Le kawaii, un terme japonais signifiant "mignon", a conquis le monde avec son esthétique adorable et son charme irrésistible. Initialement, les dessins Kawaii désignaient des caractéristiques éveillant la pitié mais ils ont bien évolué au fil du temps.
L'Histoire du Kawaii
La définition originale de kawaii vient du conte de Lady Murasaki, The Tale of Genji, où elle faisait référence à des qualités pitoyables.
Pendant la période du shogunat, sous l’idéologie du néo-confucianisme, les femmes ont été incluses dans le terme kawaii, la perception qu’elles étaient animales a été remplacée par une conception de la femme docile.
Cependant, la signification antérieure survit dans le nom adjectival japonais standard moderne kawaisō "pitoyable, pitoyable, éveillant la compassion, pauvre, triste, désolé".
Les formes de kawaii et ses dérivés, kawaisō et kawairashii, sont utilisés dans les dialectes modernes pour signifier "embarrassant / gêné, honteux / honteux" ou "bon, gentil, fin, excellent, superbe, splendide, admirable" en plus des significations habituelles de "adorable" "et" pitoyable.
La montée de la gentillesse dans la culture japonaise est apparue dans les années 1970 dans le cadre d'un nouveau style d'écriture.
De nombreuses adolescentes ont commencé à écrire latéralement avec des crayons mécaniques.
Ces crayons produisaient des lignes très fines, contrairement à l'écriture japonaise traditionnelle d'épaisseur variable et verticale.
Ces images seraient insérées au hasard et rendraient l'écriture difficile à lire.
En conséquence, ce style d'écriture a suscité beaucoup de controverse et a été interdit dans de nombreuses écoles.
De 1984 à 1986, Kazuma Yamane a étudié en profondeur le développement de l'écriture mignonne, qu'il a appelée Anomalous Female Teenage Handwriting.
On a aussi appelé ce type d'écriture japonaise: marui ji, qui signifie "écriture ronde", koneko ji, qui signifie "écriture chaton", manga ji, qui signifie "écriture comique", et burikko ji, qui signifie "écriture de faux enfant".
Bien que l’on pense généralement que le style d’écriture est quelque chose que les adolescents ont découvert dans les bandes dessinées, il s’aperçut que les adolescents l’avaient créé eux-mêmes, spontanément, comme une tendance underground.
Le kawaii vient du Japon.
Le concept a commencé comme une rébellion contre la culture japonaise traditionnelle dans les années 1970.
Les filles ont écrit, gribouillé et adopté des styles vestimentaires plus mignons afin de se distinguer des rôles que leur société leur imposait de jouer.
Comme il est assez courant de rébellion culturelle, il se répandit dans le monde de l'art: les arts visuels, les arts de la scène et la musique étaient créés dans ce genre.
En plus de son caractère envahissant et de son utilisation comme forme d'expression, il porte également une certaine stigmatisation d'être féminin.
Cette tendance sur kawaii a commencé avec des femmes imitant un style appelé "burriko", ce qui signifie "femme qui agit comme un enfant".
Vous le verrez dans les styles vestimentaires et subcultures kawaii kawaii tels que Lolita (robes à froufrous, noeuds et bas), fée-kei (pastels, cheveux colorés, ailes), décodé (innombrables accessoires, tout ébloui), etc.
Pensez à la gentillesse que vous associeriez à un enfant d’âge préscolaire, appliquez-la à une femme adulte et vous maîtriserez burikko.
Maintenant, pour être juste, le kawaii n'est pas limité par le sexe.
C'est un produit de la culture que de se référer à de telles images comme stéréotypiquement féminines.
Les dessins Kawaii ont beaucoup gagné en popularité au cours des dernières années.
Le mot « Kawaii » est d’origine Japonaise et signifie tout simplement « mignon ».
C’est d’ailleurs une des principales caractéristiques de des derniers.
Kawaii Nourriture : Un Festin de Mignonnerie
Pour une touche de gourmandise et de mignonnerie, explorez notre collection de kawaii nourriture à colorier.
Des glaces aux sushis en passant par les burgers souriants, plongez dans un univers créatif et plein de saveurs adorables !
Idées de Dessins Kawaii Nourriture
Dans cet article, nous vous présenterons notre top des dessins Kawaii de nourriture en vidéo, accompagnés de liens qui vous enseignerons comment réaliser vous-même vos dessins Kawaii.
- Nutella : Les enfants et les adultes en raffolent. Le nutella est un symbole auprès des amoureux des sucreries. Alors imaginez vous le une boite de nutella en dessin kawaii.
- Une tablette de chocolat : Croyez-moi, le dessin Kawaii d’une tablette est absolument adorable.
- Un œuf au plat : Avez-vous déjà vu un jaune d’œuf souriant ? Ce dessin Kawaii vous propose un œuf au plat particulièrement beau et souriant.
- Des Frites : Ces frites en dessin Kawaii sont un véritable régal pour les yeux.
- Un Nacho : Si vous aimiez déjà les nachos, après avoir vu ce dessin, vous les aimerez encore plus.
- Un Cupcake : Un dessert incontournable, le cupcake est déjà beau de lui-même. Sa version en dessin Kawaii est tout aussi belle voire plus.
- Un fromage : Ce fromage en dessin Kawaii pourrait être le seul fromage qui vous tirera la langue de votre vie.
- Une glace : l’été approche. Et si à défaut de sortir prendre une glace vous en dessiniez une plutôt ? Cette glace perchée sur son batônnet est tout simplement splendide.
- Une pizza : Il serait impossible de conclure cette liste sans l’incontournable pizza.
Comment Dessiner un Chat Kawaii Facilement ?
🐈
TAG: #Sushi