Le Régime Alimentaire et les Habitudes Sportives d'Eva Longoria pour une Silhouette de Rêve

Sa silhouette tonique et musclée en fait pâlir plus d’une d’entre nous. Quelles sont les habitudes alimentaires et sportives d’Eva Longoria pour garder la ligne ? Actrice, animatrice, créatrice, mais aussi épouse et mère de famille, Eva Longoria a une vie professionnelle et intime bien remplie. Pour garder le rythme, la star hollywoodienne a une routine, qu’elle ne zapperait pour rien au monde !

Les Habitudes Alimentaires d'Eva Longoria

Pour garder la forme, Eva Longoria mise sur des habitudes alimentaires saines. Voici ce que l’actrice de 47 ans mange quotidiennement pour rester en bonne santé. C’est au cours d’un entretien avec le magazine Harper’s Bazaar en avril dernier qu’elle a justement révélé sa routine alimentaire, repérée par Elle.fr. Pour le mannequin, il est très important de manger sainement. Elle apprécie particulièrement de cuisiner pour sa famille. « Je cuisine pour ma famille, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. C’est thérapeutique pour moi », a-t-elle raconté à la version britannique du média « Harper’s Bazaar ».

Le Jeûne Intermittent

Eva Longoria est une adepte du jeûne intermittent, qu’elle pratique sur le rythme 16/8. Cela consiste à manger sur une fenêtre de huit heures par jour, généralement entre 11h et 18h et à jeûner pendant le reste du temps, soit pendant 16 heures. Une façon de laisser au corps le temps nécessaire pour bien assimiler et digérer les aliments. L’ex de Tony Parker mange uniquement entre 11h et 19h, étant une adepte du jeûne intermittent. Pour se faire, elle mise sur le jeûne intermittent, s'autorisant des repas entre 11h et 19h.

Les Repas Quotidiens

Son repas préféré ? Le petit déjeuner ! Il se compose de tacos aux haricots ou de tortillas à la farine sur lesquelles elle met des œufs, de l’avocat, des haricots frits, etc. « C’est le vrai petit-déjeuner des champions », a-t-elle déjà déclaré. Pour le petit déjeuner, son repas préféré de la journée, l’épouse de José Antonio Bastón mange des tacos aux haricots ou des tortillas avec des œufs, de l’avocat et des haricots frits. « C’est le vrai petit-déjeuner des champions », affirme-t-elle. "Le petit-déjeuner, c'est du café noir", avoue-t-elle. Vient ensuite son heure de sport quotidienne, puis "je prépare le petit-déjeuner pour ma famille", explique la maman du petit Santiago. Au menu : des blancs d'œufs avec de l'avocat ou des haricots frits sur des tortillas qu'elle prépare maison.

Au déjeuner, l’actrice américaine de 49 ans mange des protéines (steak, poisson, poulet,…) et des légumes. Pour le déjeuner, Eva Longoria mange généralement des protéines et des légumes. Au déjeuner, Eva Longoria favorise les protéines (steak, poulet ou poisson) accompagnés de légumes. Pour le dîner, des protéines et des légumes également, ou une soupe copieuse. Pour le dîner, elle mange la même chose ou bien une soupe bien épaisse. Un menu qu'elle réitère le soir, lorsqu'elle n'est pas tentée par une soupe copieuse.

Les Collations et les Restrictions

Eva Longoria n’est pas une adepte du grignotage entre les repas, même si elle s’accorde des collations de temps à autre. Toutefois, ces dernières se composent principalement d’aliments salés et non sucrés (olives, bretzel, pop-corn,…). En collation, elle s’autorise de temps en temps des olives, un bretzel ou du pop-corn. Le sucre, ça n’est pas vraiment sa tasse de thé. Enfin, le dernier secret minceur d'Eva Longoria est d'éviter le sucre. Un précepte que l'actrice arrive très bien à suivre puisqu'elle n'est pas fan d'aliments sucrés. "Je n'aime pas les sucreries, ni le chocolat, et les gens me détestent pour ça.

Grande sportive, si elle veille à ne jamais se mettre la pression côté alimentation, ni à se restreindre, elle fait tout de même attention à éviter certains aliments qui pourraient être préjudiciables à sa silhouette. Dans un entretien accordé à US Weekly, elle avait fait la liste de ces choses qu’on ne retrouve que très rarement dans son assiette. "Je n'ai pas bu de vin. Je n'ai pas mangé de sucre. Je n'ai pas vu de glucides depuis longtemps", confiait-elle, précisant qu’elle ne mangeait également presque jamais de pain. Si elle ne s’interdit pas non plus ces aliments, elle fait en sorte d’en limiter sa consommation, l’idée étant de ne pas créer de frustrations.

L'Importance des Ingrédients à Base de Plantes

« J’essaie de faire davantage de recettes avec des ingrédients à base de plantes. J’ai grandi dans un ranch où nous mangions ce qui y poussait, quand c’était la saison des courges, nous en mangions pendant trois mois », a-t-elle précisé par le passé. Comme le rapporte Cosmopolitan, elle consomme principalement des repas à base de plantes car c’est ainsi qu’elle a été éduquée : "J’essaie de faire davantage de recettes avec des ingrédients à base de plantes. J’ai grandi dans un ranch où nous mangions ce qui y poussait, quand c’était la saison des courges, nous en mangions pendant trois mois", avait-elle confié lors d'une interview.

Même si elle a fait un petit détour un temps vers la nourriture végétalienne, elle préfère aujourd’hui un mode de vie moins radical. Elle aime se concocter des petits plats sains et équilibrés, et cela même sur les tournages. Ses recettes, souvent à la vapeur, sont à base de poulet, de dinde, d’œufs, d’asperges, de poissons, de produits laitiers, de salades et de toutes sortes de légumes et de fruits de saison. Mais cette alimentation ne l’empêche pas de manger une fois par semaine une bonne pizza pour se faire plaisir. Et bien sûr, elle boit beaucoup d’eau tout au long de la journée pour drainer et éliminer.

La Routine Sportive et Bien-Être d'Eva Longoria

Déjà, Eva Longoria fait du sport tous les jours, alternant entre renforcement musculaire, boxe ou mini-trampoline. En plus d’avoir une routine alimentaire saine, mais facile à respecter, la mère de famille a d’autres bonnes habitudes pour prendre soin de son corps. Elle fait quotidiennement du sport incluant de la boxe, du mini-trampoline ou encore du renforcement musculaire, comme vous pouvez le voir dans la publication Instagram ci-dessous. Eva Longoria a une routine bien-être rodée : beaucoup de sport et une alimentation très saine.

Les Exercices Préférés

Elle le partage régulièrement sur son compte Instagram : Eva Longoria est fan du Rebounding, qui consiste à faire des exercices tout en sautant sur un trampoline. Son préféré : le trampoline de la marque JumpSport qui utilise des cordons élastiques au lieu de ressorts. "Rebondir sur ce trampoline a un faible impact, donc vous avez un entraînement tout en sueur sans tous les à-coups sur vos genoux", explique-t-elle à Women's Health, avant d'ajouter que "c'est très bon pour le drainage lymphatique". Suivant des cours en ligne, Eva Longoria pratique ce sport durant 30 à 45 minutes, au moins cinq fois par semaine. Outre le trampoline, Eva Longoria aime aussi soulever des poids lourds pour sculpter sa silhouette, avec l'aide de sa coach personnel. L'essentiel pour la star est de bouger son corps tous les jours. "Si je dois me lever tôt et prendre un vol, quand j'atterris, je vais marcher car je n'ai pas pu faire de sport.

Lorsqu’elle ne fait pas une séance de sport dans une salle, Eva utilise un moyen très insolite pour se tonifier : le rebounding. Pratique, puisqu’il peut se pratiquer chez soi ou, comme l’actrice, sur un yacht, le trampoline permet de solliciter tous les muscles, et de brûler plus de calories tout en améliorant son équilibre. Avec des haltères, des poids, des élastiques, elle saute sur son trampoline et trouve son rythme pour continuer à sculpter son corps, séance après séance.

L'Importance du Sommeil

Pour se maintenir en forme, Eva Longoria veille également à dormir suffisamment.

La Kinesiologie et le Sport

Eva Longoria est une adepte du sport. D’ailleurs, elle possède une licence en kinésiologie qui est l’étude des mouvements du corps avec pour but de pratiquer les bons gestes pour une meilleure santé globale. Elle a été instructrice d’aérobic à l’université et entraîneur personnel. Aujourd’hui, son emploi du temps ne lui permet plus de pratiquer le sport comme avant. Mais elle en fait au moins trois fois par semaine, au minimum une heure, pour se tenir en forme, ne pas prendre de kilos et garder un joli fessier.

Les Secrets de Beauté d'Eva Longoria

Bien-êtreSport, recettes ultra-healthy, relaxation, Eva Longoria ne lâche rien pour toujours rester au top de sa forme. Zoom sur ses secrets beauté qu'elle partage à ses 9,2 millions d'abonnés, alors qu'elle fête aujourd'hui ses 48 ans. Entre le désert du Mexique et les collines de Los Angeles, l'actrice et réalisatrice texane, également maman d’un garçon de 3 ans, trouve du temps pour prendre soin d’elle. Sur les réseaux, Eva Longoria partage des moments de vie centrés autour du bien-être, notamment des séances de sport qui sont accompagnées de repas équilibrés toujours plus sains à reproduire à la maison. À 48 ans, elle garde la forme et nous dévoile ses secrets pour être au top.

Le Yoga pour la Détente

Rester Zen ? C’est le mantra d’Eva. L'actrice aime se détendre au soleil, sous les palmiers, ou en s'adonnant à une séance de yoga. Elle “commence la semaine avec un état d’esprit zen”, décrit-elle dans un de ses posts Instagram. Le yoga aide au renforcement musculaire, à développer son équilibre et à détendre son esprit. C’est pourquoi, peu importe où elle se trouve, Eva opte toujours pour une séance de yoga pour se sentir bien.

L'Évolution du Régime Alimentaire d'Eva Longoria

Les bonnes habitudes ça s’apprend jeune et Eva Longoria a eu dans son enfance un régime alimentaire sain, loin des fast-foods. Pour elle, un régime ne signifie pas perdre toutes ses formes. Elle tient à conserver ses rondeurs féminines, son but n’est pas de devenir squelettique. Elle ne veut surtout pas retourner à l’époque de sa rupture avec Tony Parker, période où elle ne mangeait presque plus rien et maigrissait à vue d’œil.

Conclusion

À l’approche de la cinquantaine, la star de Desperate Housewives affiche un teint radieux et un corps svelte. On croirait presque que le temps n’a aucun effet sur elle. Son secret ? Eva Longoria a de très bonnes habitudes sportives et alimentaires. Ainsi, elle se limite à un verre de vin le soir au moment du dîner. Le reste du temps, elle évite de boire ou consomme un petit cocktail avec de la tequila (elle a lancé une marque après tout). Attention tout de même, avant de copier le régime alimentaire d’Eva Longoria, consultez d’abord un nutritionniste.

TAG:

En savoir plus sur le sujet: