leurs produits bruns. Leur image « hightech » leur permet de conquérir un public jeune. Mais le savoir-faire en électroménager (blanc) est très jeune.
Achèteriez-vous un « iFridge » si Apple en sortait un ?
Samsung s'est tout de même fixé des objectifs audacieux en 2015 : devenir numéro 1 mondial de l'électroménager.
Pour preuve, ces groupes ont commencé à envahir les marchés avec du froid, en remettant le format Américain à la mode (surtout bon marché).
Panasonic
Panasonic, marque japonaise, historique pour ses produits bruns, adopte la même stratégie que ses voisins coréens: entrer sur le secteur du froid et du lavage.
Panasonic dispose également d'une gamme de petit électroménager.
Points Forts pour ces marques :
- On en a pour son argent.
- LG et Samsung développent un réseau de techniciens dédiés pour le dépannage, mais, les appareils étant fabriqués en Asie, arrivent par container, comme leurs pièces détachées.
Beko
Marque turque d'entrée de gamme qui tente de monter en gamme tout en gardant des prix agressifs. Concurrence principalement Haier.
Point fort :
- Souvent un rapport qualité prix relevé.
Gorenje
Cette marque Chinoise existe sur le marché de l'électroménager dans le froid, et maintenant sur toutes les familles avec le rachat de Gorenje en 2018.
Firstline / Bluesky
Firstline / Bluesky : appartient à Carrefour.
Cora : Avis Clients
Cora Avis 56 •1,9Les entreprises qui utilisent Trustpilot ne sont pas autorisées à offrir d'incitatifs ou payer pour masquer des avis.
En magasin ou en ligne, l’enseigne Cora accompagne ses clients dans leurs courses du quotidien. Les hypermarchés disposent de services complémentaires pour gagner du temps, comme le retrait de commande en drive ou la livraison à domicile.
L’entreprise veille également à la satisfaction de ses clients, en permettant à chacun de donner son avis sur son expérience d’achat.
Créée à la fin des années 60, l’enseigne Cora dispose de plus de 61 magasins en France.
Les avantages pour les clients Cora :
- Un programme fidélité
- Des réductions sur certains produits
- Des opérations promotionnelles
- La possibilité de faire les courses en ligne (livraison en supermarché ou à domicile, retrait drive, point de retrait commerçant, retrait en Click and Collect 2h, Cora en ville, conteneur EasyBox, livraison en entreprise et livraison collaborative)
Les courses alimentaires, mais aussi les produits d’hygiène et de soins, les jouets pour les enfants ou encore les références culturelles peuvent être achetés en supermarché ou commandés directement en ligne.
L’accueil du magasin ou le service client se tient à la disposition des clients pour toute demande d’infos (horaires, carte fidélité, promotions actuelles et à venir…).
Les Avis Clients Cora
Les avis sur Cora sont importants pour la chaîne d’hypermarchés. Ces avis sont lus et pris en compte régulièrement pour améliorer l’expérience client.
Outre la possibilité de faire ses courses en ligne, le site rassemble également la liste des magasins ouverts dans l’Hexagone, afin de trouver en un clic l’hypermarché le plus proche de son domicile.
En cas de questions sur un service ou un produit, le service Client Cora reste à l’écoute et propose rapidement des solutions afin de maintenir une satisfaction client optimale.
Pour le joindre, il suffit de sélectionner l’objet de la demande sur le site (drive, magasin, produits, services…) pour accéder à un formulaire dédié. L’enseigne s’engage à recontacter le client dans les meilleurs délais.
Coordonnées de contact1 rue du chenil, 77183, CROISSY BEAUBOURG, Francewww.cora.fr/infos-et-services/aide/contactez-nouscora.fr
Exemples d'Avis Clients Cora
Le passage en caisse est parfois compliqué, quand les caissières ne sont pas sur leur téléphone elles discutent de leur mariage avec les amies; Aujourd'hui, en passant en caisse, j'ai déposé mes articles vers 12h45, pendant que l'employée discutait avec deux dames de son mariage et je ne sais quoi, j'ai patienté, voyant que cela ne perturbait pas cette dame j'ai repris mes affaires pour changer de caisse, cela n'a visiblement pas plu et j'ai eu comme reflexion qu'elle ne m'avait pas appelé et que si je n'étais pas content. J'ai donc repris la file, d'attente, arrivée à une autre caisse cette dame discutait avec la caissière ou je m'installais en lui disant qu'il fallait qu'elle arrête de discuter sinon je n'allais pas être content. J'en ai référé à la caisse centrale. Il ne faut pas s'étonner que parfois les clients soient quelque peu virulents.
Cora Anderlecht, semaine italienne doncPromo sur des pates de marque Barilla 2 achetés et 3 gratuits arrivée à la caisse tout est facturé on me dit d'aller à l'accueil, à ma grande surprise les 3 gratuits doivent etre d'abord payé puis seulement remboursé sur une carte cora , alors que la caissière ne m'a pas informé!! Je fais la carte et là on m'appelle pour me dire que l'achat était un jour avant la carte donc pas de remboursement !!! alors que le vendeur m'a bien dit qu'il n'y avait aucun soucis, mensonge en plus!!! au lieux de faire une affaire, j'ai perdu de l'argent!!ils font de la publicité mensongère et en plus ils disent que c'est noté même à la loupe on ne le voit pas, c'est vraiment se moquer des genset à l'accueil svp urgent changer le personnel , elles sont incompétentes, antipathiques, agressives et j'en passe car j'ai pas envie d'etre méchante
Cora Thonon les bainsJe viens de commander une poubelle sensor avec le descriptif : « Ouverture et fermeture automatique par système infrarouge, couvercle ABS chromé, seau plastique… »Je vais la chercher et à ma grande surprise, lorsque je veux l’installer il n’y a pas de seau plastique à l’intérieur… J’appelle donc Cora qui me répond elles sont toutes comme ça donc je dis mais votre descriptif est mensonger et faux et on dit ah bah oui mais c’est comme ça …,Bravo !!!!aujourd’hui on me propose un remboursement, mais je dois encore perdre une heure pour aller la reporter et revenir
J'ai acheté un sèche linge le 23 décembre 2023. Je l'ai emporté le jour même. J'ai pris le modèle d'exposition. Mis en route à mon domicile par moi même, le tambour n'a jamais voulu tourné. Donc dans la même journée,je retourne à Cora voir le SAV. Qui me dit que je n'aurai pas dû l'emmener, un technicien aurait dû venir le livrer et me l'installer. C'est leur réglementation. Une chose qui n'est pas dite par le vendeur. Donc retour maison avec le sèche linge. Appeler une ligne spéciale SAV. Délai du rdv 3 semaines. Tout cela pour vous entendre dire irréparable. Joint fichu. Donc on me propose un autre sèche linge que je refuse. J'ai pris l'avoir. Même pas eu de geste commercial alors que j'étais une cliente fidèle. Dommage.
Au Cora de Boussy saint Antoine, ils n’assument pas du tout de préparer le BOKIT Antillais : pas de sauce chien ni de piment et ni de morue. C’est galvauder le fameux sandwich Guadeloupéen !
Promotions inexistantes gaufrettes perlées sur l’affiche 13,..€/kg prix super promo 7.39€ 500gr+100gr gratuit.je demande explication à une dame de la boulangerie,tout est normal et retire l’affiche.sans aucune explication CORA TU PERD DES CLIENTS ET DES EXEMPLES COMME CELA DANS TOUS LES RAYONS CORA CHATELINEAU PENSE À MAKRO TU SUIS LE MÊME CHEMIN
Cliente quotidienne du magasin Cora de Mondelange (57), je suis extrêmement déçue de constater que le rapport avec la clientèle s'est dégradé d'année en année. Maintenant, en cas de souci, les responsables de rayon ne se déplacent même plus, on envoie un employé pour "essuyer" la critique, le formulaire de contact ne reçoit même plus de réponse. Il y a peu de temps, j'ai souhaité acheter des légumes dont le prix à la pesée était faux, bien plus cher que celui affiché en rayon ; il m'a été répondu (sans que le chef de rayon n'ai daigné se déplacer vers moi) que l'affiche portait le prix de la semaine passée... or nous étions tout de même un vendredi, donc 5 jours dispo pour corriger l'affichage ! J'ai demandé que le prix le moins cher soit appliqué, puisque c'est communément ce qui s'applique en cas d'erreur, mais réponse négative. Peut être un calcul ou une manip trop compliquée sur la balance ? Je pense que les clients qui prennent garde au respect de l'affichage des prix, aux dates limites des produits, à l'application du prix le moins cher affiché en cas d'erreur, etc.. ces clients dérangent. Les personnes qui repèrent les erreurs sur leurs achats sont par la force des choses souvent les mêmes, donc "repérables" et donc "dérangeants" ! Les responsables devraient comprendre que ce n'est pas un "jeu", mais un souci d'équité et de respect. Magasin bientôt repris par Carrefour, j'espère que l'esprit commerçant retrouvera ses droits.
Je souhaite vous faire part de mon mécontentement et insatisfaction concernant le rayon boucherie : pour le réveillon je commande un gigot du Quercy de 2.5 kgs environ pour 12 personnes à 24,9 € le kilo annoncéJe viens chercher mon gigot le 24 au matin et mauvaise surprise : 2.146 kgs et 35.9 € facturé !!! Vous faites du mauvais commerce!!!Expérience à ne pas renouveler !!! Je suis moins malhonnête que vous, j'aurai pu laisser pourrir la viande dans un rayon sans passer en caisse et aller chez Grand Frais qui vendent du Gigot anglais mais se comportent correctement auprès de leurs clients !!!
Un grand merci à Deborah Roger de cora cormontreuil service traiteur qui a pu, su me depanner à la dernière minute... un service client haut en couleur. Merci Madame Roger
Probablement la pire expérience dans un supermarché au niveau international.J'achète plusieurs produits. Parmi eux un grille-painLe temps de grillage est excessif (plus de 15 minutes). Deux jours plus tard je vais au SAV pour leur demander de me donner l'argent et ils me disent que si je l'ai utilisé ils ne peuvent pas le changer (je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour vérifier qu'il ne fonctionne pas bien).Déplorable
J'ai effectué l'achat d'un aspirateur et du TV chez Cora. Plus jamais d'autres achats chez eux. Déjà le prix au départ plus cher que chez la concurrence. J'ai un problème avec l'aspirateur et la TV durant la garantie (tv et aspirateur de marque national). J'ai ramené les appareils parti a la réparation 3 fois chaque. Je suis resté sans aspirateur et TV durant 3 semaines. Après la soit disant réparation le même problème revient et chaque fois même problème. Une fois la garantie légale échue. Pas ils ne veulent plus intervenir malgré que le problème est le même que durant la garantie. Par comparaison j'ai déjà eu un problème avec le l'électroménager achètent chez van d'en boire ils ont jamais discutent et on proposent le changement de l'appareil. MERCI de tenir compte de mes renouvellements de réclamation.
Tableau Récapitulatif des Marques et Avis
Marque | Points Forts | Points Faibles |
---|---|---|
Entrée de Gamme | Bon rapport qualité-prix | Tables induction peu puissantes |
Fagor Brandt | Marques historiques | Qualité entrée de gamme, SAV difficile |
Scholtès | Gamme large, innovations | Tables induction entrée de gamme |
Rosieres | Réputation dans le lavage | Entrée de gamme |
Haier | Prix compétitifs | Entrée de gamme |
Samsung & LG | Image high-tech | Savoir-faire jeune en électroménager |
Beko | Rapport qualité/prix | - |
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