L’arrêt de la pilule est souvent mal vécu car il entraîne un dérèglement hormonal important qui impacte la santé et le bien-être de la femme jusqu’à plusieurs mois ou années après l’arrêt. Pour lui permettre de vivre ce moment le plus sereinement possible, D-LAB a développé le Détox Post-Pilule, une formule 100% vegan qui soutient le système hormonal féminin ainsi que les organes émonctoires impliqués dans le processus de détoxification. Cela permet de préparer le corps à l'arrêt de la pilule mais aussi pour accompagner les femmes qui ont déjà arrêté la pilule ces 3 dernières années et ainsi éviter les symptômes liés à celui-ci.
Comment Agit le Détox Post-Pilule ?
Le complément alimentaire Détox Post-Pilule agit en trois étapes :
1. Rétablit l'équilibre hormonal
Le Détox Post-Pilule de D-LAB a été formulé pour accompagner les femmes durant l'arrêt de leur contraception hormonale. Il permet de rétablir l’équilibre hormonal afin de soulager les symptômes liés à l’arrêt de la pilule : douleurs prémenstruelles, cycles irréguliers, maux de tête, troubles de l’humeur…etc.
- L’huile d'onagre, composée d'acides gamma-linolénique et linoléique, permet de réguler le système hormonal. Cette huile permet de maintenir un confort pendant les règles et aide à lutter contre les douleurs menstruelles et les bouffées de chaleur.
- La rose centifolia aide la fonction des organes sexuels pour maintenir un cycle menstruel confortable. La centifolia atténue le syndrome prémenstruel, les crampes et la mauvaise humeur.
- Le lodhra est une plante ayurvédique puissante qui régule le niveau de progestérones et d'œstrogènes. Elle a un effet anti-androgène, notamment la testostérone. Cette plante supporte la santé des organes reproducteurs féminins.
- La vitamine B6 régule l’activité hormonale en permettant le maintien de niveaux normaux d’oestrogène et de progestérone. Elle agit sur des symptômes tels que l’anxiété, l’irritabilité et la tension nerveuse prémenstruelle.
- Le magnésium et le zinc ont une action sur le système nerveux. Ces oligo-éléments aident à réguler l'humeur, le sommeil, le stress et les fluctuations d'humeur.
2. Préserve la santé de la peau
La peau réagit aux différentes hormones du cycle féminin ce qui provoque des imperfections, de l’acné et un excès de sébum important. Le Détox Post-Pilule contient de la phytothérapie, des vitamines et des minéraux essentiels pour la santé de la peau.
- Le zinc est un oligo-élément essentiel à la peau et bénéfique sur la réduction des imperfections. Il permet de réguler la production de sébum et empêche ainsi d'obstruer les pores pour laisser la peau respirer. Le zinc favorise aussi la régénération des cellules cutanées et lutte contre les effets du vieillissement cellulaire.
- Le lodhra possède des propriétés astringentes efficaces contre l’acné pour garder une peau saine.
- La rose centifolia contribue au confort de la peau ainsi qu'au maintien d'un beau teint grâce à ses nombreuses propriétés hydratantes, anti-oxydantes et apaisantes.
- La bardane contribue à traiter certaines affections de la peau liées à un excès de sébum comme l’acné.
- L’huile d'onagre est riche en acides gras polyinsaturés et aide au maintien d'une belle peau sans problème.
3. Détoxifie l'organisme
Le foie est un organe filtre permettant de neutraliser et d’éliminer les toxines et les hormones. Lors de l’arrêt de la pilule, le système hormonal est déséquilibré et le foie est surmené. Pour accompagner toutes les femmes pendant cette période de transition hormonale, le Détox Post-Pilule de D-LAB protège et aide la santé du foie pour favoriser l'élimination et la purification de l’organisme.
- Le Chardon-Marie contient de la silymarine, un actif hépatoprotecteur très efficace. Il agit en purifiant l’organisme en profondeur, élimine les toxines présentes dans le foie et contribue à une régénération rapide des tissus abîmés.
- La bardane est une plante dépurative reconnue pour aider à l’élimination des toxines et la purification du sang.
- De puissants antioxydants issus des extraits d’orthosiphon, de pissenlit et de gentiane pour lutter contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules.
- La vitamine B6 est impliquée dans le cycle de détoxification du foie.
Comment Prendre le Détox Post-Pilule ?
Posologie : 2 gélules par jour pendant 2 mois, de préférence le matin pendant le petit-déjeuner pour éviter que les organes d'élimination, hautement sollicités, ne tournent à vide. Peut-être prise jusqu'à 3 ans après l'arrêt de la pilule.
Renouvellement de la cure : Vous pouvez utiliser le Détox Post-Pilule en cure de 2 mois.
Ingrédients Clés et Leurs Bénéfices
Ingrédient | Bénéfices |
---|---|
Huile d'onagre | Régule le système hormonal, maintient le confort pendant les règles, lutte contre les douleurs menstruelles et les bouffées de chaleur. |
Rose centifolia | Aide la fonction des organes sexuels, maintient un cycle menstruel confortable, atténue le syndrome prémenstruel, les crampes et la mauvaise humeur, contribue au confort de la peau. |
Lodhra | Régule le niveau de progestérones et d'œstrogènes, effet anti-androgène, supporte la santé des organes reproducteurs féminins, propriétés astringentes contre l’acné. |
Vitamine B6 | Régule l’activité hormonale, maintient des niveaux normaux d’oestrogène et de progestérone, agit sur l’anxiété, l’irritabilité et la tension nerveuse prémenstruelle, impliquée dans la détoxification du foie. |
Magnésium et Zinc | Action sur le système nerveux, aident à réguler l'humeur, le sommeil, le stress et les fluctuations d'humeur, le zinc est essentiel à la peau et bénéfique sur la réduction des imperfections. |
Chardon-Marie | Actif hépatoprotecteur, purifie l’organisme, élimine les toxines présentes dans le foie, contribue à une régénération rapide des tissus abîmés. |
Bardane | Plante dépurative, aide à l’élimination des toxines et la purification du sang, contribue à traiter certaines affections de la peau liées à un excès de sébum comme l’acné. |
Orthosiphon, Pissenlit, Gentiane | Puissants antioxydants, luttent contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules. |
TAG: