Giffard : Sirops et Idées d'Apéritifs Spritz Originaux

D’un breuvage de soldat, le spritz est devenu aujourd’hui un cocktail très apprécié de tous. La tradition veut que ce breuvage soit servi dans un grand verre à vin. Pour la réalisation de cette recette, les ingrédients sont versés successivement dans le contenant rempli aux trois quarts de glaçons. Avec une cuillère, on remue délicatement l’ensemble pour obtenir un mélange homogène. Pour réaliser votre meilleur spritz, procurez-vous les produits Giffard.

Voici quelques idées de recettes de spritz utilisant les sirops Giffard pour varier les plaisirs :

Spritz au Coing

La présence du savoureux sirop Giffard élaboré à partir de jus concentré de coing et de différents arômes naturels donne à cette composition sa couleur légèrement jaune. Ce breuvage légèrement alcoolisé a un parfum fruité et sa réalisation nécessite l’utilisation de 45 ml de Vermouth sec, 45 ml d’eau gazeuse et 20 ml du sirop de coing. Pour commencer, versez tous les ingrédients dans le verre et mélangez l’ensemble en remuant délicatement.

Lychee & Elderflower Spritz

Il s’agit d’une version fraîche et florale du spritz vénitien. Cocktail blanc aux reflets orangés, le Lychee & Elderflower spritz intègre la fleur de sureau dans sa composition. Cela lui donne sa saveur délicieusement fruitée et une note très florale. Pour la réalisation de ce breuvage au parfum doux et exquis, versez dans un verre rempli de cubes de glace 15 ml de liqueur Litchi-Li, 15 ml de fleur de sureau sauvage de Giffard et 45 ml de vin pétillant. Complétez le mélange avec de l’eau gazeuse et remuez-le tout doucement et brièvement. Pour la décoration, ajoutez à votre préparation un litchi juste avant de servir.

Parma Spritz

Cocktail pétillant mêlant notes florales et saveurs printanières, le Parma spritz sera très apprécié à l’apéritif. Grâce aux ingrédients utilisés pour sa réalisation, il apporte une touche originale à la véritable recette de spritz vénitien. Ce cocktail s’obtient en mariant 4,5 cl de vin pétillant et 3 cl de crème de violette. Versez ces deux éléments dans un verre à vin rempli de glace et complétez avec de l'eau gazeuse avant de mélanger délicatement et brièvement. Cette boisson très rafraîchissante sera parfaite pour les chaudes journées d’été.

Spritz Ensoleillé

Comme l’indique son nom, le spritz ensoleillé est un cocktail qui sent bon le soleil. Ce breuvage vous surprendra avec son parfum délicatement épicé et la saveur légèrement sucrée qu’il laisse sur le palais. Le mélange de vin pétillant et de la liqueur Abricot du Roussillon de Giffard vous permettra d’obtenir un cocktail très subtil. Pour réaliser cette incroyable recette, utilisez 40 ml d’Abricot de Roussillon, 60 ml de vin pétillant et un peu d’eau gazeuse. Dans un verre contenant des glaçons, versez tous les composants et remuez brièvement. Agrémentez le breuvage avec un brin de romarin avant de servir.

Valhalla Spritz

La combinaison de la liqueur Ginger of the Indies et du curaçao triple sec de Giffard a permis de transformer l’emblématique spritz en un cocktail original au goût unique. Le Valhalla spritz est un breuvage rafraîchissant à souhait. On apprécie sa saveur sucrée ainsi que les notes épicées de gingembre, de coriandre et de vanille dont il enveloppe les papilles. Pour réaliser cette recette, mélangez 40 ml de Ginger of the Indies, 30 ml de Curaçao Triple Sec et du Tonic dans un highball rempli de glace. N’oubliez pas d’agrémenter votre cocktail avec du gingembre confit et une rondelle de citron déshydratée avant de servir. Ce breuvage est une variante du véritable spritz qui sera très appréciée lors de vos apéros.

Zesty Spritz

Ce Zesty spritz est une version fruitée de ce grand classique des cocktails. On utilise ici la crème de pamplemousse rose et le concentré Bitter. Le mélange de ces composants avec du vin pétillant permet d’obtenir un délicieux cocktail frais et pétillant. Il est idéal pour tous ceux qui souhaitent goûter à cette boisson très subtile à la saveur fruitée. Remplissez un verre de glaces et versez-y 20 ml de crème de pamplemousse et 20 ml de concentré Bitter. Complétez ce mélange avec 60 ml de vin pétillant et 20 ml d’eau gazeuse. Remuez délicatement pour mélanger et décorez avec du brin de romarin et une tranche de pamplemousse.

Spritz Sans Alcool

Le spritz peut être également réalisé sans ajout de liqueur. Cela vous permet d’obtenir un breuvage fruité et hyper rafraîchissant. Pour faire un spritz sans alcool, il vous suffit de mélanger le jus et le zeste de 3 oranges et la moitié d’un pamplemousse non traité. Complétez le mélange avec 6 cl de jus de grenadine et 25 cl d’eau gazeuse.

Il s'agit d'un breuvage très simple à réaliser. Proposé lors des fêtes, il fera assurément plaisir aux convives qui consomment de l'alcool. La préparation se fait directement dans le verre. Il faut verser les ingrédients dans une flûte et remuer délicatement.

TAG: #Sirop

En savoir plus sur le sujet: