Idées de Gâteau sur le Thème de la Gymnastique

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous introduire un nouveau thème de fête sur le blog, un thème autour de la gymnastique rythmique et des agrès. Un thème qui m’a grandement été inspirée par ma fille de bientôt 7 ans qui pratique cette discipline depuis la rentrée. Un sport que j’ai redécouvert avec grand plaisir, et qui force l’admiration lorsque je regarde toutes ces petites filles en justaucorps qui enchaînent grands écarts, roues et saltos sur un poutre. Ma fille débute sa première année, elle a encore du chemin à parcourir mais je suis surprise et fière par la volonté et l’énergie qu’elle y met. Je pourrais passer des heures à regarder toutes ces gymnastes s’entraîner.

Inspiration et Couleurs

Pour ce thème, je savais que je voulais mixer du rose, du doré et du bleu…je ne sais pas pourquoi précisément ces couleurs, le rose sûrement pour le côté girly que je voulais et le bleu peut être pour justement contre balancer le rose et il va s’en dire que le doré apporte pour moi la touche de pétillant et d’éclat à ces deux couleurs.

Vaisselle et Décorations

Une fois les couleurs établies, j’essaye toujours d’imaginer la vaisselle. Ici je n’ai pas réfléchit trop longtemps puisque j’ai repris mes fameuses assiettes médailles que vous avez pu apercevoir sur le thème des Jeux Olympiques et dont vous pouvez retrouver le tutoriel ici. J’ai ensuite customisé les gobelets irisés de la boutique avec une petite gymnaste en impression doré. J’ai aussi décliné ces gymnastes en petits cake toppers pour décorer cupcakes et boîtes à popcorn.

J’espère que cette déco de table vous a plu autant que j’ai pris de plaisir à la réaliser. Allez je file visionner avec ma fille un épisode de « J’aime la gym ».Team des années 80, vous vous souvenez ?

Gâteau d'Anniversaire Gymnastique : Mission Accomplie!

Ma commande pour l'anniversaire de ma filleule, un gâteau sur le thème de la gymnastique (sa passion)! Alors voilà mission accomplie! Ce gâteau est composé de deux gâteaux "Madeira cake". Sur celui du dessous, j'ai mis une ganache au caramel beurre salé à l'intérieur. Celui du dessus, j'ai mis une ganache au chocolat avec des écorces d'oranges confites. La recette du gâteau ici!

Préparation et Pâte à Sucre

En ce qui concerne la pâte à sucre rouge, j'ai acheté un rouleau de pâte à sucre rouge pré-étalée (super pratique et pas plus cher alors on n'hésite surtout pas!). Je l'ai agrandi en l'étalant de nouveau avec un rouleau, puis je l'ai posé sur les deux gâteau superposés. Ensuite, j'ai confectionné les perles noires grâce à mon nouvel accessoire que j'ai acheté moins d'un euro livraison comprise sur Amazon.

Décorations et Personnalisation

Ensuite, avec la pâte à sucre violette: je l'ai étalée finement puis j'ai découpé les formes au couteau (cf. photo pour le modèle). Je n'ai pas eu besoin de les coller mais sinon vous pouvez utiliser du blanc d’œuf en guise de colle. Avec la PAS violette, j'ai également fait l'écriture "16 ans". J'ai utilisé des moules pour chocolat (et oui on se débrouille avec ce que l'on a!).

Création de la Gymnaste en Gumpaste

Pour la gymnaste, c'est différent: il faut s'y prendre quelques jours à l'avance. J'ai acheté de la poudre pour gumpast, il faut rajouter de l'eau et du sucre glace dedans (tout est indiqué sur la boite). Ensuite j'ai pioché sur google un modèle qui me plaisait (en noir) et puis je l'ai imprimé. J'ai utilisé une pochette cartonnée pour réaliser mon patron: placer la photocopie sur le carton, repasser sur les contours en appuyant avec le stylo. Retirer la copie, puis coupez votre patron grâce aux traces du stylo. Étalez votre gumpast (colorée) assez épaisse pour que ça soit solide une fois sec!

TAG: #Gateau

En savoir plus sur le sujet: